Le plastique fou c'est magique !

by - 15:24

Il fallait que je vous en parle ! Apparemment, vous êtes pas mal à connaître mais moi je n'avais jamais vu ce truc de ma vie. C'est ma copine Gwen qui a offert cette chic activité à Lucas alors MERCI Tata Gwen car pour nous, c'est la découverte du siècle.

Le plastique fou, qu'est-ce que c'est ? Des feuilles de plastique, un côté brillant, un côté poncé sur lequel on peut écrire, dessiner... il en existe plein de différents mais nous avons la version classique (pour les crayons de couleurs). Lorsque vous avez fait le dessin sur votre feuille, il vous suffit de découper les motifs, de préchauffer votre four à 150/180° (à adapter en fonction de votre four) et de placer votre plastique fou sur une plaque de cuisson pendant quelques minutes (à adapter également et à surveiller).

Le plastique va se tordre dans tous les sens et lorsqu'il sera à nouveau plat, vous pourrez le sortir et poser un livre dessus jusqu'à ce qu'il soit froid.
Il va réduire jusqu'à sept fois, s'épaissir et se solidifier. 


Vous pouvez créer des tonnes de choses : des bijoux, des porte-clés, des personnages ou juste des décors. J'adore le principe et depuis, on ne fait que ça. J'ai évidemment raté une ou deux cuissons, mais maintenant que j'ai compris le truc, on s'éclate.

Je vous recommande mille fois de tester cette activité avec vos enfants, ça ne peut que leur plaire ! Le meilleur prix est disponible sur Amazon par ici (mais disponible également chez Cultura).

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai découvert cette activité il y a peu aussi grâce à une box, ça me rassure de ne pas être la seule .. effectivement c'est génial ce truc, avec ma fille on a fabriqué vers petits porte clés à offrir l'attention fait toujours plaisir ;)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?