Un cinquième anniversaire inoubliable

by - 21:30

J’ai un peu tardé à vous faire cet article, il a fallu que je récupère toutes les photos à droite et à gauche, mais maintenant que c’est fait, je peux vous présenter tout cela.

Nous avons donc fêté l’anniversaire de Lucas début juin, le genre de grosse grosse fête qu’on ne fait que pour des âges clés... mais pas chez nous ! On vit tout à fond et on voit toujours les choses en grand, c’est notre truc.

J’ai passé quasiment deux mois à préparer chaque élément de déco moi-même, avec mon petit matériel et surtout ma plastifieuse (#gangdesplastifieuses), grandement aidée par l’ami Pinterest sans qui j’aurai vite été à court d’idées... J'ai également reçu un gigantesque colis de décos et un gâteau délicieux de la part d'Annikids, encore merci à vous ♥
J’avais tout prévu : piscine d’Orbeez (on va y revenir), jeux, chamboule tout, chasse aux pièces d’or, petits cadeaux, deux piñatas... c’était magique. Les enfants se sont éclatés comme des fous, aucun n’a eu envie de partir et j’ai vraiment vu des étoiles dans les yeux de mon fils. 

50 personnes, 22 enfants, 120 000 orbeez, 2 piñatas, 4 gâteaux, 3 heures...

La seule chose que j’ai envie d’approfondir, c’est la piscine d’Orbeez. C’était une idée bancale. Je m’explique : les Orbeez sont des petites perles qui se transforment en grosses billes grâce à l’eau, ce n’est ni plus ni moins que du gel. Lorsque les enfants sont arrivés, ils se sont jetés dessus, carton plein. En revanche, ce que je n’avais pas vu venir, c’est qu’ils utiliseraient les boites du chamboule-tout pour tout mettre sur la terrasse... résultat, ils ont piétiné dessus et le jardin s’est transformé en patinoire.
La seule solution pour éviter la fracture ouverte, a été d'étaler les confettis des deux piñatas sur toute la terrasse... je ne vous raconte pas l'état de la terrasse et le ménage par la suite.

Mais je n’ai aucun regret, c’était formidable. Je voulais partager les photos de l’avant, du pendant et de l’après avec vous, vous avez été très présents pendant ces préparatifs, en live, en messages privés pour me donner des petites idées supplémentaires... alors merci. Et vivement le mois d’avril pour qu’on puisse attaquer la déco du prochain thème !















You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est donc cela la fameuse histoire des Orbeez ! Bon bah du coup Ca me donne moins envie d'en acheter 😓 J'imagine l'état du sol de leur chambre.
    Un jour j'arriverai à faire des plaques de chocolat 😱😋😋😋
    Vivement la prochaine session. Je suis sure Que les parents de l'école de Lucas croisé les doigts pour recevoir le fameux sesame ! L'invitation !
    Bon du coup Toi possède une certaine expertise tu pourrais nous faire (à l occasion) un billet de conseil sur l'orga d une fete d anniv à la maison pour les enfants. Ou les 10 trucs à pas faire !? KarynouBlog

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu es au top !!! Cette journée a dû être magique pour les enfants.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?