Nos jolies vacances en famille (premier mois)

by - 21:44

Pendant le mois de juillet, nous avons fait un tas de jolies choses. Nous avons tout d’abord reçu plein d’amis, plusieurs fois, parfois, tout se chevauchait et on se retrouvait à 15 à table, les enfants couraient, criaient, sautaient dans la mini piscine tout habillés... les vraies vacances quoi.

Beaucoup de barbecues, et je déteste toujours autant ça, mais bien accompagnée, ça passe mieux.

La création d’une toile éphémère avec mon équipe de créatifs (selon les rumeurs, nous sommes trois gosses... un peu excessifs, mais c’est une rumeur), avec des bracelets fluorescents qu’on a découpés (je vous déconseille de le faire, c’est dangereux). Bien sûr, étant au cœur du projet, j’ai tout fait déraper en en mettant absolument partout : les vêtements, la pelouse, la tonnelle, la terrasse, partout, partout, partout ! C’était beau alors je me suis laissée dépasser par l’art...



Nous avons visité l’aquarium de Seelife et Lucas est littéralement tombé à la renverse en apercevant un aquarium avec "Nemo et toute sa famille", il a eu peur d’un manchot qui a surgit derrière lui alors que je prenais une photo, il a découvert les oursins, les hippocampes, les tortues de mer... c’était genialissime.

Nous avons fait une super fête surprise avec les copains pour les 35 ans de Damien, et c’était magique ! Serpentins, pizzas et gâteau aux trois chocolats. J’ai eu la chance d’être aidée par nos amis car sans permis, organiser tout ça n’était pas une mince affaire (surtout que Damien était en vacances, et donc, à la maison).



Nous sommes allés à Terre de singes dans le 77 et c’était formidable. Lucas a pu donner à manger à un perroquet, voir des singes marcher devant lui, la proximité était assez impressionnante. Puis après ces belles découvertes, nous avons atterri dans la grande aire de jeux du parc où il s’est éclaté comme un fou...

Nous avons fait des tonnes de recettes à quatre et six mains ! Nuggets, gâteau au chocolat, gâteau au yaourt, meringues, sauce tomate aux légumes, tarte aux mirabelles... Lucas était évidemment le chef, et nous, les commis.




Des dizaines de pique-niques, dont plusieurs à 3 mètres des animaux. Nous avons mangé à côté d’un âne, d’un cheval, de petites chèvres et de poules.

Nous avons fait une cueillette par 40°... contrairement à ce qu’on pourrait croire, j’ai adoré ! Lucas aussi... on a cueilli des fraises, des framboises, des mirabelles, des carottes, des courgettes jaunes, des courgettes vertes, des poireaux, un concombre... et nous avons tout cuisiné ensemble ! Lucas a enfin goûté à plusieurs légumes, aux framboises aussi. Une vraie réussite, et un super moment en famille.



Des activités manuelles, des coloriages, des cahiers de vacances... Des promenades, des tours de manège, des parties cache-cache géantes... Du vélo, une coupe du monde, des chatouilles...

C'est là que je me dis qu'elles sont drôlement belles nos vacances, même en restant dans le coin ;)



Je vous donne rendez-vous fin août pour la suite de nos aventures, et le programme est chargé !

You May Also Like

0 commentaires

Un petit message ?