Dissolvant Mavala : compresses et doigts gras…

by - 17:55

J'ai reçu dans une box (il me semble que c'est Glossybox) le dissolvant en disques de chez Mavala sans acétone, et bien sur, je me suis empressée de tester. Je ne suis pas fan de la marque, je n'aime pas leurs produits et encore moins leurs vernis à ongles; mais j'aime tout tester et j'aime quand un produit génial me fait changer d'avis… 

Tout d'abord ces disques se présentent sous forme… de disques, original. La matière est très proche de celle des compresses et s'accroche à tout ce qui dépasse, ça commence bien ! 
Au niveau de l'efficacité, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre qu'on se le dise. Il faut frotter une bonne dizaine de fois avant de commencer à attaquer le vernis. Et lorsque le vernis commence enfin à disparaître (et que nos bras n'ont rien à envier à ceux d'un bodybuilder) c'est là qu'on se rend compte que la compresse s'est accrochée à toutes les petites peaux du contour des ongles et que certains de nos ongles sont dédoublés. 

Pour terminer en beauté, le disque laisse sur la totalité de vos mains non pas "une légère pellicule", mais une COUCHE de gras semblable à de l'huile d'olive. 


Vous pourrez vous en débarrasser suite à un soigneux lavage de mains au savon et à l'eau bien chaude. Malgré ces très gros défauts, ce produit a quand même deux avantages : il ne pique pas et ne sent pas mauvais… fabuleux. 

Je suis très déçue et je vous recommande fortement de ne pas acheter ce produit. Son petit conditionnement et sa mention "sans acétone" peuvent vous attirer mais croyez-moi, si vous ne supportez pas d'avoir les mains grasses passez vite votre chemin… 

You May Also Like

4 commentaires

  1. C'est comme ça avec tous les disques dissolvants cette effet gras, peut importe la marque. Moi j'aime bien, ça nourrit les ongles et puis c'est pas la mort de se laver les mains après.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a quand même l'avantage de nous faire laver nos mains soigneusement après dissolvage ce qui devrait être obligatoire pour ne pas se retrouver avec les ongles secs…

    RépondreSupprimer
  3. Dis comme ça, ça fait effectivement moyennement rêver. J'ai du mal de toutes façons avec les disques dissolvants. Je prefere largement mon bon vieux flacon monoprix qui pue, certes, mais attaque le vernis en un passage.

    RépondreSupprimer
  4. Super article merci pour cette mise en garde
    À bientôt
    Xx

    RépondreSupprimer

Un petit message ?