Organiser un anniversaire d’enfant, 3 sites incontournables !

by - 16:55

Je pense que si vous me suivez sur au moins UN réseau social, vous êtes au courant de l’info : c’est bientôt l’anniversaire de Lucas et je suis en plein dans les préparatifs.
C’est une des trois périodes de l’année que j’aime le plus (avec Noël bien sûr, et Halloween désormais) mais aussi, celle qui me demande le plus de travail et de nuits sans sommeil. Mais pour rien au monde je me satisferai de quelque chose qui ne me ressemble pas.
Me voici donc sous trois tonnes de papiers, les mains pleines de colle et d’ampoules et la plastifieuse qui chauffe comme jamais pour deux mois, le temps de tout préparer (je vais vous faire un article avec plein d’idées déclinables à l’infini au niveau des thèmes).

Je voulais vous parler de trois sites qui pourraient grandement vous aider lors de la préparation de l’anniversaire de votre enfant (même si ces sites fonctionnent également pour un mariage, une fête d’adulte, un baptême...).


Tout d’abord, Carteland ! Un site qui propose un panel assez incroyable de cartes d’invitation, de faire-parts, de cartes de remerciements...
J’étais prête à tout faire moi-même, puis j’ai vu leurs modèles et je me suis jetée dessus ! 

Le site permet de tout modifier, d’ajouter des photos, de changer les couleurs, le style... la partie création est extrêmement bien faite, tout s’enregistre au fur et à mesure sans que vous n’ayez besoin d’y penser. La plateforme de création est fluide, intuitive et très compréhensible. Il n’est pas nécessaire d’être graphiste pour obtenir quelque chose d’incroyable ! Je suis donc partie sur un modèle de carte qui n’était absolument pas dans le thème, mais j’ai littéralement flashé dessus. J’avais une photo qui collait au style de la carte alors je n’ai pas hésité. 



La personnalisation de mes invitations ne m’a demandé quelques minutes, j’ai sélectionné le modèle "basique", sans modifier la texture de la carte (il est possible d’avoir un papier cartonné mat, vernis, iridescent...) avec les enveloppes qui étaient initialement prévues. Avant de valider, ils proposent une option « zéro défaut » avec une vérification de l’orthographe ainsi que de la mise en page, afin d’éviter une coquille ou une bordure un peu bancale.

La fabrication des cartes est très rapide puisqu’il est possible d’être livré en 24h !
Lorsque j’ai reçu mes cartes, elles étaient emballées dans une jolie petite boîte, SUPER bien protégées. La qualité est vraiment dingue, entre l’impression et le papier, il n’y a vraiment rien à redire. Je suis complètement conquise par leur site.
Je n’ai pas pu m’empêcher de customiser les enveloppe, et bien sûr, rose pour les garçons et bleu pour les filles :)


Un site que je connais depuis plusieurs années puisque j’ai passé une commande scandaleuse pour le deuxième anniversaire de Lucas. C’est un peu la caverne d’Ali Baba ! Le nom du site ne reflète pas à 100% ce que vous pouvez retrouver dessus puisque, s’il proposent tout (vraiment TOUT) ce qu’il faut pour un anniversaire d’enfant réussi, ils sont aussi là pour les baptêmes, les mariages, Halloween, Noël... le paradis. Ils proposent de la décoration, des piñatas, des petits cadeaux, des bonbons... et 400 thèmes différents ! A part si vous choisissez un thème tel que "le ragondin" ou "la raie manta", logiquement, vous trouverez votre bonheur.



Les prix sont tout à fait raisonnables, les produits de qualité et vous bénéficiez d’un système de points qui vous permet d’économiser à partir de la seconde commande. Un site fiable et incontournable pour tous les petits et grands événements de la vie.

Pinterest

Comment vous conseiller SEULEMENT trois sites, sans vous parler de Pinterest... c’est tout simplement impossible.
Pinterest c’est the place to be. J’ai même installé l’application.
C’est une sorte de réseau social, si je ne me trompe pas, qui regorge de DIY et d’astuces en tous genres.
Peu importe ce que vous voulez faire, il y aura un tutoriel sur Pinterest (enfin, comme pour Annikids... le ragondin en papier mâché, je ne suis pas sure que vous le trouviez). Pour le reste, c’est un temple. J’y passe des heures et des heures, j’épingle tout dans un dossier spécial "idées anniversaire" et après, je me lance. En général, je modifie toujours un peu l’idée principale, mais ça m’aide à trouver mille idées par heure !

Je pense que je peux aussi vous conseiller Amazon, bien que parfois, le bon plan se transforme en couillonnade. Je remarque de temps en temps, en comparant les prix sur d’autres sites, qu’Amazon propose des tarifs plus élevés (mais sur certains produits seulement...) alors n’hésitez pas à comparer !

Sinon, pour les petites bricoles, les fournitures surtout, Action est une bonne option si vous avez les nerfs solides et une vaccination à jour contre le tétanos. C’est tellement le désordre qu’il faut vraiment avoir envie d’y aller. Mais les produits sont intéressants.

Voilà, je crois avoir fait le tour du sujet pour ce premier article concernant l’anniversaire de Lucas/l’organisation d’un anniversaire. Je vous prépare encore plein de choses... mais pour l’instant, c’est les vacances alors je patauge pour écrire mes articles entre "maman, maman ! J’ai faim" et la Pat’Patrouille à la télé. Je reviens vite, merci de m’avoir lu, et à tout de suite sur Instagram.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour ces quelques bons conseils! Moi aussi j'adore organiser les anniversaires, même si c'est pas aussi peaufiné que toi!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?