Des souvenirs pour toujours !

by - 14:08

Je vous en avais déjà parlé : j’ai décidé de donner vie à tous mes souvenirs numériques en les convertissant en souvenirs papier ! Et je m’y suis tenue. J’ai constaté que je n’avais rien de concret, juste des images sur un écran... et j’ai toujours affreusement peur de ce bug qui pourrait tout ravager en un rien de temps.

Je suis allée sur monAlbumPhoto, j’ai choisi un livre photo et en moins de temps qu’il n’en faut, j’ai commencé par le tout début de la vie de Lucas. Je l’ai trouvé minuscule sur ces photos... c’est vraiment impressionnant comme le temps passe vite.

J’ai choisi l’option "automatique", c’est-à-dire, l’option des gens pressés. Vous importez vos photos sur le site et il se charge de la mise en page (vous pouvez tout modifier si vous le souhaitez, mais je n’ai pas eu besoin de toucher à grand-chose). C’est très pratique lorsqu’on manque de temps ou que l’on est à court d’idées !




Vous pouvez choisir le nombre de pages, de photos par page, la couverture... vous avez une quantité incroyable d’options. Ce qui m’a pris le plus de temps, c’est de choisir la couverture de mon album... La première photo de lui ? La photo de son premier anniversaire ? J’ai finalement opté pour notre séance Smash Cake qui reste un souvenir magnifique (et que j’ai HÂTE de refaire pour le petit bébé qui pousse tranquillement dans mon ventre).

Parlons maintenant du côté technique : j’ai reçu mon enveloppe en un temps éclair, c’est vraiment très rapide pour une création photo ! J’étais ravie. Le paquet était très bien emballé, et la qualité des photos est parfaite.

Les photos que j’ai faites de cet album seront bien plus parlantes, mais qu’on se le dise, je suis conquise et Damien aussi.





Lucas a adoré découvrir cet album même s’il pensait qu’il s’agissait de photos d’un bébé lambda... c’est vrai que cela arrive souvent de faire un album avec des photos d’un enfant qu’on ne connaît pas, hein ! Quel artiste...

Sur monAlbumPhoto.fr en plus des albums photos, des cadres, des faire-part, des calendriers... vous pouvez personnaliser des sacs, des mugs, des housses d’ordinateurs portables, des horloges, des bougies... un millier d’idées cadeaux originales (et c’est vraiment difficile de se louper avec ce genre de présents... ça fait TOUJOURS plaisir).



Il ne nous reste plus qu’à faire imprimer... 4 ans de souvenirs, je pense que j’en ai pour l’année entière, avant de devoir recommencer pour le bébé, mais cette fois-ci, je ne prendrai pas de retard !

Collaboration avec Mon Album Photo

You May Also Like

0 commentaires

Un petit message ?