10 jolies raisons d'aimer l'automne

by - 10:45

Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi la quasi-totalité du pays ressentait une déprime saisonnière à l'approche de l'automne ! Autant que la raison pour laquelle, la quasi-totalité des gens qui me connaissent n'a jamais compris mon aversion pour l'été... 
Étant une amoureuse de l'automne et de l'hiver, je vais essayer de vous convaincre et de vous emmener avec moi dans cette magie que nous offre ces saisons. Et on commence par l'automne.

♥ C'est la saison du thé chaud et le début des grandes soirées en famille sous un plaid, devant une bonne série ou un film qu'on a déjà vu mille fois, mais qui nous fait toujours autant rire.

♥ On peut enfin commencer à parler de Noël sans passer pour une folle, on dessine nos projets pour la plus belle journée de l'année, on réfléchi aux cadeaux, aux gourmandises qui déborderont de notre belle table de Noël, on lance les premières invitations...

♥ Les journées raccourcissent (enfin) et laissent place à cette ambiance chaleureuse, à l'odeur du premier feu de cheminée des voisins (oui, nous n'avons pas encore de cheminée, je le vis mal ahah) et à ces petites bougies parfumées !

♥ D'ailleurs, c'est enfin le retour des bougies ! À la vanille, à la cannelle, aux épices, aux gâteaux... quel plaisir de retrouver tout cela.

♥ Les arbres se transforment en tapissant le sol de jolies feuilles qu'on peut ramasser avec ses enfants pour faire des dizaines de travaux manuels... pareil pour les marrons.

♥ On célèbre également le grand retour des marrons, des clémentines, des potimarrons, des citrouilles et surtout, surtout, de la cannelle.

♥ C'est aussi la saison d'Halloween ! Des déguisements, des films d'horreur, de la grande chasse aux bonbons et des premières crises de foie.

♥ En automne, on a enfin le droit de ressortir l'appareil à raclette, de cuisiner un Carrot Cake, de faire des sablés tout chauds, une gigantesque Apple Pie et un bon pain d'épices.

♥ Adieu maillots de bain, jupettes et lunettes de soleil... bonjour aux pulls doudous, aux immenses écharpes, au peignoir tout chaud et aux pyjamas en moumoute. C'est tellement confortable, tellement plaisant.

♥ L'automne, pour moi, c'est surtout le début des DIY, des bains chauds, de mon four qui tourne, tourne, tourne, des premières vacances de Lucas, des promenades fraîches, de l'odeur du froid (je suis la seule à trouver que le froid du matin sent quelque chose ?)... pour moi, tout ça c'est magique. 

J'espère en avoir convaincu quelques-unes ! Et puis... de toute façon, on ne peut pas faire autrement alors, il vaut mieux tout faire pour apprécier cette période non ? 

Et vous, qu'est-ce qui vous fait vibrer en automne ?

You May Also Like

24 commentaires

  1. L'automne est bien précoce cette année : j'avoue que j'ai du mal à trouver des raisons de me réjouir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mais si !! C’est une super saison ❤️

      Supprimer
  2. Certes j'aime l'été mais J'ADORE l'automne pour toutes les bonnes raisons citées dans ton article. Et 1000 fois ouiiiiiiiiiii le froid à une odeur! Par contre j'attends ton article sur l'hiver car Noël passé, c'est la déprime pour moi.
    PS: pourrais-tu publier quelques unes de tes rectes automnales fétiches STP ?

    RépondreSupprimer
  3. Ma saison préférée car noël approche :) les promenades dans la forêt avec les feuilles qui tombent, les chocolats chaud sous un plaid devant des disney et l'odeur des bougies qui brûlent j'aime tellement cette saison ❤

    RépondreSupprimer
  4. Pas besoin d'essayer de me convaincre, c'est déjà fait depuis longtemps, j'aime tellement cette période de l'année, et moi aussi je passe pour une folle auprès de mon entourage...
    Comme je te le disais sur Insta, je n'ai pas encore d'enfant, mais alors je suis à fond les ballons !!! J'aime voir les nouvelles collections de Noël arrivaient, etc, surtout que là cette année je fais un swap avec une amie alors ça va être un peu Noël avant l'heure aussi j'ai trop hâte !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial 😍 ça fait plaisir de ne pas être seule dans cette magieeeee

      Supprimer
  5. Helloooooo !!!! Ouiiiiii L'automne !!!! Je suis totalement comme toi et d'ailleurs je l'évoque aussi sur mon instagram ! (Photos de mes pieds dans les feuilles mortes et premières pommes cueillies !!! **) Je suis une fana de cette saison également donc je ne peux que te comprendre. Tous les points que tu as évoqués sont exactement ceux qui me plaisent dans dans cette saison, finalement très "chaleureuse" :D
    J'aime le paysage qui se transforment grâce aux sublimes couleurs de feuilles mortes, d'ailleurs j'aime l'odeur qui émanent également d'elles. Ce weekend mes grands parents ont allumé la cheminée, la chaleur du feu de bois et cette délicieuse odeur qu'il dégage, J'ADORE. On remet les pulls et on a le bout du nez glacé mais j'aime tellement ça ! Puis on rentre vite au chaud, on se met sous le plaid, on allume les bougies et on boit une boisson chaude en regardant le froid, la pluie éventuellement par la fenêtre :) On remet plus souvent le four en route (ce qui permet de réchauffer aussi un peu la pièce) et du coup on refait les bons gâteaux, les bonnes recettes des jours de froid ! On se blottit encore plus contre le chéri (qui ne peut plus dire "rah non, j'ai trop chaud"). C'est aussi la période où mon chéri reprend le foot et du coup, pendant qu'il a match le dimanche, ma maman, ma grand-maman et moi nous nous réunissons toutes les 3 devant la cheminée de ma grand-mère avec une boisson chaude, un film, les gros pulls, et notre activité (DIY) du moment !

    Lol désolée pour ce blabla, mais je PARTAGE à 4000% ton avis !!! Youpiiiii c'est notre saison !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai adoré lire tout ça, comme un mini article plein de chaleur 🍂🍁❤️

      Supprimer
  6. Avant j'étais du genre à dire que l'été était ma saison préférée.. En vieillissant c'est sans aucun doute l'automne que je préfère. Ni trop froid, ni trop chaud. Et puis j'aime tellement la périodes de Noël, voir les gens se précipiter dans les boutiques pour leurs achats ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah m’en parle pas... Noël c’est toute ma vie !!!

      Supprimer
  7. L'odeur du froid c'est magique 😍
    Rester dans le brouillard toute la journée 😍
    Les ballades en forêt avec les feuilles de toutes les couleurs 😍
    Le soleil à cette période est magnifique aussi je trouve 😉
    Et la pluie 😍 Je suis bizarre mais j'aime la pluie 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Ça sent "quelque chose" le froid lol

      Supprimer
  8. Ce que j'aime par dessus tout en automne c'est le combo pluie + pyjama + cochonneries + dvd disney ��
    Mais je me te trouve dans pleins de tes raisons d'aimer l'automne aussi ! ! Super article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, avec un chocolat chaud et des bougies !!!!

      Supprimer
  9. J'adore l'automne, l'odeur de la pluie, les matières douillettes, le retour de la couette, la couette sur le canapé avec un chocolat chaud, la papeterie et les stylos neufs (bon ça c'est toute l'année), les tartiflettes, fondues, raclettes et soupes...
    Vive l'automne!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh 😍 j'étais déjà convaincue mais tu m’as RE convaincue lol

      Supprimer
  10. C'est trop bien !!! Joli article plein de chaleur automnale ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  11. Alors là je suis totalement d'accord avec toi, moi aussi j'adore cette période ! ;-) Merci, je me sens moins seule du coup lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est plus nombreuses qu’on ne le croit !

      Supprimer
  12. Je suis entièrement d'accord avec toi :)
    Je me languis toujours la fin de l'été, lorsqu'il est temps de renouveler sa garde robe pour la rentrée. Sans parler des journées plaid devant une série avec mes chiens et du thé sachant qu'il fait froid dehors, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, être au chaud à l’interieur alors que dehors c’est gelé ❤️

      Supprimer

Un petit message ?