Nos beaux moments de l'été

by - 17:34

J'ai carrément décidé de vous proposer non pas "nos beaux moments du mois" mais "nos beaux moments de l'été". Cet été, malgré mon aversion pour cette saison, a été riche en nouveautés et en chics moments. 
Je voulais vraiment vous parler de tout ça, car ça fait du bien de parler de choses joyeuses en ce moment !

Nos activités et travaux manuels mère fils.

J'ai profité des vacances pour mettre le paquet sur les activités et les travaux manuels. Lucas adore ça, moi aussi, mais lorsqu'il est à l'école, on a beaucoup moins de temps et comme il est fatigué, il a moins de facilités à se concentrer.
Nous avons fait des pantins, du sable magique, du sable image, un super volcan avec trois types d'éruptions (par ici), de la peintures avec des billes, des pliages animaux, des jeux de cartes, des jeux de société... On a aussi fait un peu de "travail" pour préparer la rentrée, on a révisé les chiffres, les nombres, les syllabes, le calcul, le graphisme, la mémoire...
J'ai adoré avoir autant de temps à lui consacrer et je crois qu'il a beaucoup apprécié lui aussi. Toutes ses belles créations sont d'ailleurs épinglées sur les murs de sa chambre

Le restaurant en famille et Disney Village 

Dans le cadre d'un partenariat, nous avons été invités à aller tester le restaurant Vapiano qui se situe DANS Disney Village... un peu idyllique pour un enfant de quatre ans (et une maman de 29). Nous avons donc testé leurs services. Il s'agit d'un restaurant Italien. L'ambiance est très particulière, je n'avais jamais vu ça ! Chaleureux mais spacieux, convivial, c'est accueillant et vraiment très beau, tout est travaillé, jusqu'à la décoration des tables. Nous avons choisi des pizzas et nous avons tout de suite constaté que les produits étaient ultra frais, un bonheur !


Lucas a eu le droit à une jolie pizza avec des petites oreilles, ce qui l'a rendue encore meilleure. Ils proposent un tas de choses : pizza, pâtes, salades, antipasti... le tout préparé sous nos yeux. Nous sommes ensuite monté à l'étage et Lucas a pu jouer avec d'autres enfants dans la petite aire de jeux prévue spécialement pour eux, le paradis des moins de 10 ans. Bien que Lucas nous ait fait la vie dure pendant ce repas, nous avons passé un super moment en famille et ça m'a permis de me dépasser encore une fois (le restaurant est une étape compliquée pour moi, la complexée du siècle). Nous y retournerons sans hésitation (d'ici quelques mois, quand Lucas sera plus calme) ! Voici leur site internet si vous souhaitez y jeter un œil : Vapiano

Après ce bon repas nous sommes allé nous promener dans Disney Village pour la toute première fois. J'ai vu Lucas danser devant tout le monde, sans se soucier des gens, rire, tout observer avec les yeux plein d'étoiles... cette soirée était magique. Je n'ai qu'une hâte, c'est de recommencer.

Les promenades nocturnes 

Pendant les vacances, nous avons instauré les "explorations", et nous le ferons très souvent (il suffira juste de modifier les horaires). Lorsque la nuit tombe, on enfile tous un gilet, nos chaussures, Lucas allume sa lampe frontale, on embarque Holly et nous allons dans les petites ruelles voisines (l'avantage d'habiter un village). À partir de ce moment précis, Lucas ne s'appelle plus Lucas mais "l'explorateur" (et si on se trompe, il nous le signale avec délicatesse), on le suit sagement et lui, il analyse tout... le sol, les murs, les arbres, les chats, les voitures... si par chance il a plu dans la journée, il analyse les escargots et les limaces, s'il faisait beau, on regarde le ciel et les étoiles. Ces moments d'une simplicité absolue sont formidables. On rigole, on profite, on savoure. 


Les travaux 

On avait décidé de ne RIEN faire pendant les vacances, et... on a tout refait ! Damien a cassé, poncé, collé, cloué, peint, construit... c'était un beau bordel. On a fait des dizaines de Lives "travaux" pour partager ça avec vous et ça vous a beaucoup plus. Il y avait de la poussière partout, des outils étalés dans toute la cuisine, mais qu'est-ce qu'on s'est marrés tous les deux. On a encore moins dormi qu'en temps normal, mais on a passé des moments uniques autour de sceaux de peinture et de papier de verre... (et en plus, on a une belle maison maintenant ! C'est tout bénéf').

Les sorties au parc 

C'est pendant ces vacances d'été qu'on a vraiment commencé à expérimenter le parc. Avant, Lucas avait tellement peur de tout que la sortie au parc était très vite faite : il cavalait partout et on rentrait (avec, très souvent, des grosses grosses larmes). À force de l'avoir accompagné, encouragé, félicité, il grimpe enfin sur toutes les structures de l'aire de jeux ! C'est donc avec plaisir et fierté qu'on le regarde évoluer tout seul, aller (ou pas) vers les autres, grimper, tomber, courir, rire... pour nous c'est une petite victoire qu'on savoure. 

Nous ne sommes pas parti en vacances, nous sommes resté à la maison et pourtant, ces vacances étaient belles et on en gardera de magnifiques souvenirs. Comme quoi, c'est parfois près de chez soi qu'on vit les meilleurs moments... 

You May Also Like

1 commentaires

  1. C'est un plaisir des vacances de pouvoir prolonger les journées et de profiter avec les enfants des premières heures de la nuit : plaisir rare et dont les heures sont comptées !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?