20 choses qui m'énervent !

by - 17:11

Je voulais publier cet article lundi, mais j'ai eu un petit contretemps. Le début de la semaine, c'est la meilleure période pour râler de manière tout à fait légitime, et comme nous ne sommes que mardi, je pense que cet article est d'actualité !
Je vous propose aujourd'hui de découvrir ces quelques petites choses qui m'énervent dans la vie quotidienne. Evidemment, je parle de choses légères hein... Ne partons pas sur l'éternel et usant débat du "oh mais il y a plus grave dans la vie !", non, sans rire ?


- Les gens qui répondent "de toute façon, tu n'as pas le permis !" à "attention, c'est limité à 90, tu roules trop vite"...
- Les gens qui marchent trop vite, alors que toi, tu cours derrière en faisant mine de ne pas DU TOUT être essoufflée (alors que tu frôles l'asphyxie).
- Les insectes qui gâchent chaque moment de notre vie au printemps et en été.
- Me motiver pour réaliser une super recette, tout sortir et me rendre compte qu'il me manque UN ingrédient indispensable.
- La fermeture de mon jean qui ne veut pas rester fermée et que je passe mon temps à remonter.
- Les gens qui ne rendent jamais les invitations.
- Lorsqu'on achète un repas à emporter et qu'on constate, en rentrant à la maison que rien ne correspond à ce qu'on avait commandé. 
- Les plantes, fleurs et autres végétaux qui vivent dix ans chez les autres et deux semaines chez moi.
- Les gens qui disent "une coupette de champagne"
- Lorsque je me fais un brushing et que le lendemain, il pleut.
- Demander à Lucas de ranger ses jouets, lui laisser 15 minutes et découvrir qu'il en a profité, non pas pour ranger, mais pour sortir tout le reste.
- Lorsque tu es en retard, que tu es limite-limite et que... ta porte bloque et ne se ferme plus !
- Lorsque tu discutes avec quelqu'un au téléphone, que ça coupe et qu'en rappelant deux secondes plus tard, tu n'arrives plus jamais à le joindre.
- Ceux qui veulent imposer leur avis et n'écoutent même pas ce que tu leur dis puisque de toute façon, ils ont raison. À eux, je ne leur parle même plus.
- Lorsque je regarde une super série et que je constate l'absence d'un épisode capital après avoir lancé le suivant (et m'être faite spoiler au passage). 
- Acheter un nouveau pantalon à Lucas, et le retrouver troué et griffé au genou trois heures après parce qu'il a fait "le chat dans la cour".
- Les bouteilles de lait qui se vident dans le frigo (car tu n'as toujours pas compris qu'il ne fallait pas les allonger).
- Coincer une mèche de mes cheveux dans la portière de la voiture (fonctionne aussi avec la fenêtre) et tourner la tête d'un coup sec parce que Lucas m'appelle.
- Lorsque je fais fondre du beurre au micro-onde et que je le laisse trois secondes de trop : explosion et 20 minutes de nettoyage.
- Lorsque tu rédiges un article en 20 points et que tu n'en trouves que 19...

Et vous ? Qu'est-ce qui vous énerveeee ?

You May Also Like

13 commentaires

  1. Je suis entièrement d'accord sur le: une petite coupette??😏 C'est tellement énervant que ta envie de l'envoyer dans sa tronche la coupette 🥂😂

    RépondreSupprimer
  2. Mdrrrr j'adore le dernier !

    - ca m enerve quand je dis un truc a mon homme et qu il retourne systematquement la situation

    - d ailleurs les personnes qui retournent toujours la situation ca m enerve.

    - ca m enerve quand je me prepare a fond au qu au dernier moment je fais une tache de dentifrice et je dois tout changer.

    - ca m enerve quand mes cheveux se coincent dans la fermeture eclair de ma veste

    - ca m enerve quand j'ai envie d un truc et que je le trouve pas dans les placards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le PLUS PÉNIBLE c'est de chercher un truc tout court lol. Sans savoir exactement où il est... et il suffit que quelqu'un dise "tu ne sais jamais où tu ranges tes affaires de toute façon" pour que je pète un plomb :D

      Supprimer
  3. Ou le fameux, " de toute façon tu peux pas comprendre tu n'as pas d'enfants".

    RépondreSupprimer
  4. Mdrrr le coup de la meche de cheveux ds la portiere je t'imagine bien c'est assez drole... haha enervant sur le coup mais marrant avec le recul loll.. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, je me retrouve tellement dans ton article !!
    "Me motiver pour réaliser une super recette, tout sortir et me rendre compte qu'il me manque UN ingrédient indispensable." Tiens, ça vient de m'arriver il y a moins d'un quart d'heure... frustration totale !!!
    Puis l'explosion du beurre au micro-onde, tellement pénible...

    Sinon les choses qui m'énervent :
    - Quand je fais le ménage et que mon mec sème des peluches de chaussettes partout dans la maison.
    - Quand j'étends le linge, qu'un coup de vent fait tomber ma tour à linge et que je dois tout remettre à laver.
    Et tellement d'autres choses ...
    Bisous Laura!!

    RépondreSupprimer
  6. Mdr trop vrai en fait ...moi perso
    _ca m'énerve les gens qui répondent jamais aux SMS
    _ca m'ernerve les gens qui disent qu'ils sont oberbookes tt le temps (alors que franchement tu vois pas où ils st occupes )
    _ ca m'énerve quand le téléphone sonne , que tu cours pr répondre et que ca raccroche juste quand tu décroches
    _ ca m'ernerve quand je lave ma maison et quand j'ai fini et que c'est pas sec mon chien (qui jusque là dormait ) traverse la maison

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui m'énerve aussi, c'est passé 2h a faire le ménage, et 5min plus tard monsieur entre avec ces chaussures et me ramène poussière, graviers, feuilles ou autre et bien entendu il n'avait pas "vu" que c'était lavé grrrf.
    Ou bien être pressé, faire la queue à une caisse de supermarché, sur 3 personnes devant soi, 1 chèque refusé, pas d'autre moyen de paiement, 1 code barre illisible, et l'oubli du code bancaire. Et pdt ce temps tu attends alors que 2h plus tard 40 personnes arrive chez toi pour la crémaillère.

    Et j'en passe... ahahahaha

    RépondreSupprimer
  8. Les gens qui disent "Moi je dis que ..." on le sait que c'est toi qui le dis puisque tu es en train de parler ��

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui m'énerve le plus ? Ranger qque chose à un endroit précis en disant "Je le trouverai plus vite la prochaine fois !" Et ensuite, passer 1h à chercher l'objet en question, sans jamais le retrouver !!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?