Mug de Noël au vernis à ongles [DIY]

by - 18:17

Je cherche, cherche, cherche des mugs de Noël toute l’année. J’en trouve certains magnifiques? mais en général, ils sont moyens au niveau des détails. Du coup, je me suis dit "pourquoi ne pas faire ça moi-même ?". Cette année? j’ai décidé de faire la quasi-totalité des décorations de Noël moi-même, alors, dans le même esprit, j’ai fabriqué mes mugs.

Pour ce DIY vous n’avez pas besoin de grand chose : une tasse blanche, du vernis à ongles, un stylo noir et quelques outils pour travailler la pâte à sucre (ou des cures dents, des pinceaux, enfin, ce que vous avez sous la main !) et du pinceau de votre vernis pour certains motifs.

Il faudra d’abord nettoyer et dégraisser votre tasse avec du liquide vaisselle et une éponge, ensuite, laissez sécher et c’est partit.



Choisissez le modèle que vous souhaitez reproduire sur votre tasse, ou comme moi, improvisez ! Vous trouverez une multitude de bonhommes de neige, de Pères Noël, de rennes sur Pinterest alors, je vous laisse trouver votre bonheur toutes seules.

Tracez les contours de votre motif sur la tasse à l’aide d’un stylo bille noir, si vous vous trompez, vous pouvez toujours effacer avec un coton tige imbibé d’alcool. Utilisez les couleurs de vernis à ongles qui conviennent et commencez à repasser sur les contours.

Essayez d’aller vite, car le vernis sèche rapidement et ça risque de ne pas être net (mon angoisse numéro 1).

Vous pouvez rattraper les petites erreurs avec un pinceau fin et du dissolvant, j’avais gardé le pinceau d’un eye-liner que je n’utilisais plus pour être super précise.
Lorsque vous avez terminé votre chef-d’œuvre, laissez sécher au moins une nuit complète.




Je n’ai pas trouvé de solution pour fixer le vernis de manière définitive sur ma tasse, mais selon Damien, ça va tenir le coup. Il suffit de ne pas la passer au micro-ondes, ni au lave-vaisselle et surtout, de ne pas frotter avec le vert de l’éponge dessus ! Normalement, ça devrait tenir si vous faites preuve de douceur. Au niveau des vernis, j’ai un large choix, vous vous en doutez, et comme je ronge à nouveau mes ongles, je n’ai pas hésité deux secondes ! Au moins, ils me servent à quelque chose.

Voilà, le premier DIY de noël est lancé, j’espère que ça vous plaira et que vous essaierez de refaire cette activité, seules ou avec vos poussins. Si c’est le cas, surtout, pensez à me mentionner ou à m’envoyer la photo que je puisse en prendre plein les yeux !

À vous de jouer.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Génial genial j'adore. Et j'aime tant cette période de l'année. Par contre je ne suis pas sur de reproduire vu ma précision inexistante à bientot pour la suite 💕

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Tu peux aussi le faire sur tasses en porcelaine et avec les crayons adaptés et tu le passes au four pour fixer le tout :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop joli, tu me donne envie de me lancer.
    Vive Noël et les plaids!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de vernis, j'en met pas. Mais j'adore ce que tu as créer c'est trop trop beau.
    J’espère que cela tiendra dans le temps.
    Bonne idée en tout cas pour celles qui ont pas mal de vernis elle peuvent essayer.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?