Bonhomme de neige en bougie led [DIY]

by - 20:55

J’ai écumé Pinterest pour mes DIY de fin d’année... et quand je dit "écumer" c’est VRAIMENT "écumer". Je suis tombée sur cette merveille.

J’ai tout de suite eu envie de tester à mon tour. Mais, comme toujours... je ne SAIS pas faire les choses comme elles sont prévues sur le papier et je me suis emballée. J’ai ajouté à ces petites bougies, un corps de vrai bonhomme de neige et quelques autres détails qu’il n’y avait pas dans ce tutoriel.

Pour réaliser ces bonhommes de neige vous aurez besoin de :

Bougies Led
D’un pistolet à colle
De ruban
D’un marqueur indélébile noir (ou de vernis à ongles noir)
De fil chenille
De feutrine noire
De boules en fil (lien direct ici pour le tuto vidéo)



Première étape : la tête des bonhommes de neige.
À l’aide de votre feutre indélébile, faites les yeux et la bouche du bonhomme avec des points de la même taille (attention, n’y touchez plus car ça ne tient pas extrêmement bien... en même temps, on n’a aucune raison de trifouiller le dessus de la bougie).

Passez ensuite au chapeau en feutrine ou au petit cache oreilles.
Découpez la feutrine pour en faire un chapeau de la forme qui vous convient et collez-le au pistolet à colle. Pour le cache oreilles, découpez le fil chenille et collez-le sur la tête du bonhomme (deux ou trois centimètres suffisent), faites ensuite deux petits pompons en enroulant le fil sur lui-même pour faire les petites touffes que vous collerez aux extrémités du premier fil, toujours au pistolet à colle.



Utilisez du ruban que vous collerez pour en faire une écharpe, vous pouvez y ajouter une petite déco (ou pas) mais j’avais des étoiles alors, j’ai ajouté une petite étoile. Faites attention à ne pas coller le ruban sur l’ouverture qui permet de changer la pile, sinon, vous êtes foutue.

Lorsque tout est bien sec, utilisez une petite boule de fil en coton pour faire le corps, vous trouverez le DIY complet ici.



Collez la tête sur le corps (l’écharpe cachera le point de colle) et découpez ensuite le côté de la boule qui sera posée sur votre table, meuble... afin qu’elle tienne debout, un trou de la taille d’une pièce d’un euro suffit amplement ! Vous pouvez également coller un petit bout de carton sous la boule pour le faire tenir sans avoir à entailler la boule.

Et voilà ! Vous avez votre petit bonhomme de neige lumineux entièrement fait main. J’espère que ce DIY vous aura plus, que vous serez nombreuses à le reproduire et à me montrer vos merveilles sur Instagram avec le hashtag #leblogdelauradiy !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Tu me donnes envie de m'y mettre 😁 je vais aller m'acheter le nécessaire 😁😁😁 et des que c'est fait je te tag 😘

    RépondreSupprimer
  2. C'est super original ! J'aime te suivre également pour tous les D.I.Y que tu postes, c'est toujours très chouette !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?