Les jouets empoisonnés à offrir aux autres, mais surtout pas aux vôtres !

by - 11:00

Je vais vous faire une confidence... avant d'être parents, Damien et moi cherchions les pires cadeaux qu'on pouvait offrir aux parents qui nous gonflaient un peu. Vous savez, ces gens que vous ne portez pas spécialement dans votre cœur mais que les conventions sociales ou familiales vous obligent à fréquenter. Oui, eux.  

Nous avions deux critères : éclater les enfants (qu'ils soient les plus heureux avec leur cadeau) et gonfler les parents (qu'ils aient instantanément envie de nous arracher les dents une à une).  
Puis après, on est devenus parents et on a morflé. Vraiment morflé. Le karma quoi... Je vais donc vous donner quelques idées de cadeaux à faire aux autres, mais surtout pas aux vôtres !

La peinture aux doigts - si vous ne vivez ni dans un hangar ni dans une usine désaffectée et que vous tenez au moins à un meuble de votre salon, fuyez !

Les fées volantes - ces créatures sont démoniaques ! Elles sont imprévisibles, comme les chats. Vous avez à peu près 90% de chances de les recevoir en pleine tronche, les lunettes qui volent et les cheveux emmêlés dans leurs maudites ailes...


Les instruments de musique - ai-je vraiment besoin d'argumenter ? À la maison nous avons une fanfare : un harmonica, une flûte, une trompette, un tambour, des maracas, des cymbales, une guitare et un micro... je pense consulter avant la fin du mois pour mettre en place un traitement antidépresseur. 

Une énorme peluche - un ours d'un mètre soixante, c'est drôle et les enfants sont contents. Mais ça ne dure pas plus de 10 minutes. Après, vous devrez le stocker dans votre chambre et perdre 10m² (oui parce qu'ils n'en veulent plus, ça leur fait faire des cauchemars...)

Le déguisement de Peppa Pig - très très sympa, je suis sûre que ça apporte une petite touche "champêtre" à l'ambiance mais bon courage pour expliquer à votre bambin que non, on est lundi matin et on ne PEUT PAS aller à l'école déguisé en cochon rose. Pareil pour le rendez-vous chez le dentiste... ça sent tellement la mauvaise idée que même nous, on ne l'a pas acheté.

Le puzzle 1000 pièces - c'est drôle, surtout quand l'âge de l'enfant n'est pas du tout adapté à la taille du puzzle. Ce qui est moins drôle en revanche c'est les longues soirées que vous passerez à chercher LA pièce bleue... Ce moment où vous vous aiderez du balai pour récupérer les pièces perdues sous le canapé, sous les meubles... non, c'est définitivement une mauvaise idée. 

Cette liste est non exhaustive bien entendu ! Je compte d'ailleurs sur vous pour me donner vos tuyaux en commentaires, dites-moi ce que je ne dois JAMAIS acheter.

You May Also Like

11 commentaires

  1. Coucou Laura,je te suis depuis le tout début de ton blog et j'adore TOUT ce que tu fais!Tu es une vraie inspiration pour moi et je t'admire tellement.Nous avons toutes les deux un petit garçon de quasi le même âge,des problèmes de poids,etc (mais je vais bientôt avoir 31ans aie ça fait mal haha) J'adore tes goûts,ton côté perfectionniste,tout ce que tu fais est toujours si réussi!Pour les jeux je vais te conseillé qqs uns qui plaisent beaucoup ici et que Lucas n'a peux être pas (ça peux tjs éventuellement servir):duplo,lego,blocs en bois,smatmax,petit cuisine ikea,figurines animaux schleich,une ferme,dinosaures,train en bois ikea,marionnettes et théâtre à accrocher à la porte(gain de place),collection voitures cars,bateau pirate,livre cd Bulle et bob et bcp de livres!;)Pour les activités pour enfants j'ai tas de choses que je fais avec mon petit si ça t'intéresse dis moi;)Prends bien soin de toi et continue comme tu es car tu es merveilleuse!Un vrai rayon de soleil!Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara, veux-tu m'épouser ??? Merci mille fois pour ce commentaire plein d'amour, tu es adorable et j'ai vraiment de la chance d'avoir des filles aussi CHICS qui me lisent ♥ et merci pour tes conseils, je note tout ça bien précieusement. Reviens vite !

      Supprimer
    2. Haha ouiiii Laura!;)Et merci à toi surtout car tu n'imagine pas la motivation que tu m'apportes chaque jour!!!Pour les idées c'est avec plaisir;)Surtout que j'ai découvert tellement de belles choses grâce à toi!Je t'adore,prends bien soin de toi!Barbara

      Supprimer
  2. Hahaha tu as oublié la pate SUPER SAND ! Une horreur! Je maudit a jamais cette chose lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cindy : le Super Sand doit être fabriqué par Satan en personne !!!

      Supprimer
  3. Hahaha je suis nounou (je suis la nounou qui tient un blog comme je t'ai dit sur un de tes lives :) ) et j'ai quelques uns de tes critères comme "outils" de travail. Instruments de musique mais pas en libre service juste pour une activité comme ça pas de risques pour mes oreilles (hop dans la caisse et on range à la fin du jeu), et la peinture au doigt je dois avouer que c'est très difficile pour moi la maniaque de voir ça mais pour le moment la peinture ici c'est dans la chaise haute donc pas de risque de voir un bambin couvert de peinture s'enfuir dans le salon sinon c'est la crise cardiaque assuré haha

    Je rajouterai les jouets Vtech, qu'ici clairement j'ai banni... mais je suis nounou et pas encore maman et comme il ne faut jamais dire jamais.... J'ai des frissons quand je vois ma mère offrir ça aux enfants de ma cousine, plus c'est bruyant plus elle offre, AU SECOURS.

    Bisous Laura ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHHHH Lily ça y est je t'ai repéré ♥ Ça doit être terrible parce que du coup : ils salissent ta maison et ils ne sont que de passage lol, t'es une sacrée courageuse !!

      Supprimer
  4. Et le grand monsieur patate a aussi bcp de succès ici;)Barbara

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha... je n'ai pas d'enfant mais je saurai ce que je ne dois jamais offrir a des enfants loll merci bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melily tu as bien raison de prendre des notes lol

      Supprimer

Un petit message ?