Fondant au chocolat, cœur marron praliné

by - 22:09

Il y a quelques jours, j’ai reçu des pots de confiture Les Petites Parisiennes et j’avais une mission : créer une recette qui pourrait être sublimée par un pot que j’ai choisi, c’est-à-dire, marron praliné...

Cette préparation est déjà sublime, alors si je l’associe à du chocolat, j’imagine que le résultat ne peut être que délicieux.

Avant d’allumer le four, voici quelques mots sur cette marque qui est loin de débuter puisqu’elle existe depuis plus de 60 ans ! Les Petites Parisiennes n’utilisent que des ingrédients de qualité, ils choisissent les meilleurs fruits sur les meilleurs terroirs en France et en Europe. Pas de mauvaises surprises ni de doutes sur la qualité des produits, c’est du sérieux.
Depuis plus de 60 ans, ils travaillent avec des chefs étoilés et des marques prestigieuses d’épicerie française...

Maintenant, allumons le four !
J’ai choisi plusieurs pots de confitures, une spécialité à la vanille, au gingembre et un pot de marron praliné qui me donnait tellement envie. Malheureusement, je ne peux pas manger de sucre, mais heureusement, je vis avec un homme qui tuerait pour du chocolat et un petit garçon qui marche sur les pas de son père.

J’ai décidé de faire des fondants au chocolat avec un insert de marron praliné. Voici la recette détaillée de ces monstres de calories :

200gr de chocolat noir
100gr de beurre doux
50gr de farine
100gr de sucre en poudre
3 œufs
1 cuillère à soupe bombée de marron praliné Les Petites Parisiennes par ramequin (ou plus, selon vos goûts)

- Préchauffez votre four à 180°
- Faites fondre le beurre et le chocolat à la casserole à feu très doux (ou au bain-marie si vous avez ce qu’il faut sous la main)
- Battez les œufs et le sucre en poudre jusqu’à obtention d’une préparation mousseuse
- Ajoutez progressivement la farine au mélange précédent à l’aide d’un fouet
- Mélangez les deux préparations (chocolat-beurre et œufs-sucre-farine)
- Remplissez des ramequins de pâte (ils gonflent légèrement)
- Déposez une cuillère à soupe bombée de marron praliné au cœur du fondant au chocolat 
- Enfournez à mi-hauteur pendant environ 10-15 minutes, adaptez le temps de cuisson en fonction de la taille de vos ramequins et de la texture de gâteau que vous souhaitez obtenir





Vous avez dans les mains, un dessert scandaleux ! Damien s’est littéralement jeté dessus et n’en a fait qu’une bouchée, Lucas n’a pas laissé sa part au chien non plus, je considère que c’est une réussite.

Selon eux, le cœur marron praliné apporte vraiment un plus, on a l’habitude de mettre un ou deux carrés de chocolat, mais c’est nettement moins intéressant, je trouve.

Ces confitures sont aussi belles que bonnes, je suis ravie d’avoir fait cette découverte ! Pour découvrir ou trouver un point de vente, rendez-vous ici.

Collaboration sponsorisée.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Bon ba voila la gourmande qui sommeil en moi vient de sortir d'un coup en voyant ce magnifique fondant au chocolat! Bon pour ma part c'est soit avec du caramel au milieu soit juste du chocolat (je n'aime pas les marrons ahah).
    En tout cas, merci pour cette recette que je pense tester d'ici peu ;)

    Bonne journée!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer

Un petit message ?