Mes objectifs du mois d’octobre

by - 20:00

On s’approche tout doucement de la date à laquelle j’ai rédigé mon premier article « objectifs » l’année dernière... ça passe tellement vite ! Mais ça signifie aussi que le bilan arrive bientôt, et ça, c’est cool. Je vais pouvoir voir si j’ai été plutôt efficace ou non cette année. Toujours est-il que le mois dernier, eh bien, je l’ai un tout petit peu sauté ! Mais ce n’est pas grave, on va faire le point maintenant sur ce que j’ai réussi à faire depuis...

Continuer le sport en allant toujours un peu plus loin, ne surtout rien lâcher sauf en cas de catastrophe nucléaire (et encore)... et essayer d'aimer ça. - LE gros changement de cette rentrée... je suis passée de rien à beaucoup : d’un dégoût, d’une aversion, d’un rejet à un besoin, un plaisir, un sentiment de fierté ! J’ai commencé à marcher - malgré moi - pour faire mon marathon de trajets école-maison, maison-école huit fois par jour et j’y ai pris goût. Résultat, en plus des 15000 pas par jour en moyenne, je vais marcher toute seule une à trois fois par semaine, le soir tard, lorsque j’ai enfin terminé tout mon boulot ! Et je ne me promène pas, non, je cavale et j’aime ça. Je mérite 17 points, mais je ne vais pas transformer les règles et je m’attribue donc un point. [1]

Faire découvrir le bowling à Lucas ! Avec son copain Liam, avant la reprise de l'école. - Loupé, on n’a toujours pas eu le temps de se faire cette belle journée... [0]

Me faire violence et arrêter de filmer mes murs lorsque je Snape ou partage des Insta Story, en règle générale : arrêter de (trop) me cacher (je suis désolée pour cette nouvelle qui ne va pas ravir tout le monde). - Fait ! Je montre ma tronche tous les matins en story Instagram (d’ailleurs, mes story à rallonge sont désormais sur Instagram et plus sur Snapchat) et je ne m’en porte pas plus mal. Je commence même à m’y habituer et à être de plus en plus à l’aise ! [1]

Essayer de trouver une activité extra-scolaire pour Lucas. Une activité qui pourrait lui correspondre et lui faire du bien. - Réglé, on a décidé de transformer l’extra-scolaire par une activité "entre nous". Il est déjà sur les rotules avec le nouveau rythme (il est passé de 3 à 6 heures d’école par jour) alors je n’ai pas envie de l’envoyer se défoncer dans un sport ou une activité qui lui demande beaucoup de concentration alors qu’il baille et qu’il a des cernes jusqu’aux genoux ! Il a quatre ans, il aura bien le temps de faire mille et unes activités d’ici quelques années (soit l’année prochaine, soit à sa rentrée au CP). Je respecte son rythme et ses envies, je ne vais pas nous coller la pression parce qu’il DOIT faire quelque chose ! Les principes, ce n’est définitivement pas mon truc. [1]

Envisager de faire quelques vidéos plus "profondes" en partageant certains sujets délicats (pour moi) afin de briser le tabou et de pouvoir échanger avec vous autour de ces sujets (mon accouchement, le deuxième enfant, les troubles alimentaires...). Ca risque d'être très enrichissant pour moi. - Pas fait ! Mais, j’ai démarré une série qui me plaît beaucoup, les inratables. Encore une fois, j’ai décidé de ne pas me coller de pression, je fais ce qui me fait plaisir et si, par MALHEUR, il y avait deux ou même trois vidéos de suite qui concernaient le même sujet... bah c’est comme ça ! Je m’écoute et je me fais plaisir. Lorsque j’aurai envie de parler d’un sujet, populaire ou pas, je le ferai. [0.5]

Faire un planning quotidien ultra détaillé en prévision de la rentrée. - Ma journée est calée. Quand je dis calé, c’est calé. Chaque seconde exploitée. Tout est parfaitement cadré et je me sens tellement bien comme ça ! [1]

Un total de 4.5/6, un peu plus que la moyenne, je suis plutôt satisfaite. Passons maintenant aux objectifs du mois d’octobre !

♥ Programmer une semaine spéciale Halloween sur le blog et la chaîne, et SURTOUT me faire plaisir ! Maquillage enfant, adulte, recette, DIY, activités... j’aime tellement cette période.

♥ Essayer de me dépasser au niveau de l’activité physique : passer de 15 000 pas à 16 000, d’une heure de marche le soir à 1h15 et continuer cette évolution !

♥ Replonger mes pinceaux dans mes fards, ressortir mon petit matériel et refaire un petit coucou au monde de la beauté. Ça me manque... je m’en suis rendue compte lorsque j’ai réalisé cet article. Je crois qu’il est temps (surtout que vous avez montré un grand intérêt vis-à-vis de cette publication) de reparler un peu de tout cela.

♥ Creuser ma toute première citrouille ! Et faire ça en vidéo pour garder ce chouette souvenir (vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte...).

♥ Instaurer une nouvelle routine que j’ai en tête depuis début septembre : le vendredi soir, faire un plat vraiment cool que tout le monde aime et manger plus tard, devant un film qu’on choisit tous les trois, sur le canapé !

♥ Ranger... mon meuble (six immenses tiroirs) plein de maquillage, soins, produits en tous genres. Je sais qu’il est en vrac et ça me dérange profondément, mais j’en ai pour plusieurs heures alors je ne m’en occupe pas.

♥ Aller chez la tatoueuse, pour de VRAI cette fois afin de faire ma retouche. Et surtout, dessiner et programmer mon second tatouage que j’ai en tête depuis des mois.

♥ Arrêter de ronger mes pouces ! J’ai arrêté de ronger mes ongles, mais pas les pouces. J’ai donc huit doigts de femme et deux doigts d’agriculteur qui vient de passer sa journée à turbiner dans les champs !

Voilà, je crois avoir fait le tour des choses que j’ai envie de faire pendant ce magnifique mois d’octobre... je suis amoureuse de l’automne, de l’hiver, je suis au paradis ! Et vous, qu’avez-vous sur votre liste ?

You May Also Like

6 commentaires

  1. Bravo pour les points atteints ! Je fais une liste d'objectifs depuis quelques temps, j'ai du mal à faire la différence avec la to do liste encore. Je n'avais pas penser au système de point je vais tenter.
    Ici en octobre je ne l'ai pas encore finalisé mais j'aimerais qu'on arrive à retrouver du temps pour nous 2, du temps en amoureux déconnecté ça nous ferait du bien. J'aimerais reprendre un rituel beauté une fois par semaine, peu importe lequel mais une fois par semaine juste pour moi dans la salle de bains. Et moins top mais je vais vraiment devoir remettre une routine ménage en + si je veux m'en sortir !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super tout ces objectifs
    continue comme ça miss

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi concernant les activités extra-scolaires, si ça doit être, de près ou de loin, une contrainte, je ne vois pas l'intérêt de se presser... En tout cas bravo pour le sport, 15000 pas par jour c'est déjà énorme! Bon moi je suis enceinte de presque 6 mois, alors je vais pas m'y mettre tout de suite, mais j'espère trouver un moyen de récupérer mon corps après la naissance ;)
    Sinon pour mes objectifs du mois, j'aurais adoré creuser une citrouille mais vu mes talents en travaux manuels, je n'essaye même pas. Je vais quand même essayer de faire une activité sur le thème de l'automne avec ma petite de 2 ans. Et puis continuer à arranger ma maison, 2 ans qu'on habite dedans et on avait encore aucune déco...J'ai commencé hier et avec quelques cadres et bougies on se sent tout de suite beaucoup mieux. C'est cool de retrouver cette rubrique sur tes objectifs en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais que j'aime la façon dont tu écris. J'aime ta personnalité ♥
    Super article comme toujours, j'ose pas toujours mettre de commentaire mais le je me fais un peu violence et je dépasse la barrière de la timidité.
    Je te fais pleins de bisous Laura, et encore merci pour tes conseils le week-end dernier pendant ton direct sur instagram.
    Ne change jamais!

    RépondreSupprimer
  5. Même chose, j'aime tellement l'automne 😍😍 J'ai hâte de suivre tes videos speciales Halloween ! J'ai pris à ma nièce qu'on fera tout ça enssemble alors tes videos me donnerons des idées supplémentaires 😊 Tu as raison pour les activités extra scolaire pour Lucas! Il aura bien le temps d'ici le cp 😉 Bravo pour ton activité quotidienne, c'est pas toujours evident de respecter ses objectifs 💪💪

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tout ce que tu as accompli, et bon courage à toi pour la suite à venir ;)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?