Pousse de cheveux express, astuce improbable !

by - 18:10

Mon dernier article capillaire date de février... Ça fait donc un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes cheveux ! Je suis, depuis mon carré plongeant, en dépression capillaire et je pratique toutes sortes d'incantations quotidiennes afin de récupérer un peu de longueur...

Il s'avère que par le plus grand des hasards, j'ai trouvé LA solution. Elle est gratuite, naturelle, elle facilite la vie et fonctionne à merveille (sur moi en tout cas, et c'est déjà pas mal). J'utilise les quelques produits que je vous ai photographiés, mais l'astuce ne se situe pas à ce niveau.

J'ai déjà eu les cheveux très longs et j'avais remarqué une pousse spectaculaire grâce aux produits Macadamia. Je n'ai jamais compris pourquoi puisqu'ils n'étaient pas "faits" pour accélérer la pousse de cheveux... Mais bon, tant mieux. Cependant, ces produits coûtent une petite fortune et ça me fatiguait de devoir vendre un rein pour entretenir mes cheveux. J'ai donc décidé de m'en passer puis d'attendre, attendre, attendre.

Revenons sur les faits (à lire avec le "tum tum" de New York Police Judiciaire).



Lorsqu'ils étaient courts, j'ai remarqué qu'ils ne poussaient pas ! Enfin, presque pas. J'ai passé plusieurs mois sans voir le moindre changement. Je ne vous parle pas de mon désespoir, si ? Je suis allée jusqu'à me renseigner sur des extensions (un des trucs qui m'angoisse le plus capillairement parlant).

J'ai finalement fait le bon choix et pris mon mal en patience, j'ai continué ma routine la mort dans l'âme.
Après de longs, longs, longs mois j'ai enfin constaté une légère pousse et j'étais... encore plus déprimée du bulbe. À cette vitesse, il allait me falloir dix ans pour récupérer mes cheveux longs.

J'ai laissé les choses se faire en bavant sur les (faux) cheveux de toutes ces stars de télé-réalité quand un beau jour,  j'ai remarqué que mes cheveux avaient bien poussé. Puis un mois après, encore un peu plus, ils s'étaient remis à pousser rapidement sans que je ne change rien à ma routine. Alors que c'est-il passé ?

J'ai réfléchi, réfléchi et je me suis rendu compte que la seule chose que j'avais changée, c'était la fréquence de lavage !
En effet, avec un carré, je lavais mes cheveux en trois minutes et mon brushing était éclair ! Puis plus ils ont poussé, plus la tâche était longue et plus j'espaçais les shampoings. 

Je suis passée d'un lavage quotidien à un lavage trois fois par semaine, pour arriver à un shampoing par semaine. 




Résultat : mes cheveux ne graissent plus du tout (mais du tout !), ils poussent à une vitesse folle et je gagne du temps. L'astuce serait donc de laver ses cheveux le moins souvent possible (mais s'ils sont trop sales, ne restez pas comme ça hein...).

J'ai essayé de comprendre pourquoi, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est "l'affaire sébum". Apparemment, le sébum ferait pousser les cheveux, alors bien sûr, on ne parle pas de cure de sébum qui consiste à ne pas se laver les cheveux pendant un mois hein... non, il s'agit juste d'espacer les shampoings afin de laisser juste ce qu'il faut de sébum pour accélérer la pousse.

Je suis surprise par cette découverte faite au hasard, d'ailleurs, pour vous donner une idée concrète de tout cela, les photos de mes cheveux (de dos) sont espacées de trois mois. C'est plutôt chic, je trouve.

Quelques astuces pour éviter les cheveux sales trop rapidement : nettoyez vos brosses, ne touchez pas vos cheveux en permanence et utilisez les soins uniquement sur les longueurs (pour moi, sous les oreilles),

Je ne connaissais pas cette astuce, mais j'espère qu'elle vous réussira autant qu'à moi, d'autant plus qu'elle ne coûte strictement rien (vous me dites souvent que vos banquiers me détestent, eh bien pas cette fois ahah) et j'attends vos retours, bien entendu !

You May Also Like

17 commentaires

  1. Je pense que je vais tester cette technique parce que mes cheveux ne poussent pas vite du tout ! Malgré que j'ai remarqué que maintenant que je faisais plus de masques à mes cheveux ils poussent mieux, j'avoue qu'à l'époque j'étais plutôt négligeante à en faire tous les 36 du mois mais maintenant j'en fais au moins 2 par semaine et c'est beaucoup mieux comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Je te confirme ça marche j'ai toujours fait ça et en un an je passe du carré plongeant au cheveux juste au dessus des fesses ��

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui n'osais pas avouer le secret des sublimes cheveux de ma fille...reconnu par tt le monde et pas juste de moi en maman poule hein... Et bien je lave les cheveux de ma fille qu'1 fois par semaine depuis bb...mm ma coiffeuse trouve ses cheveux sublimes...ils ne graissent pas rien...elle a 3 ans et a les cheveux au dessus des fesses environs...perso je ne mes les laves que 2 fois max et c'est amplement suffisant.

    Tes cheveux sont sublimes en tout cas.

    Bisouxxx
    Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Laura,
    Comment as tu fais pour arrêter de te laver les laver tous les jours ? Cela fait des années que je me lave les cheveux tous les jours, et je n'arrive pas à m'arrêter car ils graissent automatiquement le lendemain... j'ai essayé de ne pas me les laver pendant une semaine et commencer un rythme plus normal de lavage, mais rien n'y fait...
    Merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. HO j'en rêve ! Mais malheureusement mes cheveux graissent vite et font sales donc je n'oserai pas le faire .obligée de les laver tous les 2 jours ... Bon je vais essayer d'espacer au maximum sachant tout ça maintenant :-) merci Laura

    RépondreSupprimer
  6. Quand les youtubeuses aux cheveux très longs partagent leur routine capillaire, elles disent toutes ne se laver les cheveux qu'une fois par semaine. J'avais déjà fait le lien du coup sans trouver la motivation de l'appliquer. Alors merci pour cet article qui me donne un coup de pied aux fesses, je vais essayer de ne me laver les cheveux plus qu'une fois par semaine (c'est pas gagné ^^).

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui cherche désespérément à faire pousser mes cheveux c'est une bonne astuce. Mais au bout de 2 jours mes cheveux graisses (fort, vraiment fort) je ne me vois rester les cheveux comme ça toute une semaine haha. L'utilisation de shampoing sec pour commencer à espacer les lavages, ça peut le faire ?
    Si oui, en avez-vous un à me conseiller ?

    RépondreSupprimer
  8. Super partage ! En Janvier j'ai coupé mes cheveux au carré et depuis je n'ai récupéré que 2-3 cm alors que j'ai toujours eu les cheveux longs... autant dire que je me sens mal !
    Clairement je me lave trop les cheveux depuis qu'ils sont courts, je vais essayer ton astuce et prier haha
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Wow quelle belle longueur !
    C'est trop bien que tu arrives à te laver les cheveux qu'une fois par semaine. Pour ma part, je les lave 2 fois mais je n'arriverai pas à réduir je pense

    RépondreSupprimer
  10. En ce qui me concerne je me lave les cheveux tous les jours (sinon je ne me sens pas propore) et ils ne sont pas vraiment abimés par contre il est vrai qu'il stagne niveau longueur ! J'aimerai arriver à les laver moins ...

    belle journée
    solene de carnetquotidien
    http://www.carnetquotidien.com

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette astuce, je vais tester, après tout qui ne tente rien n'a rien ! J'ai vu quelques effets en lavant ma tête à l'envers, cela permet d'avoir une meilleur circulation et donc d'active en quelque sort la pousse des cheveux :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello oui effectivement il ne faut pas se laver les cheveux tout les jours car cela irriter le cuir chevelu.
    Il faut également éviter Surtout les laques et les gels.
    Le séchage plutôt au naturel et les plaques pas tout les jours.
    1 an que je ne me suis pas coupé les cheveux j'avais un carré aussi.
    Et j'ai pas de fourches.
    Voilou.
    Bisous miss.

    RépondreSupprimer
  13. Hello je pense que mon message n'à pas fonctionné lol.
    Alors bon article et oui trop se laver les cheveux abîme le cuir chevelu.
    2 fois par semaine ça suffit amplement.
    Ensuite surtout stopper tout ce qui est laque et gel.
    Sécher ses cheveux souvent à l'air libre.
    Et pour les plaques rarement.
    1 an que je me suis pas coupé les cheveux et j'ai pas de fourche.
    Ah j'oublié faire des masques 1 fois par semaine en insistant bien sûr les pointes...
    Voilou.
    Kiss.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai toujours eu un rythme de lavage d'une fois par semaine, donc je n'avais jamais remarqué, mais c'est toujours bon à savoir! :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai toujours eu un rythme de lavage d'une fois par semaine, donc je n'avais jamais remarqué, mais c'est toujours bon à savoir! :)

    RépondreSupprimer
  16. Ouais mais du coup moi qui ai les cheveux qui regraissent vite, je devrai avoir la crinière de Raiponce!? XD

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement, le sébum est l'ingrédient secret ! J'ai fait la cure sébum pendant trois semaines et ce fût un miracle ! Mieux vaut la faire pendant les vacances !! En effet la première semaine, les cheveux ne paraissent pas trop sale. A la fin de la deuxième semaine, j'avais de grandes difficultés à supporter la vue de mes cheveux dans le miroir. La troisième semaine, mes cheveux me révulsaient et puis miracle, ils sont devenus tout lisse et même soyeux. je constatais que le sébum ne graissait plus mes cheveux mais les nourrissait . Pendant ces trois semaines, il faut prendre soin de ses cheveux en les brossant avec douceur avec une brosse propre et ne pas hésiter à masser son cuire chevelu qui a tendance à tirailler !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?