Ma maison de Noël !

by - 10:59

Lorsque le mois d’octobre arrive... je commence à me mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année histoire d’en profiter un maximum ! Je ne perds pas de temps. Cette année, c’était un peu différent puisque nous avions fait des travaux au cours de l’été : nous avons cassé des murs, agrandis des pièces, tout repensé... Résultat, je n’avais plus aucun repère pour les décorations de noel ! Même le sapin n’avait plus de place.

Aujourd’hui je vais vous faire faire un petit tour du rez-de-chaussée et surtout, vous présenter la transformation de la maison en maison d’hiver (puisque vous vous en doutez, je fais place nette avant de sortir les guirlandes).

J’ai décidé de fabriquer un maximum de choses cette année car mes décos des années précédentes commençaient à me gonfler, et je n’avais aucune envie de tout racheter. 

C’est parti pour la visite guidée !

Le plus important, c’est le sapin... mais comme je vous le disais un peu plus haut, il n’avait plus de place puisque le mur devant lequel on le plaçait a été abattu cet été ! Nous avons donc décidé de le mettre entre le salon et la salle à manger afin d’en profiter un maximum !! Il est plein de décorations que j’ai fabriqué moi-même et de merveilles que mes lectrices m’ont envoyé. J’aime mon sapin, j’adore mon sapin.



Au niveau des murs, j’ai absolument tout enlevé ! Les cadres, les photos, les tableaux à clous, les lampes... tout. À la place, j’ai installé ma branche de Noël, que j’ai décoré de boules, de sucres d’orge, de petites chaussettes, de noeuds... et surtout, d’une belle guirlande lumineuse.

Nous avons recouvert les deux lampes sur salon de deux magnifiques planches qui viennent des États-Unis (j’étais hystérique lorsque j’ai ouvert le colis de Léa). Un peu plus loin, nous avons -péniblement- réussi à former des sapins lumineux sur les fenêtres, et nous arrivons ensuite au meuble télé.





Là, j’ai pris un carton, j’ai balayé de la main toutes les décos qui s’y trouvaient et j’ai sorti guirlande, guirlande lumineuse, mes fameuses boules de Noël en fil (j’ai réalisé un tutoriel complet sur ma chaîne YouTube) et un tas d’autres petites bricoles, de Noël toujours !
Au mur j’ai accroché des cadres que j’ai fabriqué en feutrine et un bonhomme de neige que nous avons depuis des années.



J’ai ensuite fabriqué un sapin mural (en attendant le vrai sapin) et j’ai reçu une boite trompe-l’œil de Cultura que j’ai un peu détourné pour m’en servir d’élément de déco. J’ai posé mon élan qui vient de chez Action (je ne vous en dis pas trop puisque je vous prépare un maxi house tour de noël en vidéo).

Dans la salle à manger, la table s’est transformée en support à calendriers de l’Avent, et cette semaine, je vais réaliser ma maison en pain d’épices que je vais, bien évidemment poser dessus aussi (histoire de ne vraiment plus avoir de place du tout). J’ai habillé de grand mur d’une guirlande des souvenirs avec des photos de Lucas qui ont toutes été prises au mois de décembre (de 2013 à 2016). 



J’ai ajouté des petites touches de Noël un peu partout : les flocons du bar, les étoiles sur les murs, le compteur de dodos avant Noël, le Père Noël gonflable... j’ai tellement été gâtée par mes lectrices que j’ai de petites choses d’elles un peu partout dans la maison (c’est tellement précieux pour moi que ça devait absolument être "exposé").





Je crois que nous avons fait un rapide tour du rez-de-chaussée, comme je vous l’ai dit, je vous prépare une vidéo très complète avec toutes mes trouvailles, donc, je ne vous en dis pas plus maintenant. L’année prochaine, je pense que je vais abattre d’autres murs histoire de pouvoir installer un deuxième sapin (ou déménager ?). J’espère que cette petite visite guidée vous aura plu, et vive noël !!!

en savoir plus sur les erreurs à éviter
coût d'une extension maison

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'adore ta déco. J'ai suivit les deballages de colis avec les belles décos que tu as reçut d'un peu partout dans le monde et c'est super beau ce que tu as fait comme déco de ta maison avec tout cela.
    On a envie de s'asseoir sur le canapé , allumé la guirlande électrique du sapin boire un chocolat chaud devant un film de noel, pelotonné sous un plaid de noel.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?