Notre séjour au camping Sandaya

by - 10:39


Nous avons eu l’immense chance d’être invités pendant quatre jours en famille, dans un camping Sandaya 5 étoiles : Les Peneyrals. Il s’agissait du tout premier week-end de Nathan et surtout, de notre premier petit voyage à quatre. J’avais hâte mais j’étais quand même un peu stressée... partir avec un bébé d’un mois, c’est un peu LE challenge, il faut tout déménager et prier pour qu’il supporte les tous premiers changements liés à son nouvel environnement (qui en plus est temporaire). L’arrivée sur place.

La région.... mais la région... c’est tout simplement magnifique ! Du vert de partout, des arbres à perte de vue, des villages avec des petites ruelles comme j’aime, un dépaysement qui fait du bien quand on vit en région parisienne, croyez-moi. On a juste ADORÉ l’environnement. Le logement Le logement a été une véritable surprise pour nous tous !




Nous avons séjourné dans un cottage pour quatre personnes, sur le papier, il semblait très joli, mais en vrai, c’était le jour et la nuit comparé à ce que l’ont connaissait déjà. Il était vraiment très spacieux, nous avions deux grandes chambres, deux salles de bains équipées d’une douche chacune et de toilettes. La cuisine était rassemblée autour d’un îlot central, des placards partout, l’équipement complet pour cuisiner (de très bonne qualité qui plus est), nous avions également une cafetière, une bouilloire, un micro-ondes, un lave-vaisselle immense... le frigo n’était pas petit non plus et le gros plus de tout ça : la climatisation !

Au niveau de la chambre, la literie était tellement confortable, je crois qu’on a rarement aussi bien dormi. Surtout depuis la naissance de Nathan (qui a commencé à ce moment à espacer un peu les biberons). La propreté était vraiment irréprochable ! Je n’ai vraiment noté aucune amélioration possible au niveau du cottage, nous étions dans une partie neuve, tout était absolument parfait. L’extérieur est parfaitement entretenu, vous le verrez sans doute sur les photos, un 10/10 largement mérité.





Mention spéciale pour l’immense terrasse que nous avons envahie dès notre arrivée, une grande table en bois, un grill à gaz, un fauteuil suspendu que Lucas s’est approprié et que nous n’avons même pas pu approcher ! La vie au camping et les activités. Le camping est à la fois très calme et très vivant ! On peut vraiment choisir son style de vacances... les activités sont nombreuses mais le calme qui y règne permet de se reposer et vivre son séjour en mode slow life. Ils disposent d’un club enfant (que nous n’avons pas testé, nous voulions tout faire ensemble), d’une multitude d’activités pour les enfants : mini golf, tir à l’arc, salle de jeux (flippers, palets...), plusieurs châteaux gonflables, terrain de foot et de basket... Pour les grands, des appareils de musculation en extérieur, beach volley, un lac pour pêcher, un terrain de badminton, de l’aquagym... et j’en oublie sans doute. 

Il est impossible de s’ennuyer dans ce camping. Il y a également une supérette, un point chaud, une boulangerie pour des petits déj’ de champion, un bar, une pizzeria, une laverie... L’espace restauration propose des choses à emporter mais également un service sur place, le personnel est adorable, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. 
 Le parc aquatique Pour les amoureux de l’eau, c’est un paradis ! 1200m2 de baignade. Six bassins, une piscine couverte et chauffée, des toboggans, 4 pistes de pentaglisse, un jardin d’eau pour les plus petits, deux bassins de nage... c’est ce que Lucas a préféré de tout le séjour ! Il s’est éclaté, il a pu passer une journée entière dans l’eau avec Damien pendant que je m’occupais de Nathan, il ne voulait plus en sortir. Les petits s’amusent mais les grands aussi... 




Le personnel est (comme je l’ai dit plus haut) vraiment adorable, et vous vous doutez bien que tout le monde ne savait pas que nous étions là pour tester le service, nous avons croisé tellement de gens diffèrent que cela me semble impossible. On ressent vraiment le côté cinq étoiles, le client est considéré, on en prend soin sans pour autant lui courir après ou l’étouffer... Nous avons passé quatre jour de pure détente, ce séjour a fait du bien à tout le monde... nous avons pu souffler, déconnecter, profiter... j’en garde un souvenir incroyable et nous sommes tous les trois d’accord pour dire que le séjour était parfait. Nathan ne s’en souviendra pas mais il pourra voir les photos ahah.

Le seul point qui est à améliorer (vraiment, vraiment, VRAIMENT) c’est la connexion internet. Je me doute bien que les gens ne partent pas en vacances pour travailler et que le réseau les importe peu, cependant, lorsque comme moi, on emporte son boulot partout et qu’on a besoin d’une connexion qui fonctionne, là, on est malheureux. Même avec le code Wifi, c’est presque impossible de ce connecter à quoique se soit. J’espère que ce point s’améliorera, mais a part cela, je n’ai STRICTEMENT rien à redire. A part merci... de nous avoir offert l’opportunité de passer du bon temps en famille dans un cadre magnifique...





Je n’hésiterais pas revenir, nous avons tous été séduits.

You May Also Like

0 commentaires

Un petit message ?