Bion®3 Défense, notre coup de pouce automnal

by - 17:31

Il pleut, le vent nous décoiffe, la nuit tombe à 18h30... je crois que la plus belle période de l’année est là ! J’aime l’automne, j’adore l’hiver les seules ombres au tableau sont pour moi : le nez qui coule, les frimas, et surtout la fatigue... Ce sont malheureusement les contreparties de ces magnifiques saisons.

Au moment du changement de saison j’ai remarqué un coup de mou général à la maison. Lucas avait de plus en plus de mal à se réveiller le matin, Damien piquait du nez à 21h30 et moi, j’avais du mal à me réveiller le matin ET je piquais aussi du nez à 21h30... tout est toujours plus intense chez moi de toute façon.

C’était donc le moment idéal pour essayer de renforcer les troupes afin de ne pas louper Noël pour cause d’hibernation générale. Bion®3 est alors entré en piste avec sa gamme Défense !



Bion®3 Défense, c’est :

- 3 ferments Tri-Bion® brevetés 
- 12 vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E et 7 minéraux : iode, fer, zinc, sélénium, chrome, manganèse, magnésium

C’est à mon avis, tout ce dont nous avons besoin à ce moment précis. Il s’agit donc de comprimés à avaler avec un peu d’eau, ou de jus de fruit, tant que la prise a lieu pendant le petit-déjeuner. C’est une sorte de routine qui s’installe très vite. Nous avions deux boîtes de 30 comprimés, donc 30 prises par personne pour 30 jours.

Damien et moi avons testé Bion®3 Défense adulte et Lucas a pu essayer la version Junior adaptée aux enfants dès 4 ans. Pour la version Junior, il s’agit d’un comprimé à croquer goût framboise. Lucas a tout de suite accroché, et je n’ai eu aucun mal à le lui donner entre le chocolat au lait et les cracottes du matin (oui, lui aussi doit le prendre pendant le petit déj’). Bion®3 Défense Junior c’est :

- 3 ferments Tri-Bion® brevetés
- 12 vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E et 2 minéraux : fer et zinc.

Cette gamme de compléments alimentaires* aide tout simplement à maintenir de bonnes défenses naturelles et à réduire l’état de fatigue. Voyons ce que ça donne sur nous.



Nous étions donc au début de la prise, deux parents sur les rotules et un petit garçon fatigué. Nous avons communément remarqué que nous nous sentions moins fatigués à partir de la deuxième semaine de prise. Lucas, qui était à plat 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 l’année dernière est passé à travers (presque) tout ce qui circulait comme microbes dans sa classe ! Je peux vous dire que ça fait du bien...

Maintenant que nous avons terminé nos petites boites respectives nous pouvons en conclure que c’est un vrai coup de pouce pour affronter le froid qui arrive très bientôt (à mon plus grand bonheur). Bion®3 propose différents formats (60 ou 90 comprimés) mais aussi plusieurs gammes adaptées à chaque âge et à chaque besoin : notamment Énergie Continue, Équilibre, Senior... votre pharmacien (car ces produits sont disponibles en pharmacie) pourra très facilement vous guider vers la gamme qui vous correspond le mieux. 



Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour : www.mangerbouger.fr 

*Compléments alimentaires. Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Les conseils dispensés sur le site Bion®3 sont donnés à titre informatif et ne dispensent pas d'une consultation médicale ou du conseil de votre pharmacien. Lire attentivement les précautions d’emploi. 

Article écrit en collaboration avec la marque.

You May Also Like

3 commentaires

  1. Comme je viens d'etre malade 2 fois en a peine 3 semaine, j'ai prit ce bion 3 à la pharmacie.
    Niveau fatigue je voie pas trop de différence. Bon ça fait qu'une semaine que je le prend.
    Je me dit que cela ne peut pas faire de mal de prendre des vitamines, moi qui ne mange pas assez de fruits et légumes.
    Je te dirai quand ma boite sera finit si je ressent une amélioration.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait 1 mois de cure: aucune efficacité. En plus les comprimés sont difficiles à avaler. Aucune étude n'a montré l'efficacité des compléments alimentaires. Effet placebo au mieux, à ce prix là je ne racheterai pas. Claire

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, déçue et surprise de voir que tu n'as pas validé mon commentaire sur Bion. Parce que je dis que ça n'a pas eu d'efficacité sur moi et que la galénique n'est pas adaptée. Faire des posts sponsorisés est une chose, censurer les commentaires avec une opinion "négative" sur la marque avec qui tu as un partenariat en est une autre (commentaire argumenté et poli). Ca dit beaucoup sur ton intégrité. Je suis déçue, je ne viendrai plus sur ton blog. Bonne continuation quand même... Claire

    RépondreSupprimer

Un petit message ?