Nos enfants sont... bizarres !

by - 16:28

Ils sont mignons, ils sont drôles, ils sont spontanés, ils sont beaux, ils sont touchants mais surtout, ils sont BIZARRES ! Nos bambins sont de sacrés numéros et leurs obsessions sont parfois surprenantes. Ils ont un sens de la mode unique, des goûts musicaux improbables et ils ne manquent jamais d’idées.
J’ai essayé de faire une petite liste de choses "bizarres" qui caractérisent MON énergumène mais je suis convaincue que ça vous parlera à toutes...

Des tenues toujours parfaitement appropriées !

Alors, si on part du principe que la mode est une question de goût, nos enfants sont de véritables génies créatifs ! Vous devez tous connaître ce moment si savoureux qui suit le "je vais choisir mes habits tout seul aujourd’hui maman"... celui de la DÉCOUVERTE !
A ce moment-là, tout est possible. Déjà vu : le slip de bain pour la sortie au zoo, les bottes de pluie et le bonnet au mois d’août, le combo casquette, short, teeshirt, chaussons, sac à dos en janvier... je vous épargne les "touches" improbables comme les deux ceintures SUR le teeshirt au-dessus du nombril, les chaussettes à la place des moufles, les chaussures en... 44, le slip SUR le pantalon... non, vraiment, des génies créatifs.

Leurs goûts musicaux sont particuliers.

Enfin, soyons honnêtes ! Suis-je la seule à subir (depuis 2016) "loulouuuu et boutinnnn" 20 fois par jour ?
Ils focalisent sur UNE chanson et on se la tape tous les jours pendant un an (quand on est chanceux...). Et c’est rarement un truc cool hein ! Sur YouTube, dans la voiture, dans la salle d’attente chez le médecin (...).
Petite pensée émue pour les parents qui vivent au quotidien avec Zaz ou Christophe Maé dans les oreilles... sans vouloir offenser quiconque. Je crois que je préfère encore Maître Gims.

Le sommeil. Le sommeil...

Entre les positions improbables et la durée, je ne comprends pas les enfants ! Ils ont la chance de POUVOIR dormir, ils ont le droit de le faire, on les y encourage même !! On leur propose des siestes, des doudous rassurants, des matelas moelleux, des oreillers qui sentent bon la Soupline... et eux ? Ils préfèrent courir en slip autour de la table basse. Sérieusement ?
Ils se lèvent toute la semaine à l’aube pour aller à l’école et le week-end, au lieu d’en profiter, ils débarquent avec des idées farfelues (quel adulte a envie de "jouer à Puissance 4" à 06h45, un dimanche ?). Non, vraiment, je ne comprends pas.

L’emploi du temps : 100%.

Lorsque vous vous levez à 06h30, que vous avez travaillé toute la journée, que vous avez fait de l’activité physique, que vous êtes rentrés chez vous à pieds, qu’il fait froid et presque nuit car c’est l’hiver... de quoi avez-vous envie ? D’enfin vous poser ? De vous écrouler même ? De vous enfoncer dans le canapé, en pyjama, devant une petite série avec des biscuits au chocolat ? Si vous avez répondu OUI, vous avez sans doutes plus de 5 ans...
Parce que les enfants, EUX, sont inépuisables ! Malgré le réveil à 07h00, la journée d’école, la cantine, les récréations, le sport, la chorale, les trajets... ils n’ont qu’une envie : CONTINUER ENCORE ET ENCORE. Un foot ? Une promenade ? Un petit marathon peut-être ?
Ils ne s’arrêtent jamais. Il leur faut toujours plus d’activités et aucun temps mort, jamais. Comment font-ils ???

Les appareils connectés... cette belle invention.

Ahhh la technologie ! Une merveille. Sauf lorsque l’enfant commence à maîtriser la bête.
Vous connaissez Alexa ? Le "Google Home" d’Amazon... Damien a eu la belle idée d’en acheter un au mois de décembre.
Petit condensé des belles idées de Lucas depuis deux mois :

Le réveil programmé à 03h15 du matin
« Alexa, pète !! Alexa, pète encore ! »
« Alexa, lance Feliz Navidad sur Spotify (30 à 200 fois par jour)
« Alexa, lance les tables d’addition ! » (et là, c’est parti pour deux heures de "2+6" "HUIIIIIIT")
« Alexa, appelle Damien » (à 8h12, 8h18, 9h03, 10h00, 10h02, 10h30, 12h03, 13h00........)
« Alexa, comment sortent les bébés du ventre ? » (Alexa a répondu "je ne souhaite pas me prononcer", tu m’étonnes...)
« Alexa, trouve une recette de tarte aux oignons, à la crevette et aux pommes »
« Alexa, comment on dit macaroni en anglais ? » (suivi de MACAWONIIIII, toute une journée...)
« Alexa, chante Alouette »
« Alexa, comment on dit Lucas en chinois ? » (?!)

Un bonheur absolu. Je vous recommande vivement cet achat qui changera votre quotidien. Eh oui... qui n’a jamais rêvé de dîner sur Gangnam Style...

Eh voilà ! C’est la fin de cette petite liste. Pour conclure, je dirais que nos enfants sont peut-être bizarres... mais uniques ! Et c’est aussi cela qui fait qu’on les aime autant ♥

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'adore sa résume exactement la vie de nos enfants et de nous parents

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    C'est un vrai plaisir de vous lire.

    Je vous souhaite à vous et votre famille une bonne et heureuse année.

    Je suis contente de m'être abonnée à votre blog.

    Merci pour vos articles qui me font du bien, me font rire, réfléchir, me donne des idées et me mettent toujours de bonne humeur.
    Vos articles reflètent la vie telle que je 'l'aime alors surtout continuez☺☀

    Bien cordialement

    Anna

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai !!
    J'ai visiblement trouvé une personne pour qui les pires "artistes" sont Christophe Maé ET ZAZ .... les 2 me hérissent le poil au plus haut point
    Entre un qui parle d'une manière ou t'as juste envie de lui mettre 2 baffes,
    Et l'autre avec sa voix de crécelles et ses "Je veux, de l'amour, de la joie de la bonne humeur" ... ET MOI JE VEUX QUE TU FERMES TA G.....
    Enfin bref :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ne sont pas bizarres. Ils sont enfants. Et c'est épuisant, mais tellement vivant! Je suis tellement jalouse de l'énergie qu'ils ont.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tellement ri à la lecture de ton article !! Cela reflète trop la réalité. ici c'est Vaiana pour ma fille de 3 ans en boucle ... tchoupi et autres réjouissances ( au secours ) . Les fringues aussi -_-" , quelle merveille ! Et puis l'appareil connecté on a pas ( et puis on va réfléchir finalement ) mais que des pépites de Lucas !! mouahahahaha.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ça me fait rire j'ai alexa aussi ma fille de presque 3 ans veut qu'elle dise bonjour tout le temps et lui faire dire qu'elle dort pas vraiment et le fameux joue pomme pi pour pomme de reinette et pomme d'Api 😑 pour la chanson ici la bing bbang song de Mme gazelle dans Peppa pig achevez moi j'en peux plus mdr j'adore te lire tu me fais rire et tes articles sont interessants

    RépondreSupprimer

Un petit message ?