Nos activités en tête-à-tête, balle rebondissante et ballon-nounours

by - 16:39

Je mourrai d'envie de vous faire ce genre d'article, j'y pense depuis pas mal de temps mais je n'avais jamais eu l'occasion de le faire. Ayant été gâtés par nos amis et notre famille pour Pâques (enfin, c'est surtout Lucas qui a été gâté... mais lorsqu'on lui offre une activité manuelle j'ai l'impression que c'est Noël pour MOI) j'ai pu tester pas mal de nouvelles choses avec mon petit chenapan ultra créatif. Je me suis régalée et lui aussi ! Maintenant, au lieu de lui offrir un "petit cadeau" (comprendre une 227ème voiture...) je me penche davantage sur les activités manuelles créatives, c'est tellement plus sympa !

Je vous propose aujourd'hui de découvrir cinq activités que nous avons réalisées durant ces quinze derniers jours et si l'idée vous plaît, on continuera la série :)

Le ballon-nounours 



Nous avons fabriqué un joli nounours-ballon avec le kit Animo Ballon de Djeco qui contient quatre ballons, des gommettes et des supports pour faire le corps des personnages. C'est une activité qui ne salit pas, qui développe l'imagination et la créativité et qui permet de construire quelque chose de concret, qu'on peut exposer et tenir entre nos mains. Lucas a bien évidemment adoré faire ce nounours un peu bizarre mais très mignon quand même ! 

Durée approximative : 15 minutes. Âge recommandé : 4-8 ans.


Le hibou mosaïque 



La marque Padaboo propose ce kit de deux petits tableaux (un hibou et une souris) qui permet de faire des mosaïques en pâte lisse - c'est comme une pâte à modeler mais elle sèche à l'air libre et devient solide. Le kit contient deux planches, trois pots de pâte lisse, un pinceau, un tube de colle pailletée, une paille pour réaliser les motifs et deux paires d'yeux autocollants. J'ai adoré cette activité même si j'ai eu pas mal de souci à faire faire les fameuses "boules" de pâtes à Lucas (la paille ne voulait pas faire ce qu'on lui demandait alors on a fait ça à l'ancienne, à la main). 

C'est une activité qui demande de la concentration, j'ai eu dû mal à le garder avec moi assis tout le long alors je l'ai un peu aidé. Au final, il était tout fier de son chef-d'œuvre et moi aussi. 

Durée approximative : 30 minutes (à deux). Âge conseillé : 3 ans et plus.


La chenille et les balles rebondissantes 



Coup de cœur ! La Patarev est une découverte pour nous. Je n'avais jamais entendu parler de ce truc-là (bien que l'activité précédente m'y fasse quand même penser en terme de matière). Il s'agit d'une pâte révolutionnaire non-toxique qui ne casse pas, ne tache pas, elle est élastique, parfumable, vous pouvez même la réhydrater et surtout... elle est rebondissante ! Elle sèche en plus ou moins six heure. Vous pouvez fabriquer des bijoux, des objets pour la dînette, des personnages, des accessoires comme des barrettes ou des porte-clés, c'est magique. 

La boite contient un livret plein d'astuces et de tutoriels, huit pots de pâte, un couteau et des accessoires pour fabriques barrettes, bagues, porte-clés...
Nous avons commencé par quelque chose de simple : une chenille et une balle rebondissante colorées. Les couleurs se mélangent très bien, la pâte est facile à travailler, c'est une super invention. 

Durée approximative : variable en fonction des créations. Âge recommandé : 5 ans. 


Le sable image 



Une activité relaxante pour les petits et les grands... j'avais autant envie que Lucas de jouer avec ce kit ! Le principe est simple, il s'agit d'images autocollantes qu'il faut recouvrir de sable de différentes couleurs avant de retirer l'excédent puis de passer à la couleur suivante. Le petit carton contient trois illustrations et six sachets de sable. 

Il faudra probablement que vous aidiez les plus petits à retirer le papier qui masque les zones autocollantes au fur et à mesure car parfois les découpes sont mal faites (si à ce moment précis vous ressentez l'envie de faire du mal à un être humain... c'est parfaitement normal !). 

Durée approximative : 10 minutes par feuille. Âge recommandé : 5 ans et plus.


Le papillon nauséeux 



Les kits Pandacraft me faisaient de l'œil depuis quelques mois, les jolies créations d'enfants qui défilaient sur Instagram m'inspiraient beaucoup. Hivency m'a proposé de tester l'enveloppe "Papillon" alors j'ai sauté sur l'occasion. Pandacraft c'est exactement le même principe que les Box beauté : un abonnement, une activité par mois. Le kit contenait trois tubes de peinture, deux ailes à peindre, le corps du papillon en bois, des attaches parisiennes, un fil pour faire des antennes, un livret, un aimant, une éponge et une paire d'yeux autocollants. 

Bien que deux ou trois personnes aient trouvé que ce papillon semblait avoir contracté un virus de type tropical (honnêtement, je suis de votre avis) Lucas a adoré le fabriquer et me réclame "un papillon à construire" tous les deux ou trois jours... 

Durée approximative : 20 minutes.


Et voilà pour nos petites activités en tête-à-tête. C'est un moment qu'on adore et j'espère que ça vous plaira. Pensez à me le dire que je prenne un tas de photos des prochaines créations ;)

You May Also Like

3 commentaires

  1. Le ballon de baudruche 😨😨😨😨😨 lune de mes plus grandes phobies, si yen a un dans les mains d'une personne dans une pièce, je ne rentres même pas 😣

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup sa donne des idée car j'en fait pas mal avec ma fille mais efforce a court de idée

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour le sable image que javais vu sur snap , j'en ai commandé j'ai hâte d'essayer .. Les kits animé ballon me tentent bien aussi ! Superbe article merci beaucoup, je suis 100% pour que tu continues les articles sur vos creations

    RépondreSupprimer

Un petit message ?