Se démaquiller en 10 secondes sans démaquillant !

by - 17:34

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, (je suis certaine de ne pas être la seule) mais je n'aime pas me démaquiller. J'admire celles qui y prennent du plaisir, car pour moi, c'est vraiment la dernière chose pénible à faire avant de dormir. 

J'ai pourtant une huile démaquillante de compétition que j'adore (Shu Uemura) mais certains soirs, je crois que je préférerais faire du Dalmatien dans une forêt tropicale de Rhododendrons et être poursuivie par un gang de ragondins enragés plutôt que de me démaquiller... c'est vous dire si ça me gonfle. 

Il y a trois semaines, j'ai reçu un paquet que je n'attendais pas, à vrai dire, je ne connais pas la marque et je ne sais toujours pas de qui ça vient, mais peu importe, la promesse m'a immédiatement fait rêver. Un démaquillage à l'eau, sans cotons, sans lotions, sans lingettes ni démaquillants... il s'agit de Sweet Face, une serviette démaquillante double face, une texture douce pour démaquiller et une texture exfoliante pour débarrasser la peau des impuretés et des peaux mortes.

La marque Spirit Of Beauty a été primée aux Victoires de la beauté pour ces petites serviettes, voyons si c'est aussi efficace qu'ils le prétendent ! Il nous annoncent un démaquillage doux, une peau nette, une efficacité même sur le maquillage waterproof et tout cela pour moins de 15€ par an. Si ça fonctionne, ça vaut vraiment le coup.

J'ai choisi de faire le test directement sur du maquillage waterproof (oui, sinon, c'est moins drôle) au niveau des yeux. Je pense que les photos vous permettront de vous faire un avis rapide...





Test du coton après le démaquillage avec la serviette 

Alors, ça donne quoi ?

Je suis convaincue ! La serviette est effectivement très douce, je l'ai utilisé avec de l'eau chaude pour faciliter le démaquillage et je dois vous avouer que je suis plutôt surprise, je ne pensais pas que je me débarrasserai de tout ce que j'avais sur le visage avec... de l'eau et aucun agent démaquillant. Au niveau des yeux, j'ai dû légèrement insister pour retirer le mascara (enfin,un peu plus qu'avec une huile ou un lait) mais après avoir posé la serviette quelques secondes sur mes yeux -fermés- j'ai réussi à tout enlever. Un vrai gain de temps.

Je suis bluffée par le test du coton... je m'attendais à voir quelques traces de fond de teint ou de mascara, mais non ! Je vous recommande vivement ces petites merveilles, car c'est révolutionnaire pour les flemmardes comme moi.

Les écolos seront ravis de ne plus produire de déchets lors de leur démaquillage et les économes seront comblés de ne plus dépenser de fortunes en produits démaquillants. 

Bien joué Spirit Of Beauty !

* Précisions : il suffit de la laver en machine pour la récupérer comme neuve :) Vous pouvez aussi bien la savonner pour éviter un lavage.

You May Also Like

11 commentaires

  1. J'ai la même (marque H2O) et oui quel bonheur de se démaquiller en moins de deux !! Je recommande aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou chouette article j'avais deja entendu parler de cette serviette. J'avoue que comme toi j'emet des doutes... mais ton article m'aide bcp a me faire une idee donc merci bcp.
    Et gros bisoud

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheter la mienne chez action pour moins de 2euros et j'adore je men passe plus

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ça chez Primark, je ne connaissais pas mais j'aimais bien le concept plus écologique que les cotons. Sincèrement je suis plutôt convaincue, en tout cas sur un maquillage "de jour". Je n'ai pas encore essayé avec un maquillage assez fort.

    RépondreSupprimer
  5. Super article. Ca donne envie de tester.
    Justement, je me demandais si c'était aussi efficace sur le mascara waterproof. Ton article m'a apporté la réponse. Merci ;p

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est chouette pour la planète mais en quoi cette serviette est différente d'une autre? La compo?

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis, j'ai aussi horreur de ma démaquiller, avant c'était en mode, dans mon lit avant de dormir avec une lingette démaquillante.
    J'ai testé celles de chez H2O, c'est le même principe et j'ai aussi été vraiment surprise de l’efficacité! Maintenant le jour où on inventera un maquillage qui se démaquille tout seul en dormant ce sera le plus beau jour de ma vie XD

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'ai acheter la fameuse serviette cette aprèm...ni une ni deux je test et je suis déçu, ca n'as pas été une partie de plaisir, surtout les yeux qui me brûle encore. Je retesterais encore mais au prix ou ça coûte c'est cher pour ce résultat. Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à toutes !

    Je trouve ces petites serviettes au Top pour leur efficacité - La peau est propre même quand vous avez opté pour un maquillage appuyé - et pour le fait qu’elles sont une alternative écologique au coton. La culture cotonnière est la troisième culture la plus consommatrice d'eau d’irrigation, de pesticides et d’engrais polluants. De plus selon l’OMC, les usines qui traitent le coton rejettent leurs eaux usées et contaminent ainsi les eaux de surface et souterraines provocant 22 000 morts par intoxication chaque année. Cela fait froid dans le dos !!

    Mieux vaut choisir une serviette démaquillante fabriquée à partir de fibres de bambou qui sera plus écologique. Encore merci pour cet article et merci ton experience !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet excellent article surtout qu'à chaque que je me démaquille j'ai les yeux tout rouge :/

    RépondreSupprimer
  11. Désolée, mon commentaire n'a que peu avoir avec l'article, plutôt avec le blog en général. Je n'avais rien dit quand tu as changé l'allure parce que forcément les bugs, ça arrive, et faut le temps de roder tout ça... Mais là ça commence à dater et franchement c'est hyper contraignant : Les photos ne prennent pas toute la longueur de la page, du coup il y a du texte à droite des photos. Mais une lettres par ligne et sans espaces ! Un enfer à lire ! Alors si tu peux y faire quelque chose se serait vraiment super <3 J'utilise le navigateur Chrome sur Windows 10.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?