Nos coups de cœur bébé #1

by - 19:10

Me revoilà avec des articles qui parlent de bébé, de puériculture... je n’en reviens toujours pas.
Depuis un mois et huit jours, je suis maman de deux enfants, c’est fou et fabuleux. Vous l’aurez donc compris, je suis repartie dans les biberons, les couches, les bodys et les tests en tous genres.

Je voulais vous proposer un article qui regroupe nos premiers coups de cœur, nos premiers indispensables pour ce deuxième bébé. Et je pense qu’il y en aura plein d’autres !





LA poussette haut de gamme. Elle est absolument parfaite ! Elle se dirige à une main, elle n’est pas lourde tout en étant solide et très stable... elle supporte tous les types de sols, même lorsqu’on marche plutôt vite (coucou le retard du matin en emmenant Lucas à l’école) et elle se plie facilement. Les matériaux et les finitions du châssis, de la nacelle et du siège sont d’une qualité hallucinante - et quasiment tout est personnalisable - ça se voit à l’œil ! On voit tout de suite que c’est une excellente poussette. Les accessoires sont nombreux : habillage de pluie, pare-soleil, porte gobelet, ombrelles, chancelières...

Lorsque je la compare à la poussette de Lucas il y a presque six ans, c’est le jour et la nuit. Nathan est très bien installé dans sa nacelle, le petit matelas est bien épais. Le siège et la nacelle sont inclinables d’une seule main, la poussette offre aussi un très grand panier de rangement juste en dessous... elle prends en revanche pas mal de place dans le coffre.
Dernier point, ils ne proposent pas de cosy (en France il me semble), mais beaucoup de cosy sont compatibles avec cette poussette. Nous sommes plus que conquis. Si vous avez un beau budget poussette, car elle n’est pas donnée, je vous la conseille mille fois.

Balancelle Sweet Peace de Gracco



Cette balancelle a frôlé la vente sur Leboncoin... elle était déjà chez nous pour Lucas qui ne l’avait pas aimé du tout. Pour lui, on ne l’a utilisé que quelques jours seulement. Nous l’avons quand même ressortie lorsque Nathan est né, pour tester !

Et là... magie. Cette balancelle est automatique, elle se balance toute seule (il y a 7 vitesses je crois), il y a également de la musique et des bruits blancs. Mais ce qui nous sauve la vie au quotidien, c’est le mode vibration, il suffit de mettre une grosse pile dans la "coque" et elle vibre légèrement (il y a deux intensités). Lorsque Nathan a des coliques et que même nos bras ne suffisent plus... la vibration de la coque l’endort quasiment à tous les coups (parfois ça ne fonctionne pas, mais c’est assez rare). Nous avons donc décidé de la garder car on ne pourrait plus s’en passer.




Quelle belle découverte ! Cette marque propose des pyjamas, des langes, des body et des bavoirs d’une qualité à couper le souffle (et je pèse mes mots). Je n’ai jamais touché de vêtement aussi doux que le pyjama de Nathan. Les motifs sont adorables et très fins, la double fermeture éclair est très pratique pour laisser le haut du corps de bébé au chaud. Les finitions sont impeccables !
Depuis qu’on a reçu le pyjama, on lui enfile, on le lave et on lui remet... je pense qu’on va finir par passer commande. Le lange est immense, il permet de tout faire : petite couverture, emmaillotage, protection pour le tapis d’éveil (avec un bébé RGO, c’est nécessaire), il peut également servir de doudou un peu plus tard... je suis ravie d’avoir pu tester leurs produits.

Tapis d’éveil Vtech 



Il est grand, il rentre dans le parc, il est coloré, plein de matières différentes, de couleurs et de petites "activités"... il est parfait. Le grand soleil lumineux est vraiment bien pensé, il est détachable et peut donc être transporté (vous pouvez l’accrocher sur le lit, sur le transat...), les quatre hochets le sont également et les pinces permettent de les attacher un peu partout. Le tapis se plie en deux pour faciliter le transport/le rangement et les arches sont amovibles.

La grande peluche vache (toute légère) est devenue l’obsession de Nathan qui la fixe pendant de loooongues minutes ! Il y a également un petit miroir pour que les bébés puissent se voir. Il est complet, bien fichu et comme pour TOUS les produits Vtech que j’ai pu tester avec mes enfants : d’une solidité à toute épreuve. C’est LA marque de jouets la plus solide que j’ai pu tester en 6 ans.

Couches Lotus Baby



S’il y a bien un point noir dont je me souviens lorsque Lucas était bébé... c’est les couches. Le nommmmmbre de marque qu’on a pu tester ! Et à chaque fois, des fuites, des fuites, des fuites. Les body fichu, les draps tachés... on a jeté tellement de ligne... au final, pendant toute la période couches, on n’a quasiment jamais trouvé notre bonheur, il y avait toujours quelque chose qui clochait.
Cette fois, AUCUN accident, aucune tache, aucune fuite. Peu importe les vêtements, la durée de la sieste, rien. En un mois et demi, pas un seul accro. 

Je considère donc que les couches Lotus Baby Touch sont les meilleures que nous avons pu tester et je suis bien contente de travailler avec eux cette année. Pour les petites précisions supplémentaires (au-delà de la qualité), il n’a aucune rougeur, pas d’irritations et le design en édition limitée des super-héros est quand même vachement canon...
Pour le côté technique : « Les couches Lotus Baby sont certifiées Ecolabel.
Matières en contact avec la peau testées dermatologiquement
Evaluation de toutes les matières par des experts
Innocuité démontrée par des tests en laboratoire indépendant
La cellulose du matelas absorbant est certifiée FSC, c’est-à-dire qu’elle provient de forêts gérées de façon responsable. Non lotionné/testées dermatologiquement. Les couches Lotus Baby sont accréditées par Skin Health Alliance. »

L’ourson nuit étoilée



Il nous sauve la vie au même niveau que la balancelle dont j’ai parlé plus haut. Ce nounours est une bénédiction du ciel, il est (tout d’abord) adorable mais en plus, il fait tout ce qu’il faut. Il projette des étoiles colorées -variation de rouge, jaune, vert et bleu- sur le plafond et les murs, 60 mélodies et trois berceuses différentes, il s’éteint automatiquement -il y a une minuterie sur le corps de l’ours : 15, 30 et 45 minutes- et se rallume lorsque bébé pleure. Il y a une molette qui permet d’ajuster le volume, ça c’est super pratique pour la nuit et Nathan est raide dingue des étoiles, lorsqu’il est couché, c’est ce qui lui permet de s’endormir, il regarde chaque étoile jusqu’à épuisement complet ahahah. On l’adore.

La petite baignoire et le transat de bain 

Nathan DÉTESTE le bain, mais genre, plus que tout (plus que dormir, plus que la fin du biberon, plus que la couche pleine... enfin, il déteste quoi !) et lors du premier bain, nous avions installé le petit transat de bain dans notre baignoire (balnéo... donc gigantesque). Ça a été les 10 plus longues minutes de notre vie ! Il était terrorisé, je pense que la taille de la baignoire lui a vraiment fait peur. On a donc acheté une petite baignoire tout à fait classique chez IKEA qui nous a coûté une misère et grâce à cela, il pleure toujours mais moins... il semble toujours inconfortable mais plus rassuré, moins apeuré. Aussi, on économise pas mal d’eau car notre baignoire est immense et pour lui mettre de l’eau jusqu’au ventre, il fallait faire couler l’eau pendant 10 ans.

Voilà pour ces premières semaines, je reviens très vite avec la suite de nos coups de cœur !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je vous conseille la baignoire Shantala. Elle est conçue pour rassurer les tout-petits en les positionnant en position foetale (et en économisant beaucoup d'eau). ;) Peut être que ca rassurerai Nathan ? :D

    RépondreSupprimer
  2. A tu essayer le bain libre ? Peut être que ca lui plairait plus facilement. Tu mets bébé allongé dans la baignoire, et tu mets de l'eau jusqu'au oreilles a peut prêt

    RépondreSupprimer

Un petit message ?