Les petits "trucs" qui facilitent la vie des jeunes parents !

by - 10:04

Être jeune parent, c’est du boulot. Même si c’est formidable, c’est souvent éreintant. J’ai essayé de lister quelques petits "trucs" supplémentaires afin de (peut-être) vous faciliter un peu la vie.

Les applications bébé

Entre Lollipop qui propose une caméra connectée et vous permet de voir votre bébé en temps réel directement sur votre téléphone et l’application Bébé Connect... je ne pouvais pas choisir.

La caméra est juste géniale, c’est très pratique, elle s’accroche partout et l’image est vraiment clean. L’application est fluide et je ne regrette pas du tout de m’être tournée vers eux.

Pour Bébé Connect, même si on commence à ne plus l’utiliser car Nathan a 10 mois, on l’a exploitée à fond les ballons. Tout était noté dessus, les changements de couches, les biberons, la température, les nouveautés, les prises éventuelles de médicaments... ça facilite la vie à l’infini. Je crois qu’elle est payante mais je l’ai acheté en 2013 alors je ne m’en souvenais plus, et pourtant, je vous la recommande à 800%.

Les abonnements pour les couches bébé

C’est LA révolution ce truc là ! Imaginez... plus jamais de panique à 23h00 parce que "c’était la dernière couche ! Qu’est-ce qu’on fait ???". Avec les abonnements vous avez l’esprit tranquille (bon, il faut qu’elle vous conviennent mais si vous trouvez votre bonheur... c’est le jackpot). La marque Little big Change propose notamment un abonnement mensuel afin de ne plus jamais devoir chercher les pharmacies de garde du secteur ahahah. Je vous assure que plus d’une fois, ça nous aurait sauvé la vie, mais notre marque fétiche ne propose pas (encore ?) la livraison malheureusement.

Les dosettes empilable

Ça c’est LE truc. C’est une tuerie. Ça permet de préparer 10 ou 15 doses de lait à l’avance. Au tout départ... on utilise deux, trois, quatre cuillères de lait en poudre. Mais nous, avec notre grand bébé, on est déjà à neuf. Et du coup, c’est beaucoup plus long. Ça me permet de gagner un temps fou et c’est beaucoup moins pénible à faire, chacun son tour, on prépare les 15 doses et on est tranquilles pour 15 biberons. On a acheté ça chez Nuk et on en a aussi quelques-unes de chez Twistshake.

Le thermomètre Tucky

Mon précieux. Celui-ci, je ne le quitte plus. Un thermomètre qui permet de ne plus devoir réveiller bébé, de pouvoir suivre sa courbe de température depuis son smartphone, qui nous indique si bébé est sur le dos ou sur le ventre... un bonheur et une source d’apaisement lorsque la fièvre commence à grimper.
Il suffit de coller le petit moniteur au plus proche de l’aisselle de l’enfant et c’est tout.
Vous pouvez personnaliser l’application et absolument tout suivre. C’est hyper tranquillisant lorsque comme moi, on est un peu paniquée pour pas grand chose, au lieu d’aller le réveiller cinq fois dans la même nuit, je colle mon petit Tucky. Code promo leblogdelaura25.

Voilà, je vous ai partagé quelques petites astuces qui pourront sans doute améliorer un peu le quotidien de certains parents qui nous ressemblent un peu dans le mode de vie. J’espère que ça vous plaira !

You May Also Like

0 commentaires