Mes meilleurs outils pour maigrir

by - 18:16

Si vous vous posiez la question, je suis toujours en guerre contre les kilos. J'ai réussi à stabiliser mon poids pendant plusieurs mois, et maintenant c'est reparti pour un tour ! Il m'en reste encore beaucoup à perdre alors je m'équipe, je m'organise et j'essaie de me faciliter le travail à l'aide de certains outils...

Fitbit Flex 2

Je vous ai déjà fait un article complet au sujet de ma montre connectée mais j'étais obligée d'en reparler ici. Cette montre ne coûte pas une fortune (c'est une bonne idée de cadeau d'anniversaire par exemple) et améliore la vie des non sportives. Le fait d'avoir un œil sur le nombre de pas effectués chaque jour, de pouvoir faire des challenges avec ses amis, de collectionner des badges... c'est tellement plus motivant pour se remuer. Ça m'aide énormément ! Par ici. 

Du thé, par tonne

Le thé c'est la vie, non ? J'adore le thé mais je n'aime que les thés parfumés (fruités). Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'en ai à peu près douze tonnes, entre ceux que Fittea m'envoie et ceux que j'achète, le placard ne ferme plus. 



Les thés Lov Organic sont délicieux et même si je frôle l'overdose avec Fittea, je dois reconnaître que leurs produits sont bons (et non, je ne sais pas si cela fait maigrir mais j'en doute très sérieusement hein... c'est du T.H.É, pas un anneau gastrique). J'en bois des litres et même si ça ne fait pas maigrir, ça coupe un peu la faim, ça draine et ça permet de s'hydrater. Les thés Lov Organic viennent de leur site.

Vélo elliptique à la maison

Mon vélo elliptique et moi avons traversé de drôles de périodes, tantôt machine de sport, tantôt porte manteau... on a eu du mal à se connecter. C'est un des modèles les moins chers chez Décathlon, je l'ai depuis bien longtemps (avant ma grossesse) et il commence seulement à grincer légèrement... Le fait d'avoir cet appareil à la maison et sous mes yeux me permet d'avoir accès au sport facilement, sans contrainte d'horaires et sans risquer de ressembler à une saucisse en legging rose fluo trop petit pour moi, devant 40 personnes. Pour le prix, c'est quand même vachement confortable S'il n'existe plus je vous mets le lien de l'équivalent chez Decathlon, ici !

Balance de cuisine

Indispensable pour maîtriser les quantités. Celle que j'avais avant était quasi préhistorique et vilaine comme un pou, alors Damien m'en a offert une carrément plus cool ! Elle est high-tech, elle fait des conversions et tout le bazar, une balance digne de ce nom. Je l'ai depuis deux ans et elle est toujours au top, le bol est amovible et super pratique à laver, elle pèse en grammes, en millilitres (eau, lait, huile) et elle est super-précise. Je l'adore. Disponible ici.



Planning des repas

Indispensable. Savoir ce que l'on va manger permet d'éviter les écarts du type "oh j'ai la flemme de cuisiner, pizza ?"... on programme, on s'organise et pour ça, rien de mieux qu'un planning de repas sur la semaine. J'ai acheté celui de chez Memoniak qui est vraiment très bien (il y a des listes de courses détachables et en plus, il est aimanté). Je vous conseille vivement de vous y mettre si ce n'est pas encore le cas, il est disponible par ici.

Écouteurs sans fils / Deezer

C'est LA découverte du siècle pour moi... j'ai toujours fait mon sport devant des séries ou des vidéos YouTube, je n'arrivais pas à me concentrer mais je pensais que ça faisait passer le temps plus vite. Puis un jour, je n'avais pas la possibilité de faire mon elliptique devant la télé alors j'ai enfilé mes écouteurs et j'ai téléchargé Deezer. Révélation ! Je suis passée de 20 pénibles minutes à 45 beaucoup moins pénibles. La musique me motive, me donne envie de bouger plus, plus vite... rien à voir avec les vidéos que je regardais précédemment. 
Damien m'a donc acheté ces écouteurs (ici) et ils sont géniaux, je les utilise aussi pour regarder des vidéos et les Snap de Jeremstar, ça permet d'éviter que Dam se crève lentement les yeux avec une fourchette. Pour l'abonnement Deezer je vous conseille d'aller directement voir ça sur l'application (pour l'instant je ne paye rien mais je pense que je vais devoir m'y abonner après la période "gratuite d'essai"). Les écouteurs sont ici.



J'espère vous avoir fait découvrir quelques petites astuces pour vous accompagner (vous booster) dans votre perte de poids.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour ces astuces ! je fais aussi la guerre contre les kilos !!

    Je suis une paresseuse ! j’ai la flemme de manger des fruits et pourtant je les adore ! De plus, je me vois pas me promener avec ma barquette de fraises ou dévorer une pêche dégoulinante au bureau ! Des lors, j’ai opté pour un robot kenwood pour réaliser des smoothies ! Tous les matins, je découpe quelques fruits pour toute la famille, un petit coup de mixeur et hop un bon gros verre de smoothie pour tout le monde. C’est devenue ma routine gourmandise et santé !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?