Maxi sélection de maman pour un été en plein air

by - 21:39

C’est l’été. Ok... on le sait, c’est bon. Arrêtez d’être désagréable avec votre soleil là... (je deviens hargneuse lorsqu’on dépasse les 22°C, veuillez m’excuser). Puisque c’est l’été et que les vacances sont là, il va falloir trouver de quoi s’occuper et surtout, de quoi faire sortir les enfants hors de la maison ! Ici, pas question de rester toute la journée collé à l’iPad, les vacances c’est fait pour respirer, se détendre aussi mais profiter du beau temps (je ne parle pas pour moi, puisque moi, je suis branchée à un respirateur artificiel jusqu’à mi-septembre). Je vous ai donc fait une maxi sélection d’été.

La maisonnette en bois Jardindeco



Mon rêve de petite fille...
Lucas a une cabane en plastique que nous avions acheté sur Leboncoin afin de remplacer le portique qui était bien trop dangereux à l’époque. Mais cette petite maisonnette en bois JARDINDECOSAS est somptueuse ! Je la trouve canon... j’ai déjà 200 idées pour la personnaliser.
Les fenêtres sont en Plexiglas pour éviter toute risque de petit ou gros bobo, le bois est traité à l’intérieur et à l’extérieur, une petite cabane pour se créer mille et unes histoires fantastiques, avec ou sans copains. Je l’imagine déjà très très très bien sûr le coin de notre terrasse... il va falloir que je réfléchisse à ça avec Damien. Elle est livrée en kit, et même si cela semble plutôt simple à assembler, je ne conseille pas aux mains de beurre comme moi d’y mettre les doigts.
Je note cette cabane sur ma propre liste et je vous en reparle si je craque !




Encore mieux que la piscine, c’est carrément une aire de jeu gonflable ! Au bout d’un moment et malgré les jouets qu’on peut leur mettre dans l’eau... ils s’ennuient (enfin, le mien s’ennuie). Cette alternative est vraiment top. Un toboggan, des jets d’eau réglables, un dinosaure à nourrir avec des balles et un petit bassin pour patauger à l’ombre.
On est d’accord, c’est mieux qu’une simple piscine ?
J’ai vraiment envie de tenter le coup même si j’ai un peu peur de la... délicatesse de Lucas sur ce coup là. Il faudrait qu’elle soit vraiment très solide pour qu’elle tienne plus de deux heures. Si vous tentez, n’hésitez pas à me donner votre avis dessus. Édit : maintenant qu’il a ravagé sa piscine à coups de ciseaux parce que « juin est terminé », Damien m’a gentiment confié que l’aire de jeu gonflable... je pouvais la fabriquer moi-même si ça m’amusait mais qu’on ne l’achèterait pas ahahah.




Je suis CONTRE les armes, les jouets qui représentent des armes, les faux couteaux, les fausses épées... mais, le jour de l’anniversaire de Lucas, notre copine Cece ne nous a ABSOLUMENT pas écoutés et n’en a fait qu’à sa tête. Finalement, elle a bien fait ! Elle lui a offert un Nerf et des fléchettes en mousse. Si, au départ nous avons sauté sur le jouet (bravo les adules), nous l’avons aussi laissé jouer un peu. Et contrairement à ce qu’on croyait, il n’a pas le réflexe de "tirer" il se contente de "lancer", de "viser"... il ne connaît pas le principe d’une arme alors il ne le reproduit pas. Pour lui, ces fléchettes sont faites pour faire tomber d’autres objets.
C’est là que j’ai eu l’idée du chamboule tout ! Comme à la fête foraine.


Le sable magique devrait d’ailleurs être interdit en hiver. C’est un fléau. Ça en met partout parce que ça colle aux vêtements, aux cheveux, aux dents... tandis que dans l’herbe ou sur la terrasse, un coup de jet d’eau et le tour est joué !
Lucas adore le sable magique mais j’ai tellement lutté pour récupérer le carrelage du salon que je ne l’autorise qu’à l’extérieur. C’est une super activité car les enfants peuvent y jouer seuls (en fonction de leur âge bien entendu), et ça permet aux mamans comme moi qui travaillent à la maison, d’avoir une bonne demi heure de temps calme. Tout le monde y gagne.


Qui n’a jamais rêvé de se lancer à toute vitesse sur ce truc-là ? Parce que moi, j’ai noté ça sur ma bucket list, concrètement... je pense que ça peut faire une activité idéale pour une journée un peu trop chaude ! Ou un barbecue un peu trop tardif. Qui a dit que seuls les enfants avaient le droit de s’amuser

J’ai aussi repéré en vrac, des mini échasses, des balles rebondissantes de l’extrême, des cerfs-volants géants, des raquettes à bulles, des gants à bulles !
Je crois que cet été, Lucas ne devrait pas s’ennuyer...

Collaboration avec JARDINDECOSAS et @Influence4Brands

You May Also Like

1 commentaires

  1. Un jardin le rêve !
    Je partage c'est tellement compliqué d'occuper les kids ...
    chaque année je vais chez action faire le plein de : ballons, bouées, jeux à scratch (le Meme truc Avec balle quand on était gamins). C est pour ça qu'on prend l'option Camping en ete.
    Ici il y a châteaux gonflables, des clubs ENFANTS qui font faire de supers activité de 5 à 17 Ans ...
    une piscine, des toboggans de piscine, un terrain de tennis, des tables de ping pong. De quoi les épuiser ... sinon ils se réfugient devant la télé.... (karynou qui rattrape la lecture de ton blog)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?