[DIY] Photophore d’automne

by - 17:19

Aujourd’hui, j’innove un peu en vous proposant un DIY d’automne. Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà réalisé ce genre de petit projet sur le blog (hors période de Noël et d’anniversaire de Lucas). Je suis donc très fière de vous présenter ma bougie d’automne !

Il s’agit d’un DIY qui ne nécessite pas beaucoup de matériel, en gros, vous pouvez toutes essayer de le refaire ce soir...

Il faudra récupérer quelques feuilles mortes avec de jolies couleurs, vous aurez besoin de colle, d’un support en verre (bocal, pot à bougie vide...) et d’une branche assez fine. Voi-là !

Il faudra tout d’abord faire sécher les feuilles entre deux feuilles de papier à l’intérieur d’un livre. Pas longtemps, sinon elles seront impossibles à coller - trop sèches et cassantes, pour ma part, je les ai laissé sécher (ou plutôt s’aplatir) une petite nuit.




Ensuite, dégraissez/nettoyez votre bocal en verre pour que la colle prenne bien.
Choisissez les plus jolies feuilles et commencez votre collage. J’avais décidé d’utiliser du vernis-colle, mais ça ne tenait pas, j’ai donc changé en cours de route et j’ai pris de la colle liquide tout à fait classique (ici). Lorsque vous avez soigneusement recouvert votre bocal de feuilles, laissez sécher quelques heures.

Vous pouvez ensuite ajouter des morceaux de branches, des feuilles et tout ce que vous voulez en faisant attention à ce que la mèche du chauffe-plat ne brûle pas tout ça...



Ce pot à bougie a une valeur toute particulière puisque les feuilles qui le recouvrent viennent d’un petit rituel que nous avons avec Lucas, le vendredi, pour fêter le début du week-end nous partons à la chasse (chasse aux pommes de pins, aux marrons, aux feuilles mortes...) et ces jolies feuilles ont été ramassées par mon petit bonhomme. Il est d’ailleurs super fier et déclare à qui veut l’entendre "c’est ma bougie, hein maman c’est vrai !"...

J’espère que ce DIY ultra simple vous plaira, pour information, je me suis inspirée de cette photo trouvée sur Pinterest (oui, il faut citer les sources de ses inspirations sinon, ça s’appelle du plagiat, de la copie, enfin, un truc qui me débecte profondément alors je montre l’exemple !).

You May Also Like

4 commentaires

Un petit message ?