Lissage brésilien à la maison sur cheveux longs : le test !

by - 21:15

Pas assez de place pour toute la longueur :)
Mes cheveux de douze mètres, vous commencez à les connaître ! J’en parle souvent, ils prennent beaucoup de place alors, ils sont au centre de mon attention.
J’en prends soin, je cherche toujours à faire mieux pour qu’ils soient plus beaux, en meilleure forme et surtout, plus faciles à coiffer.

C’est un vrai souci ! Ayant les cheveux très longs... le brushing est une véritable angoisse. J’y passe plus d’une heure... et il suffit d’une goutte d’eau pour que tout soit ravagé. J’avais vraiment besoin d’un bon soin et d’un coup de pouce pour accélérer mon brushing...

Je me suis jetée sur un lissage Brésilien que j’ai pourtant mis longtemps à tester (je vous en ai parlé CHAQUE jour en story sur Instagram... d'ailleurs, pensez à me suivre !) car je savais que ça me prendrait beaucoup de temps. Mon lissage Brésilien s’appelle Chocolate Keratin Treatment, de la marque Amazon Keratin. Il s'agit d'une marque américaine qui a développé cinq lissages différents qui s’adaptent au type de cheveux et au résultat souhaité.
Leurs produits se distinguent par leur qualité, la richesse de leurs composants et leur effet réparateur sur les cheveux abîmés/fragilisés.

Chocolate Keratin Treatment est un lissage Brésilien au cacao, spécialement conçu pour les cheveux sec ou/et bouclés. Il procure un lissage modéré et une action nourrissante (il en existe au moins trois autres, pour des cheveux différents des miens).

Voici ce qu’en dit la marque : "Lissage Brésilien pour cheveux très secs / abîmés et/ou cassants / fragilisés par des traitements chimiques. Indiqué pour un lissage modéré. Efficace en tant que lissage brésilien pour cheveux secs.
Soin à la kératine enrichi en flavonoïdes (antioxydants issus du cacao). Résultats : lissage modéré / Volume réduit / Frisottis éliminés. Force de lissage : 3/4."

Les ingrédients sont :

Kératine
Collagène
Acides aminés de Soie
Protéines de Blé
Protéines de Soie
Protéines de Riz
Protéines de Soja
Aloe Véra
Extrait de Fruit de Papaye
Extrait de Cacao.

J’ai reçu une notice et deux flacons. Le premier est un shampooing clarifiant au thé vert et le second est le traitement qu’il faudra appliquer en suivant scrupuleusement le mode d’emploi.



J’ai donc lavé mes cheveux deux fois avec le shampooing clarifiant, j’ai laissé poser quelques minutes la seconde fois puis j’ai rincé. J’ai ensuite épongé avec une serviette sans frotter car ils précisent que ce shampooing ouvre les écailles du cheveu (et ça se sent).

Lorsque mes cheveux étaient bien essorés, je les ai démêlés, j’ai séparé la "masse" en quatre et j’ai noué une serviette autour de mon cou.
J’ai préparé un bol en plastique, un peigne, des gants et j’ai commencé à répartir le deuxième produit sur des mèches larges mais très fines, à un centimètre du cuir chevelu, jusqu’aux pointes. J’ai ensuite passé mon peigne pour répartir le produit. Il faut bien partir de la nuque en remontant vers l’avant de la tête et les cheveux doivent rester droits une fois peignés.



J’ai ensuite séché mes cheveux et passé le liseur 7/8 fois sur chaque mèche. Ça prend beaucoup de temps mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Il faut ensuite laver ses cheveux dans les 24 heures qui suivent et entretenir le lissage avec des shampooings et soins qui ne contiennent pas de sulfates.

Lorsque j’ai lavé mes cheveux, j’ai tout de suite senti qu’il y avait une différence, ils étaient doux alors que je n’avais même pas fait de soin, juste un shampooing pour bébé sans sulfates. Au moment du séchage, j’avais un peu la trouille de ne rien constater de dingue puisque le lissage est annoncé comme modéré. Et là... la magie a opéré. Alors qu’il me faut au moins une heure et demi pour lisser l’intégralité de ma chevelure, après un simple séchage au sèche-cheveux, mes cheveux étaient non seulement lisses mais aussi doux, brillants, sans aucun frisotti ! La matière est différente, je ne sais pas comment vous décrire cela mais j’ai la sensation d’avoir de nouveaux cheveux.

J’ai quand même passé un petit coup de lisseur car je suis psychologiquement atteinte, et j’ai mis cinq minutes, montre en main... un vrai changement pour moi.
Croyez-moi, je ne suis pas prête de retourner à mes cheveux d’avant, et même si ça prends beaucoup de temps, je continuerai à faire des lissages Brésiliens (de cette marque, car les produits ne contiennent pas de formol). Étant donné la longueur et l’épaisseur de mes cheveux - j’ai l’équivalent de huit chevelures normales sur MA tête - j’ai utilisé tous le produits, mais je pense que j’en ai quand même utilisé un peu trop. C’était une première, je m’améliorerais !
Au niveau de la durée, je n’ai pas trouvé d’informations précises, mais en cherchant, les lissages à la maison semblent tenir six semaines.

Voici un avant-après SANS LISSEUR :



Je suis tellement convaincue que je ne peux que vous le recommander.

Pour plus d’informations sur ces produits (prix, mode d’emploi, différents lissages...) vous pouvez visiter le site du temple du cheveu.

Collaboration sponsorisée.

You May Also Like

9 commentaires

  1. Coucou merci de ton article ça me donne envie !!! Mais par contre les liens ne marchent pas :-(

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est fou ! J'aimerai avoir tes cheveux, les opposés du mien qui sont très fins. Bisous ma belle.

    Ingrid

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laura pour cet article tant attendu ! Tu es une vraie bible pour moi ! Je vais tester ce lissage :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Super article. Il me donne envie de tester ces produits.
    Pourras-tu nous donner un retour de l'évolution du lissage (semaine après semaine, ou mois après mois). Je suis curieuse de savoir combien de temps va durer ce lissage fait maison.
    Merci d'avance de ton retour.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laura pour cet article intéressant, j'ai cependant une question : penses-tu que l'on puisse encore faire des boucles avec un lisseur et qu'elles tiennent surtout ? J'avoue que je suis tentée parce que mes cheveux gonflent et frisotent au séchage et que je ne veux pas faire de brushing (le lisseur est déjà suffisant en termes de chaleur). Mais j'aime aussi les onduler légèrement aux pointes et j'ai peur que cela ne tienne plus après le lissage...

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme, les lissages brésiliens c'est top ! Je m'en fait tous les 6 mois ;-) Moi aussi je le fait toute seule à la maison car ça revient bien moins cher... mais c'est sûr que c'est long (perso ça me prend 5h entre le shampoing, le produit à mettre, le séchage, les plaques...) Après je suis bien contente d'être tranquille les mois suivants ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello, est ce que par hasard tu as un code promo avant que je valide mon panier ... tu m'as trop donné envie 😉

    RépondreSupprimer

Un petit message ?