Rescue Original, ce petit miracle contre l'angoisse !

by - 19:11

Le stress fait partie intégrante de moi. Depuis toute petite... quand je n’avais que quatre ans j’étais déjà bourrée de tics, je me rongeais les ongles jusqu’au sang, je me mordais l’intérieur des lèvres... enfin, je n’ai jamais été du genre "zen". Depuis que je suis maman et que je travaille à mon compte, je suis une boule (ahahah...) de nerfs. Je fais des insomnies terribles, lorsque je dors, je dors très peu et très mal, je recommence à ronger mes ongles, je me déclenche des migraines juste à cause du stress et je ne vous parle même pas des crises d’angoisse, de spasmophilie, de tétanie.

J’ai pris un tas de choses, plus ou moins fortes pour essayer de contrer ce souci, mais je n’ai jamais réussi à me sentir mieux à ce niveau. Puis un beau jour, j’ai reçu une boîte qui contenait trois produits : les gouttes Rescue Original, des pastilles et un spray pour la nuit. J’étais censée poster une simple photo sur Instagram, mais je suis tombée amoureuse de ces flacons qui font désormais partie de mon quotidien. Il fallait absolument que je vous en parle.

Rescue Original, c’est un savant mélange des célèbres Fleurs de Bach. Cette potion magique est disponible sous plusieurs formes : pastilles, gouttes, spray, crème, perles, chewing-gums... et pour plusieurs cibles : enfants, adultes, animaux (oui oui). Je savais que ce produit était un indispensable d’une bonne partie du show-business (les reu-sta comme disent les jeunes), et en général, ces gens-là ne s’attardent pas sur un truc bancal (sauf s’ils sont payés pour ça, bien entendu). Ça m’a donné envie de tester et mon dieu ce que j’ai bien fait !

Rescue est composé de 5 fleurs de Bach :

Star of Bethlehem : Réconfort
Impatiens : Patience
Cherry Plum : Maitrise
Clématis : Attention
Rock Rose : Courage

Donc du réconfort, plus de patience, une bonne maîtrise, de l’attention et un maxi courage ? Ça paraît gros hein ? Et pourtant, ça fonctionne. La "posologie"est la suivante, quatre gouttes sur la langue ou dans une boisson jusqu’à six fois par jour et deux vaporisations dans la bouche avant de dormir pour le spray (je vous parle principalement des gouttes et du spray puisque je n’ai pas aimé le goût des pastilles).

J’ai sauté sur flacon et j’ai démarré la prise. Le spray pour la nuit a un goût (je trouve) d’amande et d’alcool tandis que les gouttes ont juste un goût d’alcool, mais moi qui ne boit pas d’alcool, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. C’est juste surprenant la première fois. Lorsque le produit est mélangé à un verre d’eau, on ne sent plus rien, mais je préfère la prise sur la langue directement.

J’ai commencé à me sentir bien mieux au bout de quelques jours à peine et Damien aussi (j’ai préféré qu’on teste tout cela à deux pour avoir un maximum de données à vous fournir). Je ne saurai pas réellement l’expliquer, mais j’ai commencé à me sentir plus motivée, plus optimiste, moins tendue, les petites tracas de la vie quotidienne ne me faisaient plus tout à fait le même effet et je commençais à faire face à des situations désagréables sans pour autant être "dévastée". Une sorte de coup de pied au cul qui change tout de manière plutôt radicale. Étant hermétique à l’homéopathie et à toutes ces "médecines" douces, je me suis dit qu’il s’agissait simplement d’une coïncidence. Mais lorsque je l’ai oublié plusieurs jours de suite, j’ai tout de suite constaté le retour du stress, des inquiétudes injustifiées et compagnie. C’est donc réellement efficace sur Damien et moi.

Au niveau du spray de nuit, je pense que ça ne réglera jamais un souci profond d’insomnie, mais ça m’apaise. Je tourne nettement moins dans mon lit, je suis plus calme et plus sereine.

Je trouve ces rituels apaisants, c’est mon secret, ma potion magique, mon petit truc à moi. Ça me fait du bien et ça m’aide à être à la hauteur de mes ambitions, j’en suis convaincue. Je crois que je vous le conseille à toutes, sans exception. Je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière sur tout le monde, mais si vous l’utilisez, je suis vraiment curieuse de connaître votre avis sur ce produit.

Pensez quand même à lire les conseils sur le site Rescue, certains produits ne conviennent pas à tout le monde.

You May Also Like

7 commentaires

  1. Coucou Laura, voilà je suis exactement du même profil que toi je suis une boule de stress et d’angoisse constamment je ne lâche jamais prise ! Cela m’arrive de faire des crises d’angoisses ( palpitation cardiaque, vertige, maux de tête, sueur froide, perte de la réalité et tout ce qui va avec ! ) j’ai longtemps cru que je devenais folle ou que je n’étais pas normal jusqu’à que je comprenne que ce n’était « que » des crises d’angoisse 😞. Je fais une cure de magnésium qui doit me détendre, me rendre moins fatiguée et m’eviter de faire des crises et cela est efficace même si parfois je sens que le stress contrôle mon corps a 100% et comme tu dois le savoir c’est souvent très fatiguant et très énervant...
    Je voulais savoir comment tu arrivais à « gérer » tout cela, à être optimiste malgré tout et surtout sque voir si la fleur de Bach arrive réellement à te détendre 🙂
    En tout cas j’espère que tu me répondra ! Je t’adore et je ne cesse de regarder t’es vidéos et de lire ton blog gros bisous à toi 💓💓

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial pour toutes les situations de stress (examens, oraux, suite de chocs tels cambriolages)
    Et pour les enfants ça existe sans alcool et c'est génial chez ceux qui angoissent au moment du coucher.
    Je l'ai essayé dans toutes ces situations ( tout récemment cambriolage ) et c'est vraiment un best, J'ai toujours un spray dans mon sac à main !!

    RépondreSupprimer
  3. ah ça pourrai être bien pour moi aussi, je suis une grande stresser.
    je regarderai a ma pharmacie si ils en ont.
    C'est chouette que cela fonctionne sur toi, j'attendais ton retour, j'avait vue l'ouverture du colis.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Une maman m’avait conseillé rescue kids pour ma fille de 7 ans qui est très stressée, se rongeait aussi les ongles à sang. J ai testé et ça a très bien fonctionné, elle ne se ronge presque plus les ongles, elle est plus zen. Par contre quand je ne lui en donne pas pendant quelques jours je vois une différence vraiment. J’ai juste peur qu’a force d’en prendre ça ne fasse plus effet.

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui passe le permis prochainement il faut que je test ces petits produits. J'en entend parler depuis pas mal de temps maintenant et que en bien :)

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas mal de tes symptômes (sauf le sommeil #dieusoitloué), je tenterais bien le coup !! Allez, je mets tout ça sur ma liste :)
    Bisous-coeur, Chacha

    RépondreSupprimer
  7. Je te découvre après you tube insta et maintenant ton blog et ba j’aime trop �� bref lol
    Je me sent tout d’un coup moins seul j’ai moi aussi beaucoup de crise d’angoisse et de stress je m’imagine toujours le pire je me tracasse pour rien je suis maman et je ne supporte pas que l’un de mes enfants soient malades il suffit juste d’un rhume ou d’une petite fièvre que je commence à stresser à m’angoisser et à m’imaginer le pire c’ést terrible j’ai bien envie de tester ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?