Des cheveux qui poussent, poussent, poussent !

by - 22:04

Depuis mon épisode "je déraille complètement et je coupe tout" où je suis passée d'une longueur scandaleuse a un carré plongeant, je n'ai qu'un objectif : récupérer ma longueur d'antan. Mais c’est long, long, long...
Il est temps de faire un petit point sur la pousse et sur les quelques changements que j'ai effectué !

Au niveau du lavage, j'ai réussi à conserver un shampoing hebdomadaire, pas plus. Ça fonctionne tellement bien au niveau de la pousse (voir mon article à ce sujet ici) qu'il était hors de question que je touche à ce point. Comme je vous le disais, j'ai la chance d'avoir des cheveux qui ne graissent pas, ou vraiment très peu et cela me permet de pouvoir les laver une seule fois par semaine. Ce que j'ai changé, en revanche, c'est ma manière de les laver ! Je suis tombée sur une vidéo très intéressante qui expliquait à quel point on se lavait mal les cheveux... et c'était le cas chez moi : une tonne de shampoing, je frottais les longueurs comme une acharnée... bref, tout était à revoir. J'ai aussi inversé le soin et le shampoing, c'est-à-dire que j'applique mon soin sur mes longueurs et je laisse poser. Ensuite, je mouille mes cheveux et je fais mon shampoing ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais mes cheveux sont plus beaux et moins secs.

J'utilise un shampoing classique de chez classique, à vrai dire, ça n'a pas vraiment d'importance selon moi... ce qui compte vraiment c'est le soin. Et pour le soin, j'utilise de l'huile de coco mélangée à de l'huile de ricin et une fois sur deux, un masque très très efficace de la marque Aussie, le 3 Minute Miracle, je l'aime depuis looongtemps et parfois, je retombe dedans ! Il sent le bonbon et laisse les cheveux doux et brillants, sans aucun nœud... il n'en faut pas beaucoup plus pour me convaincre.



Dernier point important, j’ai complètement arrêté de sécher mes cheveux. Je les lave la veille, j’utilise une serviette magique (ici) qui absorbe vachement bien l’humidité pendant quelques heures et ensuite, je les laisse sécher naturellement, sans sèche-cheveux.
Il m’arrive encore parfois d’utiliser le lisseur, mais c’est très rare (je l’ai utilisé pour vous faire ces photos, mais sinon il est rangé). Je commence à m’accepter avec ma touffe de cheveux démoniaque et à ne plus vraiment m’aimer avec mon brushing ultra plat, ultra lisse qui ne me met pas vraiment en valeur... c’est un peu grâce à vous d’ailleurs ! Vous m’avez tellement dit "ça te va bien les cheveux naturels" alors que je me pensais au top du top de la coupe merdique que je me suis dit... elles ont peut-être raison ? Et maintenant, je ne me prends plus la tête.



Voilà pour les nouveautés et le point « pousse de cheveux », je pense qu’on refera un point d’ici quelques mois histoire de voir la différence. Mais je trouve qu’ils poussent relativement vite (je suis certaine que c’est grâce à mon unique shampooing hebdomadaire). Et vous, avez-vous des astuces magiques pour la pousse de cheveux ?

You May Also Like

3 commentaires

  1. Wahou ils ont drôlement bien poussés!!! Mais coup tu ne fais plus de soin une fois ton shampoing rincé vu que tu le fais avant c'est ça? Encore un super article merci!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant!!! J'aimerai avoir des cheveux aussi long

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    merci pour ton article très intéressant. Pour arrêter ma chute de cheveux et faire pousser mes cheveux, vu que j'ai une envie de cheveux lonnnnnng, j'utilise un macérat de poudre de graine de cresson. On réduit en poudre de graine de cresson qu'on fait macérer dans de l'huile de ricin et de l'huile d'argan bio de https://www.bioriental.com/collections/cosmetique-bio/products/huile-dargan-60ml-flacon-a-pompe-certifie-ecocert-arganawa . Ce soin est vraiment efficace, en à peine 3 applications, mes cheveux ne tombe presque plus. je suis trop contente. J'attend pour la pousse mais c'est bien partie.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?