Notre Dimanche au Galop plein de magie

by - 17:30


Le week-end nous aimons faire au moins une sortie en famille : ferme pédagogique, grande promenade, parc, ludothèque... et dimanche nous avons la chance de faire quelque chose que nous ne connaissions pas...

Les hippodromes d'Auteuil et de Saint-Cloud organisent les Dimanches au Galop le 26 mars, le 2 avril, le 17 avril et le 1er mai afin de faire découvrir le monde hippique aux enfants à travers une multitude d’activités (et à certains parents ahahah). Nous sommes arrivés vers midi, après les embouteillages du dimanche (et Lucas qui a passé 40 minutes à nous répéter "je vais monter dans le chevaux !") et nous avons été accueillis comme des rois. J'ai tout de suite repéré les chics intervenantes qui étaient habillées de la même manière : un tee-shirt avec Miss Azalée Clair, la licorne-star, des manches roses, une super cape rose bonbon et un headband... rose aussi. 
Très reconnaissable pour les enfants et parfait pour les toquées de rose comme moi.




Nous nous sommes ensuite rendu dans une grande et belle salle pleine de gourmandises, de ballons, de confettis... Lucas a même mangé, je répète : LUCAS A MANGÉ. C'était extrêmement bien organisé, je me suis sentie à l'aise alors que j'étais vraiment très angoissée.
Ce brunch était mon premier et je ne suis pas prête de l'oublier !

Nous avons ensuite demandé quelques renseignements à une princesse (oui oui, une vraie princesse avec une couronne !) qui nous a remis une carte en forme de château, à l'intérieur de laquelle il fallait coller cinq autocollants (offerts aux enfants lorsqu'ils récoltent les indices aux différents stands). Ces autocollants cachent des étoiles et ces étoiles forment un code qui déverrouille un petit cadeau à la fin de la chasse au trésor. 




Toutes les activités sont sur le thème du cheval, adaptées aux petits et aux plus grands (vous pouvez aider les plus jeunes comme Lucas à résoudre certaines énigmes). Plusieurs stands sont installés dans tout l'hippodrome, il suffit de consulter la petite carte pour les trouver. Coloriage, visionnage de vidéo avec indices cachés, mots croisés, jeu de l'oie géant... ces épreuves sont ludiques, intelligentes et très amusantes. 

Nous avons également assisté à notre première course ! Je n'avais jamais vu ça, Lucas voulait absolument être au plus près des chevaux et ça m'arrangeait bien. C'est impressionnant, je n'imaginais pas qu'ils allaient aussi vite. Lorsqu'ils ont commencé à courir, le bruit des sabots a envahi l'hippodrome, c'était dingue. Il est évidemment possible de jouer et de miser sur les chevaux, c'est un peu le principe d'un hippodrome. 

Après la course nous nous sommes dirigés vers le parcours des poneys, mais Lucas était impressionné donc nous n'avons malheureusement pas tenté la promenade à poney. Il les a admirés pendant de longues minutes, les yeux grand ouverts, en silence (fait rarissime) et a déclaré "c'est trop cool papa et maman". 
Je vous laisse imaginer ce que nous avons ressenti Damien et moi #lebonheur




Le personnel de l'hippodrome est très accessible, ils sont adorables avec les petits (et avec les parents aussi, rassurez-vous), j'ai passé une journée magique.

Nous avons aussi croisé des stands de bonbons, de barbes à papa, des simulateurs de course, une jolie petite boutique, des tables pour pique-niquer... et une licorne ! Mon Dieu qu'elle était belle.  Les enfants étaient agglutinés autour de l'enclos et moi j'ai fait une série de photos hallucinantes, je n'en aurais pas fait autant si j'avais croisé Beyoncé, c'est dire si j'étais sous le charme. Il y a également plusieurs stands de jeux éducatifs sur le thème des chevaux un peu partout, je défie quiconque de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde. 

Après cette folle journée que nous ne sommes pas prêts d'oublier, je me suis renseignée sur les tarifs (nous étions invités) et étant donné la variété des activités, le cadre somptueux et le personnel ultra disponible je m'étais imaginé quelque chose de fou... et là, le choc. Ces Dimanches au galop sont totalement gratuits pour les enfants et la place adulte est à partir de 5€ (et 3€ pour le parking). Les animations sont ensuite entièrement gratuites ! 

Je suis ravie d'avoir pu faire découvrir tout cela à Lucas, heureuse d'avoir passé une si belle journée en famille, conquise par l'environnement et les activités. Lucas qui ne raconte jamais rien ne parle que de ça depuis dimanche ! Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour, nous nous y croiserons sans doute ! 


Article écrit en collaboration avec France Galop

You May Also Like

1 commentaires

  1. Coucou ton article donne vraiment envie de découvrir cet événement ❤

    RépondreSupprimer

Un petit message ?