Mon poids et mon nouveau régime, mise à jour !

by - 21:52

Ah, quelle affaire cette histoire de poids. Je pense que j’ai testé plus de régimes que... tout le monde ?
C’est peut-être TRÈS drôle sous un certain angle hein, mais au final, je me suis accrochée et je n’ai jamais cessé d’essayer. Malgré les difficultés, les troubles alimentaires, j’ai tenu bon. Aujourd’hui, je rédige enfin cet article que vous m’avez tellement réclamé ! J’ai en effet changé de régime (scoop !) et vous étiez toutes un peu perdues, je vais donc essayer de vous éclairer, de vous expliquer mon choix et de vous parler de mon premier mois et demi.

Je vais être relativement directe : je fais le régime Dukan. Oui, je sais. Vous n’aimez pas le régime Dukan, ça tombe bien, c’est moi qui le fait ! Ahahah. Le plus important c’est qu’à l’heure actuelle, c’est le SEUL régime qui m’a un jour fait perdre 40kg. Si j’ai repris du poids, c’est uniquement à cause de mon arrêt brutal du programme sans avoir fait la phase de stabilisation ni la phase de consolidation.
Je vais bien, mes reins vont bien, mon moral est bon et tout roule.
Je sais bien que tout le monde a une histoire du genre "le fils du patron de ma grande tante a eu un soucis aux reins" ou "il a été radié de l’ordre des médecins" (c’est d’ailleurs faux... il a demandé lui-même cette radiation). Mais, est-ce que j’ai envie d’entendre ces douze mille phrases qui se ressemblent toutes (et que j'ai déjà entendues) ? Non. Est-ce que l’une d’entre elle me ferait arrêter le programme ? Non. Alors, épargnons-nous cette étape et passons directement à la suite.

Je partage cela avec vous pour plusieurs raisons, la première, c’est que, pendant ces trois premières semaines de silence à ce sujet (je redoutais un peu votre réaction face au terrible mot "DUKAN") j’ai eu l’impression de mentir, de vous cacher quelque chose de très important pour moi. La seconde, c’est que je sais que beaucoup de femmes me suivent justement pour suivre ce parcours, et je trouve ça dommage d’en faire un tabou. Sur Instagram, vous êtes plus de 33000 à me suivre et presque tous les messages que je reçois concernent mon poids.
Et enfin, la dernière raison, c’est aussi et surtout parce que ça me fait plaisir et que j’ai envie de fêter mes victoires avec vous. Et si, au passage, je peux redonner de l’espoir et un élan de motivation à quelques-unes d'entre vous, c’est tout bénéf’ pour moi.

Je ne suis pas là pour faire l’apologie d’un régime, ni pour vous encourager à faire la même chose que moi. Je partage simplement mon expérience (comme je le fais depuis 2011 ici). J’ai la chance d’être suivie par des adultes, la moyenne d’âge des femmes qui me lisent est de 30 ans. À 30 ans, je crois en notre capacité de discernement et je n’estime en aucun cas être responsable des choix d’une femme de 30 ans, je n’ai rien à vendre, personne à convaincre, je vous parle juste de mon parcours, comme des milliers de filles qui suivent des programmes tels que Weight Watchers, Croq’Kilos et bien d’autres...

Maintenant que j’ai fait un "petit" point afin d’éviter (même si ça n’évitera pas tout...) les réactions disproportionnées, passons au vif du sujet.

J’ai commencé l’année 2017 avec Weight Watchers, j’ai ensuite fait pas mal de choses à ma sauce, puis j'ai commencé un régime avec une diététicienne que j’avais au téléphone chaque semaine pour enfin retourner chez Weight Watchers. Le bilan de tout ça c’est un poids qui a stagné pendant la quasi-totalité de l’année : +1kg, -2kg, + 3kg, -2kg... au final, je n’ai rien gagné, rien perdu, et j’étais toujours aussi malheureuse avec mes kilos en trop.
J’ai compris que manger équilibré ne ME faisait pas maigrir. JE suis bien trop abîmée pour que les choses soient si simples.

En fin d’année, j’ai commencé à penser à l’opération... À force de voir que la plupart des filles qui cherchaient à perdre du poids se lançaient, je me suis dit "tu patauges ma vieille, tu as tout essayé, ça fait mille ans que tu galères, il va falloir y penser". Mais ça m’embêtais... pour mille et unes raisons.
J’avais toujours en tête les 35/40kg que j’avais perdu lorsque je vivais sur Paris avec le régime Dukan, j’y pensais, je savais que j’avais déjà réussi une fois.

Seulement, Dukan, c’est extrêmement difficile. Redoutablement efficace mais extrêmement difficile. Sans parler de la mauvaise réputation du programme (... vous connaissez mon avis là-dessus) qui allait forcément me causer des réflexions désagréables (car c’est quelque chose que je refusais de vous cacher).

Puis un matin, je me suis dit "bon, tu as le choix entre deux options... l’opération ou Dukan. Dukan, c’est faisable, tu l’as déjà fait une fois, tu n’es pas obligée d’en parler tout de suite, commence dans ton coin avant d’en parler afin d’être sûre de tenir le coup et de ne pas lâcher dans 15 jours". Oui, je me parle à moi-même lorsqu’il s’agit de régime. J’ai aussi beaucoup parlé avec mes trois amies et Damien (mes quatre plus grands soutiens) et j’ai décidé de me lancer.

Je savais que si je m’engageais, je devais aller au bout du programme, car si j’ai repris ces 35/40kg c’est uniquement ma faute ! J’ai tout stoppé brutalement, sans faire ni stabilisation, ni consolidation, tout en remangeant comme une dinde avant.
J’ai alors fait un dernier repas bien gras et bien sucré... et j’ai démarré le 22 novembre 2017.

Contrairement à avant, je ne suis plus pressée ! Je veux juste atteindre mon juste poids et être tranquille.

Aujourd’hui, après un mois et demi (à peine) de régime, j’ai perdu 9.4kg... voilà. C’est ça Dukan, chez moi... des kilos qui s’envolent, un moral solide comme la pierre, une motivation à en crever et une détermination à toutes épreuves.
Voilà pourquoi j’ai décidé de me retourner vers lui, je sais depuis toujours que c’est ma seule et unique solution. Seulement, j’ai voulu essayer d'autres choses, j’ai écouté les gens autour de moi, j’ai eu des moments de faiblesse... mais, au final, je sais ce qu’il me faut, depuis toujours. Ce régime m'offre la possibilité de manger lorsque j'ai faim, en quantité si je le souhaite, ça me convient, ça me rassure et sur moi, ça fonctionne très bien.

Ce régime est difficile. 
J’ai rencontré beaucoup de difficultés les trois premiers jours (j’en ai même pleuré...) car supprimer d'un coup le sucre, les matières grasses, les féculents, les fruits... ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Mais après être montée sur la balance, c’était parti.



Manque de chance pour moi, je devais traverser mes 30 ans, Noël et le jour de l’an. J’ai fait un choix : pas de gâteau ni de repas pour mon anniversaire, deux jours totalement libres pour Noël, et rien pour la nouvelle année. Je suis dure avec moi-même, car c’est comme cela que j’atteindrais mes objectifs.

J’ai donc fêté mon anniversaire avec ma célèbre quiche au thon, à Noël, je me suis fait plaisir (j'ai avalé dix marrons glacés en deux heures) et le lendemain, c’était reparti. Nous avons ensuite reçu des amis tout un week-end pour le nouvel an : pains au chocolat, croissants, glaces, fromages, croques monsieur, pizzas, gâteaux apéritifs, pommes de terre au beurre, boissons sucrées, alcool... je n’ai touché à rien. J’ai mangé à table avec eux, j'ai même préparé certains de leurs plats... j’ai pourtant profité d'eux, de tout d'ailleurs, mais AUCUN aliment qui n’entre pas dans le cadre de mon régime n’a approché ma bouche. Je sais ce que je veux, je sais aussi et surtout où je vais. Je ne regrette rien, je n'ai pas l'impression de louper quoique se soit, je suis juste bien.

Dukan est un régime, un vrai. Il faut accepter le changement, accepter la difficulté, accepter de tout changer. C’est aussi pour cela que je n’encourage personne à me suivre, chacun fait ce qu'il croit bon pour lui. C’est pourquoi, je ne peux pas vous répondre lorsque vous me demandez ce qu’il faut manger, à quelle heure et comment... si vous souhaitez vous lancer, parce que vous estimez que c’est ce qu’il vous faut, vous devez impérativement vous documenter pour comprendre la méthode dans sa globalité. Le livre coûte 5€ et est disponible partout. C’est un régime "à vie" qu’il faut parfaitement comprendre avant de se lancer. S'il me convient à moi, il peut (peut-être) vous faire du mal à vous... Comme tous les vrais régimes, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Pour en savoir plus sur les aliments autorisés, la durée des phases ou le principe même du régime, je vous invite à lire le livre, vraiment (Je ne sais pas maigrir, Pierre Dukan). Je ne vous parlerais principalement que de mon parcours, de ma perte de poids et de mon ressenti. Je ne pense pas rentrer dans le détail de ce que je mange chaque jour (même si je le partage parfois en story sur Instagram, c'est de l'instantané et c'est plus simple pour moi).

En revanche, j’ai décidé de vous donner des recettes simples et diététiques qui sont adaptables à tous les programmes, car j’ai vu que vous y étiez très réceptives.

Si je devais faire un point sur ce premier mois et demi de régime, je vous dirais que je suis heureuse ! Je me sens bien, c'est de moins en moins difficile au fil des jours, je commence à avoir un petit carnet de recettes qui se rempli et me permet de manger des choses plus variées.
Après avoir perdu plus de 9 kilos, je commence à remarquer des changements (même si j'étais persuadée que c'était mon manteau -que j'ai depuis deux ans- qui s'était agrandit...) et ça me comble de joie. Je suis super fière de moi, je retrouve une confiance et une assurance que j'avais perdu. Je n'en suis pas encore au stade où je commence à me trouver jolie, on est encore très loin de cela même... mais je sens que je suis sur la bonne route. Ce mois et demi, c'est 100% de positif pour moi.

Passons maintenant à la recette, la fameuse quiche au thon... ça vous permettra de la retrouver plus facilement ! 

Quiche au thon

1 boite de thon au naturel
4 œufs
4 cuillères à soupe de son d'avoine
4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
1 oignon haché
1 citron (pour moi, c'est un citron et demi)
Sel et poivre

Mélangez tout et faites cuire dans un plat à tarte (ou à gâteau) pendant 30 minutes à 200°

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce premier bilan... Je pense en faire un de temps en temps histoire de regrouper toutes les petites informations que je vous glisse sur mes différents réseaux. Je vous remercie pour votre soutien, pour votre tolérance, votre bienveillance, votre patience aussi. Merci de m'encourager. On se retrouve très vite pour la suite...

Pour suivre mon quotidien (et donc, mon régime) vous pouvez me rejoindre par ici

You May Also Like

31 commentaires

  1. Bonsoir je te suis depuis peu donc je ne connais pas trop ton parcours mais je trouve que tu as une super volonté et quelle motivation tous ceux qu'il me manque mais il faut que je m'y mette car je suis tellement complexée par mon corps depuis mes grossesses bref je ne connais pas ce régime et ce qui a été dit dessus mais s'il te convient qu'il permet de perdre le poid que tu désire et que tu te sens bien alors continue et on s'en fou ce que pense les autres lol. J'ai beaucoup aimé lire ton article tu as une écriture très agréable et j'aime ta personnalité et tout ce que tu dégages dans tes storys. Je vous trouve trop mignon tous les 3. Du coup mon commentaire est un peu long désolé je voulais savoir si en plus de ton régime tu fais un peu de sport? Continue comme ça t'es au top merci pour la recette de la fameuse quiche au thon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! 😍 C’est tout à fait ça, peu importe sa réputation, il me convient... au niveau du sport, je ne fais que de la marche (entre 10 000 et 15 000 pas par jour) 😘

      Supprimer
  2. Merci Laura pour cet article très bien écrit. Ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu partages ton expérience avec beaucoup de maturité et de bienveillance. Tu fais très attention à ce que tu écris, c'est chouette pour les plus jeunes. Concernant le régime, Personnellement je pense que pour moi ce n'est pas un type de régime qui me convient car ce qui me rassure moi c'est de pouvoir manger de tout, fruits, légumes, féculents ... mais j'étais curieuse de découvrir ton ressentis, et surtout ta motivation est contagieuse 😀 ta détermination me motive. J'ai envie de me reprendre sérieusement en main grâce à toi :) merciii
    C'est ça aussi t'es articles ... le partage de ta positivité qui nous fait beaucoup de bien. Merci encore d'avoir pris le temps de nous rédiger ce post. Bonne continuation et bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ton commentaire me fait plaisir ❤️ si c’est ça qui ressort de mes articles/posts... je suis la plus heureuse car c’est exactement ce que je recherche. Merci merci merci

      Supprimer
  3. très bel article ! tu as bien raison de fait ce qui te convient et te plaît ! arrêtons les jugements et bon courage pour ton cheminement de perte de poids ! quel est objectif de
    perte ? je testerai ta recette par curiosité :-)

    RépondreSupprimer
  4. Amandine vallade2 janvier 2018 à 22:43

    Bonjour Laura je te suit sur Instagram didi_sleeve_vallade et je voulais te dire que ta bien fait de tester un autre régime plutôt que l´operation, étant moi même opérer depuis 4 ans bah si j'avais su je ne l’aurait pas fait car de 1 c’est une opération lourde, de deux sa ne fonctionne pas toujours, donc fait comme tu le sent toi et ceux qui critique Dukan bah faut pas les écouter si t’es bien avec et que t’arrive à maigrir c le principal. Bravo pour ta volonté moi personnellement je n’arrive pas à tenir j’ai un vrai problème avec la nourriture depuis toujours et j’arrive pas à gérer sa, je suis passer de 158kilos à 90 avec la sleeve et malheureusement j’ai repris du poids et refait 137 kilos à l’heure d’aujourd’hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien triste de lire ça. Je sais que la chirurgie de l’obésité n’est pas miraculeuse et que ce n’est pas une promenade de santé... mais je pensais quand même que ça sécurisait au niveau de la reprise de poids 😞 je te souhaite plein plein plein de courage ❤️

      Supprimer
    2. Amandine vallade6 janvier 2018 à 22:44

      Merci ma belle, et non sa ne sécurise pas la reprise comme tout si on ne fait pas attention on reprend

      Supprimer
    3. oui je valise ton commentaire car moi j'ai été opérée du by pass et je suis passée de 141kg a 110 kg et la en 3 ans j'étais déja remontée a 124kg ducoup la en 2018 grosse reprise en main car je trouve que depuis que je suis opérée je reprend encore plus vite du poids mais ca va je suis sur la bonne voie. moi aussi j'aime ton enthousiasme sur insta et tu me motive beaucoup toi ainsi qu' angelique (creafimo-gourmandise)je suis déja redescendu a 119 trop happy :) merci beaucoup pour ton partage gros bisous

      Supprimer
  5. Hello laura, je te souhaite d'atteindre tes objectifs et je suis sur que tu h arriveras. Merci pour ton honnêteté et ta franchise. Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. ������ Une warrior Laura������
    Courage, et continue de nous faire rire, réfléchir, de partager autant de tout et de rien sur tes stories insta.
    Des bisous ma jolie ����
    @sossiya

    RépondreSupprimer
  7. Je n ai que 2 mots a dire bravo laura

    RépondreSupprimer
  8. MERCI BEAUCOUP LAURA et Félicitation pour ta perte et pour ton écrit, ça fait pas très longtemps que je te suis et très ravie de te decouvrir j adore ta personnalité tu as beaucoup de maturité et de bienveillance envers les autres.
    Ton parcourt avec le RÉGIME DUKAN m intéresse car moi aussi je l ai déjà fait il y a quelques années et j ai fait la même erreur que toi j ai perdu le poids que je devait perdre 30kl et j'ai tout repris en 2 ans moi aussi je suis une adepte des régimes car je me sens pas bien dans mon corps.
    je vois ta motivation ++++ c est GÉNIAL ne lâche rien, à ce jour j ai repris le regime dukan je suis MOTIVÉ COMME JAMAIS et SURTOUT je veux mettre une fin à tous ses KILOS qui me bouffe la vie.
    je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ta perte .
    BISOU BISOU 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je te souhaite aussi d’atteindre tes objectifs ❤️❤️❤️

      Supprimer
  9. MERCI BEAUCOUP LAURA et Félicitation pour ta perte et pour ton écrit, ça fait pas très longtemps que je te suis et très ravie de te decouvrir j adore ta personnalité tu as beaucoup de maturité et de bienveillance envers les autres.
    Ton parcourt avec le RÉGIME DUKAN m intéresse car moi aussi je l ai déjà fait il y a quelques années et j ai fait la même erreur que toi j ai perdu le poids que je devait perdre 30kl et j'ai tout repris en 2 ans moi aussi je suis une adepte des régimes car je me sens pas bien dans mon corps.
    je vois ta motivation ++++ c est GÉNIAL ne lâche rien, à ce jour j ai repris le regime dukan je suis MOTIVÉ COMME JAMAIS et SURTOUT je veux mettre une fin à tous ses KILOS qui me bouffe la vie.
    je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ta perte .
    BISOU BISOU 😜

    RépondreSupprimer
  10. MERCI BEAUCOUP LAURA et Félicitation pour ta perte et pour ton écrit, ça fait pas très longtemps que je te suis et très ravie de te decouvrir j adore ta personnalité tu as beaucoup de maturité et de bienveillance envers les autres.
    Ton parcourt avec le RÉGIME DUKAN m intéresse car moi aussi je l ai déjà fait il y a quelques années et j ai fait la même erreur que toi j ai perdu le poids que je devait perdre 30kl et j'ai tout repris en 2 ans moi aussi je suis une adepte des régimes car je me sens pas bien dans mon corps.
    je vois ta motivation ++++ c est GÉNIAL ne lâche rien, à ce jour j ai repris le regime dukan je suis MOTIVÉ COMME JAMAIS et SURTOUT je veux mettre une fin à tous ses KILOS qui me bouffe la vie.
    je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ta perte .
    BISOU BISOU 😜

    RépondreSupprimer
  11. Tu me fais tellement rire 😂😂😂 tu as raison de faire dukan si ça te convient. Le classique ou l'escalier nutritionnel ? Perso j'aime pas trop la viande, je préférerais manger que des légumes, tiens, je devrais inventer un nouveau régime ! Lol bon courage !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour ta décision, pour ta perte de poids. Comme pour toi, je ne perds du poids qu'avec Dukan. J'ai essayé divers régimes, suivie par une diététicienne... rien ne fonctionnait. Du coup, je relance la machine lundi. J'ai 15 kilos à virer et je sais qu'il n'y aura que cette méthode qui marchera. Je sais pertinemment que ca sera dur (ma motivation peut très vite flancher) mais si je veux me sentir bien dans mon corps et surtout ma tête, il n'y a pas 36000 milles solutions. J'ai la clé, à moi de m'en servir. Et ça me donne un petit coup de fouet que tu écrivez cet article.
    Belle et heureuse année

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Laura. Je te lis depuis plusieurs moi. J aime ta spontanéité et ta bienveillance, j écris très (très) rarement des commentaires mais je suis dans le même cas que toi et j ai opté pour l opération ( je suis dans le parcours pour l instant). Je te souhaite beaucoup de courage et bonne année à toi et à tes hommes. Le parcours est long mais reste motivée ...

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Merci pour ce partage de ton expérience, ça fait du bien à lire et ça motive, je sais que Dukan n'est pas du tout fait pour moi de par mon mode de vie mais ce que je retiens de ton article c'est que quelque part je peux aussi être capable de trouver la motivation, de me botter les fesses et de perdre du poids. Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Laura
    Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
    Bravo pour ton article. Je te lis depuis un moment et tu peux etre fiere de toi
    Moi aussi je suis maman (de 2 enfants) et je me dis qu a 35 ans c est moins simple de perdre du poids. J ai essayé juice plus mais bon je suis pas adepte des produits. Il me faut quelque chose de plus "attaquant" alors je pense jeter un coup d oeil a Dukan
    Bravo pour tes efforts et bonne continuation
    Delphine

    RépondreSupprimer
  16. L'important c'est pas le chemin, c'est la ligne d'arrivée :)
    Avec tout mon amour mon chat, mon soutien et mon courage <3
    Chacha

    RépondreSupprimer
  17. Excellent article! Écrit avec toute la volonté et la maturité qui te caractérise. Je suis personnellement très fière de toi et en même temps très admirative. Ayant le même combat que toi, je ne peux que me sentir concernee par tout ça... ayant fait dukan aussi, j'en ai entendu des critiques mais effectivement j'ai continué malgré tout à l'époque... bravo, suis ta route, tu ne pourras que réussir... des bisous!

    RépondreSupprimer
  18. Tu me donne envie de réessayer Dukan. Tu a lu son deuxième livre L'escalier nutritionnel?

    RépondreSupprimer
  19. De prime abord j'aurais eu tendance à te dire que Dukan (je l'appelle dukon moi lol) n'est pas bien et nanani et nanana... Mais au final, après avoir lu ton article, je n'en dirais rien parce que je ne sais que trop ce qu'est ce problème de poids et le fait de ne pas se sentir à l'aise, le fait de faire des crises de bouffe et de culpabiliser pendant des jours après... Aujourd'hui, par chance j'en suis sortie enfin sortie c'est un grand mot mais disons que j'ai trouvé un équilibre, grâce au sport. C'est le sport qui m'a sauvé LOL ! Chacun son truc, je pense que le plus important reste la motivation et tu n'en manques pas. Je te tire mon chapeau d'ailleurs pour cuisiner pour les autres tt en sachant que tu n'y toucheras pas BRAVO ! Bref, je te souhaite sincèrement d'atteindre ton objectif et continue de nous régaler avec ton humour et ta vision de la vie qui me plait à 100 % :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Laura, super article et surtout super résultats. Je me retrouve totalement dans ce que tu racontes, j’ai également essayé toutes les sortes de régimes depuis ma tendre adolescence, je suis passée moi aussi par Dukan (malgré de trop nombreux avis négatifs), j’ai très vite perdu mais pour moi trop difficile de faire sans féculents et le son d’avoine que je détestais ensuite j’ai moi aussi arrêté brutalement sans faire de stabilisation... quelques mois après je suis devenue une adepte de ww (réunions, comptage de points à gogo, j’ai même aidé la coach durant une année) avec évidemment pas mal de kg qui s’etaient réinstallés. Après une année, je suis quasi arrivée à mes objectifs (+ de 17kg de perdu) et bam j’ai tout arrêté d’un coup (achat d’une maison, rénovation, déménagement,... bref la cata !!! Et me voilà aujourd’hui avec quelques kg de repris mais prête et motivée plus que jamais à reperdre ces kg si souvent perdu. J’ai décidé de faire mon propre rééquilibrage alimentaire, après des années de régimes, je sais ce qu’il faut faire pour perdre ces foutus kg. J’ai décidé de m’aider de l’application les secrets du poids pour le moment. Et surtout ne plus faire les mêmes erreurs : ne pas arrêter et stabiliser. J’espère moi aussi arriver enfin à mes objectifs et me sentir bien. À très bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit message ?