Découverte d’Action, chaos et apocalypse dans un magasin !

by - 17:05

Depuis le temps que je voyais toutes les merveilles que mes lectrices/abonnées trouvaient chez Action, je rêvais d’y aller. Mais on m’avait prévenu "attention, dans certains magasins, c’est un peu le fouillis". Je savais donc que j’allais faire face à un magasin un peu sans dessus-dessous, j’étais prête, et pourtant...

Nous avons décidé de nous rendre au magasin du 77, un samedi, à 18h00... apparemment, ce n’était pas une bonne idée étant donné le nombre de messages que j’ai reçu en direct : "t’es folle", "jamais le samedi et surtout pas à cette heure !", "bon courage"...

J’ai pris un caddie, Damien à installé Lucas dedans et nous nous sommes dirigés vers l’entrée du magasin.

À partir de maintenant, imaginez la musique d’un film apocalyptique en fond, afin de mieux vous plonger dans mon récit.

Nous faisons quelques pas, et nous abordons le premier rayon... Je m’attendais à beaucoup de monde mais, finalement, c’était tout à fait correct. Je commence donc à avancer puis je m’arrête. Dans ce premier rayon, je constate qu’il y a plus d’articles au sol ou en train de chuter que bien rangés là où ils devraient l’être. Je ne me formalise pas, je contourne une femme qui est en train d’éventrer un paquet de ruban afin de voir s’il lui correspond bien... et j’avance.

Je tombe, péniblement, sur le rayon de Noël. C’est à ce moment précis que nos yeux se sont écarquillés et que nos bouches se sont ouvertes, simultanément, de Lucas qui a 4 ans, à Damien qui en a 34.

Une scène à peine croyable. J’ai essayé de comprendre ce que je voyais, mais je n’y arrivais pas. J’ai donc décidé de m’infiltrer au milieu de ce gigantesque capharnaüm coûte que coûte pour attraper deux ou trois objet (presque) intacts afin de vite me tirer de là. J’ai enjambé une montagne de vêtements à même le sol, des produits des beauté ouverts qui se vidaient par terre, un enfant qui pataugeait dedans... je réussi à mettre la main sur quelques décorations (que je savais que je pourrais réparer, je vous laisse imaginer l’état des autres articles) et j’ai changé de rayon.

Après quelques pas dans le rayon des vêtements (j’imagine...) je sens une odeur inhabituelle... et là, j’entends Lucas dire "moi aussi j’en veux maman !", je lève la tête et je vois une femme en train de manger des chips, s’essuyant gracieusement les doigts sur chaque textile À VENDRE qu’elle croisait.

Je poursuis péniblement mon "shopping" mais tout est dans un état déplorable, tout est tellement au mauvais endroit qu’aucune étiquette de prix n’est valable, tout est sale, cassé, pendant, mouillé !

Les gens prennent des articles qu’ils jettent littéralement par terre jusqu’à ce qu’ils aient trouvé le bon. Ils marchent sur les articles, ils cassent, arrachent, ouvrent, décrochent, mangent !!!

Je repère finalement les pyjamas de noël, au milieu des jouets pour enfant, je soulève un tapis (de bain ? De voiture ? De sol ? Je ne sais pas, mais j’ai eu de la chance de ne pas tomber sur des haltères ou de la choucroute garnie hein...) et là... putain mais là... je sens que ma main s’enfonce dans quelque chose de mouillé, liquide, jusqu’au poignet. Je sors ma main de là en gueulant comme un veau et je me rends compte que je viens de mettre la main dans une sorte de pot de crème qui se vidait DANS les pyjamas. J’étais tellement, mais tellement furieuse. Je me suis essuyée sur un tissu qui s’était enroulé dans la roue de mon caddie, de toute façon, étant donné l’état du magasin, à ce niveau-là, c’est une entreprise de nettoyage qu’ils doivent faire intervenir avant chaque réouverture.

Après avoir mis ma main dans cette substance inconnue, j’étais suffisamment hors de moi, j’ai décidé d’arrêter là. Nous sommes passés en caisse et nous sommes enfin sortis de cet enfer.

Les gens sont des porcs. Les gens sont des animaux. Je suis allée au zoo, certainement pas dans un magasin. Le personnel était dépassé par ces individus hystériques, irrespectueux, sales...
C’est une honte. Même un cochon ne se serait pas comporté comme ces ""êtres humains"". Ils ne respectent rien ni personne, ils dégradent tout, saccagent, se servent puis jettent lorsqu’ils changent d’avis ou qu’ils ont suffisamment mangé.

J’ai même vu un crachat au sol, vous vous rendez compte de la démarche du mec qui crache par terre dans un magasin ? Mais où vivent-ils ? Dans des granges ? Des enclos ? Des cages ?

Le personnel semble dépassé, littéralement dépassé. Je ne sais pas comment on peut travailler dans des conditions comme celles-ci et aller bien. Sincèrement, je m’inquiète pour ces courageux qui triment au milieu de ces bêtes fauves.

Cependant, j’ai réussi à recoller, détordre, nettoyer les objets que j’ai achetés et ils sont plutôt jolis, c’est déjà ça.

J’ai bien conscience que tous les magasins ne se ressemblent pas et que la faute est uniquement à mettre sur le dos des clients et absolument pas sur celui du personnel, mais admettez que pour une première visite... ça donne quand même une image assez "particulière" de cette enseigne ! J’ai été vaccinée et je pense que même à 18h00, un samedi, un magasin ne devrait pas ressembler à cela. Je n’ai jamais vu Hema, Lidl, Gifi dans cet état, ja-mais.

Voilà ma petite expérience, je voulais absolument partager cela avec vous, car parfois, on peut être très désagréablement surpris par quelque chose qui plaît pourtant à tout le monde !

Afin de prévenir et d’éviter une éventuelle colère de la part de quiconque : je n’ai pas fait de photos ,car je n’en ai tout simplement pas le droit, en revanche, en tant que cliente et consommatrice lambda, j’ai parfaitement le droit de raconter mon expérience ici ou ailleurs.

On va retourner chez Primark je pense. C’est le bazar, mais à côté de ce qu’on a vu samedi, c’est un palace !

You May Also Like

25 commentaires

  1. Je visualise le truc et j'imagine... bon du coup action primark (yen a pas à côté de chez moi) je suis pas prête d'y aller. En tout cas jadoooore tes recits comme d'abord quoi

    RépondreSupprimer
  2. Et bé ça donne pas envie d'y aller. Moi aussi à force d'en entendre parler j'irai bien dans un de ces magasins. Mais là avec ton récit ça calme mon envie. Les gens sont crades et ne respectent rien.
    Je comprend mieux ce que tu nous disais sur les live ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis choquée de ton aventure (je crois qu'on peut appeler ça comme ça !) faut dire que j'y étais allé une fois en région parisienne soit disant en heure creuse et c'est déjà bien le bordel... Alors un samedi à 18h je n'oserais même pas.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laura !
    Je suis choqué par ce que tu racontes ! c'est hallucinant le comportement des gens ... pour avoir un peu travailler dans le commerce, les gens ne sont pas respectueux mais à ce point ! :O Je suis de Tours et j'ai été plusieurs fois dans l'action proche de chez moi : clairement rien à voir avec le tien ! :O Certes, pas super ranger mais pas à ce point ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que les 2 magasins près de chez moi ne ressemblent pas à ça :o
    Personnellement je n'ai jamais vu d'articles par terre, les articles sont plutot bien rangés, il n'y a pas de problèmes d'étiquettage, etc.
    Par contre pour la foule effectivement il y a certains jours et heures qu'il faut éviter... Il m'est deja arrivé de sortir du magasin tellement je ne supportais plus les gens.

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben sa vaccine pas mal alors ! j'ai un Action a cote de chez moi je vais aller voir ce que sa donne lol

    RépondreSupprimer
  7. J’imagine bien le topo parce que je suis déjà allée dans un action qui était un peu (je dis bien un peu ce n’etait pas à ce point quand même) pareil! Par contre celui à côté de chez moi n’a rien à voir, il y a bien quelques articles à la mauvaise place et un peu de bazard mais ça reste praticable. Il’faudrait peut-être que tu en essayes un autre, il doit sûrement en avoir d’autres vers chez toi...

    RépondreSupprimer
  8. Oh My God!!! Mdr mais c'est dingue. Franchement ici chez moi c'est pas du tout comme ça, les Vendéens sont un peu plus civilisés 😂

    RépondreSupprimer
  9. Tu as entièrement raison tu as le droit de t'exprimer t heureusement que tous les magasins action ne ressemblent pas au tien, malheureusement certaines personnes ne sont pas respectueuses du travail et des objets qui ne leurs appartiennent pas on rentrerait chez eux pour faire la même chose ils gueuleraient que c'est inadmissible mais dans un magasin tout est permis. Comment ont ils étaient éduqué voilà la question. Continue à décrire ce que tu vois et ressent. J'adore ce que tu fais (désolée pour toutes les fautes d'orthographes(

    RépondreSupprimer
  10. Oh le cauchemar !!! Comment peut-on agir de la sorte ?! Et Lucas il a réagi comment ?
    Ici en Vendée, le magasin Action de ma ville est nickel. Hyper propre et rangé. Et donc forcément j'ai souvent envie d'acheter 😉
    J'espère que tu auras l'occasion d'aller dans un autre magasin, pour une meilleure expérience...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Laura, moi j'ai un action près de chez moi et je n'ai jamais vécu ce genre de choses et j'y vais régulièrement. Il est un peu en bazard mais pas à ce point là je pense que selon les régions les gens sont peut-être plus jemenfoutiste merci gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est dingue ! Dans celui où je vais, les articles sont parfois mélangés (souvent même) mais ça s'arrête là. J'en reviens pas que les gens soient aussi mal élevés et de ce que tu as vécu !

    RépondreSupprimer
  13. Et bien quelle aventure ! Je comprend que tu sois vaccinée :/ !
    Ici en province ça n'a absolument rien a voir ! C'est vrai que j'évite le samedi car trop difficile de circuler avec le monde et plus de stock. J'y vais en semaine, le matin après avoir emmené mon grand a l'école et c'est nickel ! Propre, très bien rangé et surtout les prix sont moins élevé que Gifi et compagnie. Mais par contre on n'a pas Primark.

    RépondreSupprimer
  14. Oh mon dieu ! Quel horreur les gens sont des porc ....

    RépondreSupprimer
  15. Oh mon dieu jamais vu ça même à action ! abusé !!!!! Les gens sont vraiment cruel et irrespectueux

    RépondreSupprimer
  16. Je comprends que ce fut un en première expérience chaotique! J’ai beaucoup de chance car celui qui est du côté de chez moi n’est certainement pas dans cet état (mais soyons honnête c’est pas non plus un modèle d´organisation). Mais il est vrai que j’y vais toujours le matin vers l’ouverture, peut être que tu devrait retenter l’experience (Dans quelques temps après avoir finit d’en faire des cauchemars) mais y aller plutôt un matin. J’espere que tu aura une meilleure expérience la prochaine fois car il y a vraiment des trucs chouette et des prix très abordables. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Les gens sont tellement irrespectueux... à chaque fois que je vais à Action, c'est toujours le bordel. Y a jamais rien à sa place, des produits de maquillages ouverts et bien sûr testés avec les doigts... Berk !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!! ohh dieu j'imagine totalement la scène apocalyptique!!! Fort heureusement le magasin Action que j'ai chez moi est certes quelques peu désordonnée mais à ce point là!!!
    En revanche je te rejoinds totalement sur le fait que le personnel est totalement dépassé par l'engouement qu'il y a autour de ce magasin!!! Sans parler de manque de civisme de clients!!!

    RépondreSupprimer
  19. Punaise :o. J'ai un action à côté de chez moi et il est nickel! Rien qui traîne et tout est relativement bien rangé. Du coup, mauvaise expérience pour toi, je comprends.. Mais quand ce n'est pas le bazar, ce magasin est TOP! Je pense que ça dépend d'une région à l'autre malheureusement :/.

    RépondreSupprimer
  20. Tu n'as vraiment pas eu de chance !
    Tous les magasin Action que j'ai pu visiter près de chez moi étaient au maximum, le samedi soir, un peu mal rangés ! J'ai toujours pu m'y balader calmement, dans un environnement propre .

    Les clients sont tellement irrespectueux des vendeurs, des lieux, des marchandises .

    C'est vraiment incroyable ce que tu as vécu ! Je te souhaite de tomber sur un magasin Action aussi cool que ceux près de chez moi à te prochaine visite :)

    RépondreSupprimer
  21. Si tu es allée à celui de Torcy je comprends.. celui de Montévrain est top!

    RépondreSupprimer
  22. Dans les magasins Action de ma ville ce n'est pas autant le souk que par chez toi et bien heureusement, parce que de un, je pense pas que j'y retournerai non plus, et de deux, mais les pauvres employés quoi !
    Les gens me font toujours halluciner par leurs comportements (je travaille en restauration donc je croise aussi des cas) et ça fait vraiment peur ! Tu as juste envie de savoir où ces gens bossent pour aller leur foutre le Bronx aussi ! Non mais !!!
    Retournez y peut être de préfère en matinée vers l'ouverture si vous en avez l'occasion et si vraiment c'est encore la merde c'est que vraiment ce magasin là a vraiment une clientèle de merde pour foutre le bordel dedans ! :/

    RépondreSupprimer
  23. Quel chaos en effet. Je comprends que tu n'ais plus envie d'y retourner. Perso je vais souvent chez action près de chez moi et c'est correct. Il est vrai que les articles ne sont pas toujours aussi bien rangé que dans un magasin de luxe mais pour un.magasin comme action ça me va.
    Peut être devrais tu réitérer mais dans un autre. Et peut être prévenir la firme que CE magasin entache la reputation de l'enseigne. Perso je hésiterais pas si j'étais toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ça a dû être horrible. Il y a un action à côté de chez moi, c'est très bien rangé le matin mais le samedi en fin de journée c'est vrai que c'est un peu le bazar mais pas à ce point. Je ne comprend pas les gens qui se comportent comme ça.

    RépondreSupprimer
  25. J’en reviens pas ! Tu viens à Bagdad ? :D Quelle tristesse ce manque de respect des gens... Dans ma région je n’ai pas ce problème et heureusement parce que beaucoup de mes décorations de noel viennent là ;) ils ont souvent des articles sympa :)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?