Mes objectifs du mois de janvier

by - 23:10

Le dernier article de ce genre date de... 2017. Autrement dit, une éternité !
Pour celles qui ne connaissent pas encore cette série d’articles, je partage chaque mois une bonne grosse liste d’envies, de challenges, d’objectifs, parfois réalistes, parfois moins, et le mois suivant, on fait le point.

L’intérêt de ces articles :

- Mettre tout ce que j’ai dans la tête au propre, à l’écrit
- Laisser une trace de tout ça
- Avoir un peu la pression d’avoir rendu cette liste publique
- Pouvoir faire une synthèse sur une année et me bouger le fiacre
- Vous donner des idées
- Vous donner envie de me suivre et de VOUS challenger (même si les challenges sont minimes, il n’y a pas de petite victoire)

Voilà. En gros.

Pour le mois de janvier, qui est déjà BIEN attaqué, je vais y aller mollo parce qu’au-delà du fait de n’avoir que quelques jours pour réaliser mes objectifs, je suis privée de sommeil et je suis au ralenti non stop. Restons donc raisonnables pour ce mois-ci.

1. Retrouver le chemin de la cuisine. Je commande un soir sur deux tellement j’ai la flemme, tellement nous sommes crevés et c’est le chaos. Pour Lucas, on cuisine. Mais pas pour nous. Objectif : ne plus rien commander avant le 1er fevrier.

2. Réussir à poster au moins 5 jours sur 7 sur Instagram ! J’ai décidé d’être plus régulière partout, alors on commence par Instagram.

3. Refaire mes ongles. Je n’ai vraiment plus le temps de m’occuper de moi, alors mon challenge du mois c’est de me prendre une heure par semaine pour me faire une jolie manucure.

4. Réussir à monter sur la balance et essayer de manger un peu mieux (au-delà de l’arrêt des commandes, je voudrais réussir à suivre le plan de ma diététicienne ! On ne travaille pas encore sur la perte de poids car je suis loin d’être "réparée" et elle veut me "réparer" d’abord, mais je voudrais manger un peu plus sainement).

5. Faire une ou plusieurs petites promenades avec Lucas et Nathan, et avec Lucas seul.

6. Ne plus avoir aucun mail professionnel en retard la nuit en me couchant. Je veux être à jour et ne pas me laisser dépasser car je m’occupe à nouveau de tout toute seule.

7. Prendre soin de ma peau (j’ai laissé tomber ces derniers jours car je suis raide) car elle commence à souffrir. Ne plus louper ma routine du soir et mes masques de la semaine.

8. Tenir ma petite recette hebdomadaire en vidéo sur Instagram. Ce format a l’air de vous plaire alors il faut que je continue !

9. Arrêter d’annuler MES rendez-vous... surtout lorsque ça concerne ma santé. Je DOIS voir un ophtalmo, mes lunettes ont été mal faites, mes lentilles ne sont plus à ma vue... il faut que je me bouge.

10. Continuer ma rééducation périnéale plus sérieusement...

Voilà pour ce mois de janvier. J’avais dit « mollo » puis je me suis un peu emballée. Mais il y a beaucoup de choses qui concernent mon bien-être et je crois que c’est important...
J’espère réussir à faire beaucoup de choses et obtenir un beau score ! J’espère également que vous me suivrez de votre côté, même sans le partager avec personne, juste pour vous, pour vous donner envie de faire mieux (si vous êtes déjà au top, bah vous avez bien de la chance ahahah).

On se revoit début février ?

Et comme d'habitude, je vous retrouve sur mon dernier post Instagram (@leblogdelaura) pour les commentaires, avec grand plaisir ♥

You May Also Like

0 commentaires