Une vie de rêve grâce au vision board

by - 00:11

Lorsque j’ai eu 30 ans, j’ai décidé de prendre ma vie en main ! J’ai tout d’abord eu l’idée d’utiliser un petit bocal en verre et des feuilles de papier que j’ai soigneusement découpé puis plié en quatre; j’y ai ensuite noté tous mes vœux les plus chers... De ma réussite professionnelle à l’harmonie au sein de notre foyer. J’ai refermé cette boîte et tous les ans, je l’ouvre et je jette les petits papiers que j’ai réussi à réaliser. Mon objectif est de voir ce bocal se vider d’année en année.

Cette technique me plaisait beaucoup, mais il me manquait vraiment le côté visuel, j’avais besoin de visualiser mes projets, mes objectifs afin de ne jamais m’éloigner de tout cela. J’ai alors mis en place (en plus de mon bocal) un tableau de vision. J’ai découpé des images, imprimé des symboles qui n’avaient de sens que pour moi. Je l’ai accroché au-dessus de mon meuble d’entrée afin de toujours l’avoir sous les yeux. Il m’a beaucoup aidé à atteindre certains de mes objectifs, mais malgré tout, il était un peu "brouillon".



Grâce à mon blog, j’ai eu l’occasion de travailler avec les produits de fixation de la marque tesa. Ils m’ont proposé de réaliser un mur d’inspirations avec quatre projets qui me tenaient à cœur. J’ai alors (en plus de mon bocal et de mon tableau) construit ce mur à l’aide de leurs produits de fixation qui facilitent la décoration mais pas que... c’est aussi idéal pour les créations inspirantes comme celle-ci. Je vous présente donc mes quatre projets (en plus des petits secrets que vous aurez réussi à décrypter sur mon tableau de vision).

Le thème principal qui en ressort, le fil rouge de ce mur est le bien-être et l’équilibre familial. C’est ce qui nous tient le plus à cœur dans la vie... 


Mon tout premier projet est le réaménagement de notre espace de vie. Le salon étant la pièce de la maison dans laquelle nous passons le plus de temps (et aussi celle que nous préférons), je souhaite la rendre paisible et fonctionnelle avec l’aide d’un professionnel qui pourrait revoir la disposition des principaux éléments, nous conseiller sur une déco plus adaptée ainsi que de nouveaux meubles. 
L’idée est vraiment de pouvoir s’y installer et de s’y sentir bien (j’aime aussi l’idée que tout soit magnifique et adapté à nous). Mon second projet concerne la famille puisqu’il s’agit d’un grand week-end à quatre, loin de chez nous et coupés du quotidien. Rien de mieux pour se ressourcer et ressouder nos liens. Vivre pendant quelques jours avec un nouveau rythme, sans horaires, sans programme prédéfini, juste nous et un bel endroit à découvrir. Une bouffée d’air frais loin du travail et des petites contrariétés de la vie. 

Mon troisième projet est de penser à moi en tant que maman, mais surtout en tant que femme. Après un bébé, puis deux bébés, après tant d’années à me cacher dans des vêtements trop grands et pas du tout adaptés à moi, je souhaite refaire (ou plutôt faire) ma garde-robe afin de me sentir bien, de gagner en confiance en moi et de me trouver jolie. Dans cette démarche de vie plus douce et harmonieuse, j’ai besoin de prendre soin de moi, de m’écouter, de me faire plaisir. J’ai besoin de penser un peu à moi malgré mes différentes casquettes. Mon quatrième et dernier projet est de faire vivre des moments inoubliables à nos enfants, de leur offrir des souvenirs qu’ils garderont en tête à vie. Même si Nathan n’est encore qu’un tout petit bébé, ça ne nous empêche pas de partir à l’aventure... Visiter des monuments, un château, faire de l’accrobranche, aller au cinéma ou dans un musée, et pourquoi pas quelques parcs d’attractions à thèmes ? Le but est une fois de plus de se retrouver tous les quatre et de nourrir Lucas qui a un immense besoin d’apprendre, de découvrir... c’est aussi l’occasion de partager de bons moments ensemble.



Vous connaissez maintenant mes quatre projets, je souhaite de tout mon cœur pouvoir les réaliser, aussi bien et aussi vite que les autres. Mon mur d’inspiration va sans doute m’aider à ne pas me perdre en chemin. tesa m’aura vraiment donné cette impulsion qu’il me manquait ces derniers temps. Je ne saurais que trop vous conseiller de réaliser ce genre de mur, c’est capital dans la réalisation d’objectifs, j’ai vraiment vu un avant et un après. 

Avec les produits de fixation que j’ai moi-même utilisé il n’y a jamais rien de définitif, vous pouvez facilement modifier vos créations puisque tout est repositionnable et que vous n’avez aucun clou à planter. C’est bien plus simple qu’avant...



Parlons maintenant du concours, en 8 ans de blog, j’ai toujours refusé de vous embêter avec des appels aux votes et je me suis donc naturellement écartée de chaque concours. Mon manque de confiance en moi m’a aussi beaucoup fait reculer car je ne suis pas cette fille qui a l’habitude de gagner. J’évolue seule ici... Mais cette fois, c’est différent, j’ai envie d’essayer... grâce à tesa cette photo pourrait nous permettre de réaliser les quatre projets de notre Vision Board (et la même chose pour l’une d’entre vous). J’ai donc besoin de vous. De votre engagement, de vos likes, de vos commentaires et de vos partages sur Instagram notamment. Je compte sur vous, plus que jamais ! Merci d’avance à toutes celles qui m’aideront pendant toute la semaine.

Et vous alors, utilisez-vous le vision board ? Si ce n’est pas le cas, avez-vous envie de vous lancer ? Quels sont vos projets les plus fous ?

You May Also Like

3 commentaires

  1. Quels beaux projets ! J'adore l'idée du vision board et ça me donne très envie de faire le mien !!
    Bonne chance Laura !! Tu le mérite tellement !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laura !
    Ici nous n'utilisons pas de vison bord car chaque année depuis 3 ans maintenant je fait le challenge des 52 semaines (une cagnottes d'euros selon la semaine en cours semaine 3=3€) et donc en début d'année nous réfléchissons à quoi faire avec sois en totalité ou une partie à complète ou non selon le projet qui est pour nous 5 cette année sera quelques jour à center park et l'an prochain une capital européen. Lorsque nous nous sommes marié notre aventure et projet de vie à été nous et notre famille pas de voyage mais l'achat d'un appartement puis d'une maison... Nous sommes sur la fin de l'aménagement des combles... Toujours un objectif commun dans nos têtes de parents.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Laura,

    Quelle belle idée ces petits papiers avec tes vœux les plus chers. Moi je les ai dans un coin de ma tête. Je suis contente que tu arrives à les réaliser au fur et à mesure.


    J'adore l'idée d'un réaménagement de votre espace de vie. Cela amène le changement pour un bien-être supplémentaire.


    Pour le second projet, je suis comme toi, j'ai envie de partir, de déconnecter loin de chez moi quelques jours, sans se préoccuper de rien.

    Penser à soi, à son bien-être, c'est primordial. Donc ton 3ème projet est normal.

    Le 4ème projet rempli d'activités, je valide également. Que de bonnes idées Laura pour vivre des moments inoubliables avec ta petite famille.


    Je n'utilise pas le vision board. Mais c'est une bonne idée à reprendre. Donc pourquoi pas me lancer. Mes projets les plus fous :

    - Faire le tour du monde (ou du moins voyager plus souvent). Rien qu'aller à New-York serait un rêve... Je rêverai d’y aller pendant la période des fêtes de fin d’année, Noël et jour de l’an au moins une fois dans ma vie. Tout a l’air si grandiose là-bas. J’ai vu tellement de photos, de vlogs, de films sur cette ville.

    - Avoir un coach sportif en direct pour retrouver de la motivation et m'aider à retrouver un corps dans lequel je me sens bien toute l'année.

    - Voir Pink, Bruno Mars en concert, même à l'autre bout du monde. Ce sont deux artistes que j'adore et que j'écoute énormément. J'aimerai également voir la comédie musicale Le Roi Lion, ça a l'air superbe !!!

    Voilà, c'est déjà pas mal. :) merci Laura.

    Ingrid.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?