Mon salon en Desenio, acte 2

by - 16:17

Oh mon beau salon... tu en as vu passer ces derniers temps des marteaux, des bacs d’enduit, de la colle à papier peint, de la peinture, des escabeaux, des clous (oui, surtout avec moi), des couleurs et des matières....

De la tête aux pieds ! On a strictement tout refait. Il ne nous manquait plus que le sol... ce vieux carrelage qui ressemblait cruellement à un carrelage de cantine a laissé place à un joli parquet installé en un week-end (à croire que c’est une tradition chez nous, de tout faire en un seul week-end ahahah).

Maintenant que les murs, le plafond, le papier peint, les meubles et la décoration ont changé, il méritait bien un petit coup de frais niveau des cadres, non ?
C’est donc pour cela que j’ai appelé Desenio (le chef des tableaux) à la rescousse pour m’aider à terminer le boulot.

Desenio c’est un site ultra (vraiment) bien fichu qui propose une sélection étourdissante d’affiches, de cadres, de posters... tous plus beaux les uns que les autres. Je ne vous raconte pas la galère pour faire son choix final.



J’y ai passé au moins trois heures. Le site est très bien fait, pourquoi ? Parce qu’il est possible de mettre les cadres en situation réelle sur un fond qui ressemble à votre intérieur : chambre, salon, salle à manger, canapé à gauche, ou à droite, vous pouvez choisir de faire un mur de cadres ou d’en mettre simplement deux, ou trois, ou plus... et avec cette option que je trouve géniale, vous pouvez trouver des affiches qui se marient à merveille, qui se fondent dans le décor et c’est beaucoup plus simple de se rendre compte sur résultat final.

J’ai également changé les cadres et j’ai choisi de marier le noir avec le cuivre, c’est légèrement rosé et ça ressort super bien sur mon grand mur derrière le canapé. C’est vraiment la plus jolie pièce de la maison, je l’aime beaucoup.

L’expédition des affiches et des cadres est ultra protégée et soignée, tout arrive intact et les tableaux son recouvert de deux films de protection afin d’éviter les rayures dans le transport.

Il ne nous reste plus qu’à améliorer la salle à manger, à refaire la cuisine et la maison sera (presque) comme on le souhaite.



Petit détail de mes affiches :





Pour terminer, le code « LAURAX10 » offre 10% de remise supplémentaire sur les affiches, en plus des remises déjà présentes sur le site Desenio jusqu'au 6 Mars. Rendez-vous sur @desenio pour plus d’inspiration !
*Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Posters Personnalisés

En collaboration avec Desenio.

You May Also Like

0 commentaires