Découverte d’Audible et de la méditation pour les petits

by - 16:07

Ce qui est cool lorsqu’on est blogueur (entre autres hein), c’est le nombre de découvertes que l’ont peut faire ! Des choses qu’on n’aurait probablement jamais découvertes seul. C’est le cas d’Audible et de la méditation pour les enfants.

Audible, c’est quoi ? Si comme moi, vous vivez dans une grotte, vous ne savez certainement pas ce qu’est Audible (bouhhh, la honte). Audible est une application/plateforme qui propose un catalogue faramineux de plus de 350 000 livres audio et podcasts ! Le paradis pour les gens qui n’ont pas le temps de s’asseoir et de lire... on le fait désormais pour vous.
Dans la cuisine, dans les transports, pendant votre séance de sport, plus besoin d’avoir les yeux rivés sur votre livre, on vous le chuchote à l’oreille.

Je trouve ça tellement pratique ! Vous n’imaginez pas à quel point ça me facilite la vie. J’ai l’habitude de cuisiner en écoutant des vidéos sur YouTube mais je loupe tout le côté visuel de la vidéo... alors que là, c’est le top.

Au sujet de la méditation pour enfants, Audible a sorti le premier livre audio dédié à la méditation des petits !
Il s’agit d’une série de six épisodes, autour de la méditation pour les enfants de 3 à 10 ans : « Pieds sur Terre et Tête en l’air », qui contient 30 exercices pour permettre aux plus jeunes de découvrir leurs corps, de se détendre et de développer leur confiance en eux.



J’ai immédiatement testé avec Lucas (qui est une petite pile électrique). Un casque, un canapé et un temps calme.
Ça lui a beaucoup plu, il écoute attentivement, il semble se détendre et ne gigote plus pendant de longuessss minutes. Un vrai temps calme pour lui qui ne sait pas s’arrêter.

Vous avez un vaste choix puisqu’ils proposent vraiment de tout : de la science-fiction, des romans, des lectures jeunesse, des thrillers...

Le fonctionnement est très simple, après le premier crédit offert (qui vous permettra de choisir un livre pour tester le service gratuitement), pour 9,95 € par mois, vous avez accès au livre audio de votre choix et un accès illimité à tous les podcasts (l’abonnement est résiliable à tout moment).



Je vous encourage vivement à y jeter un œil par ici, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur !

En collaboration avec Audibe.

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai découvert Audible il y a quelques semaines. J'étais dubitative au premier abord, moi qui suis une très grosse lectrice, même avec la reprise de mes études (à 35 ans c'est du sport), je me suis rendue compte que c'était difficile de tout allier. Vu que je suis en littérature, j'ai beaucoup de bouquins à lire pour la fac, et j'ai été agréablement surprise d'en découvrir une bonne partie dans leur catalogue. Autant te dire que ça m'a grandement facilité la vie ! ^^
    C'est chouette que ça plaise à Lucas, il a l'air tellement calme sur la photo ! :D

    RépondreSupprimer

Un petit message ?