Cookeo de Moulinex, indispensable ou pas ?

by - 10:53

Vous me réclamez cet article depuis un siècle ! J'ai toujours promis de le faire mais le sujet ne m'inspirait pas, puis finalement, je me suis dit qu'en vous proposant un "avantages/inconvénients" ça pouvait être sympa. 

On parle donc du Cookeo USB et je vais vous énoncer les points positifs/avantages et les points négatifs/inconvénients.

AVANTAGES/POINTS POSITIFS

- Rapidité de cuisson (vous pouvez même faire cuire des pâtes en cinq minutes)
- Diversité des recettes, dans le Cookeo et sur internet, des centaines de sites proposent des recettes adaptables au Cookeo 
- Vous pouvez programmer vos cuissons en différé, super pratique pour l'organisation des repas
- Le fait de tout faire cuire au même endroit est pratique et économique niveau vaisselle 
- Les plats sont bons 
- Il est possible de préparer du salé ET du sucré
- Le démontage/nettoyage est ultra simple 
- Le mode et la durée de cuisson en fonction du poids de l'aliment est programmé pour la plupart des produits que l'on consomme quotidiennement, ça facilite la vie (plus besoin de chercher le temps de cuisson pour 400 grammes de carottes, il le fait tout seul)
- Petit avantage (futile, mais quand même !) vous pouvez le décorer, Moulinex propose des stickers à thèmes. Ça n'empêche pas de le nettoyer correctement car ils sont très fins et tiennent super bien.
- Le menu du Cookeo est simple et compréhensible en un quart de seconde 
- Même si vous êtes une tanche en cuisine vous ne pourrez pas rater vos plats car vous êtes totalement guidées 
- Il rend la cuisine moins compliquée, moins longue et donc plus accessible. Du coup, vous consommerez moins de produits industriels 
- Il est tout à fait possible de cuisiner light au Cookeo

INCONVÉNIENTS/POINTS NÉGATIFS 

- Ne remplace pas complètement les poêles (pour les crêpes par exemple)
- Le prix, c'est loin d'être donné 
- La version USB n'est pas du tout indispensable car pour quelques recettes, le prix augmente (et au bout d'un moment vous chercherez vous-même d'autres recettes "version manuelle" sur internet)
- Super encombrant 
- La cuve risque d'être trop petite pour les grosses préparations (ou les familles nombreuses) 
- Le Cookeo ne fait que de cuire vos aliments, il ne mixe pas et ne mélange pas 

Voilà pour ma petite analyse du Cookeo, vous pouvez l'acheter sur Amazon pour 185€ (le nôtre vient d'ailleurs d'Amazon). 

Convaincues ou pas du tout ? 

You May Also Like

11 commentaires

  1. Coucou Laura ! Honnêtement le cookeo m'a longtemps fait de l'œil. Depuis mon papa m'a offert un thermomix donc j'ai complètement sorti de min esprit le cookeo. Ce qui est sure c'est que je suis convaincu de l'utilité de ce genre de robot.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laura, pendant longtemps j'ai hésité. Je voulais " investir " dans un robot du coup mon choix était tourné entre : le cookéo, le vorwerk ou le compagnon !
    Au début je me suis dis que le cookéo serait très bien, mais après avoir lu plein d'avis, j'ai eus un doute quant à la possibilité de faire beaucoup de pâtisserie avec du coup j'ai renoncé et l'année dernière j'ai choisi de m'acheter le vorwerk qui fait quasiment tout ! Il lui manque juste le fait de pouvoir programmer ses plats sinon je peux tout faire. Il prend aussi un peu de place, mais au moins j'ai tout réunis dans un seul " objet " je n'ai pas besoin d'autre chose mise à part mes poêles et casseroles. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je possède le cookeo dans sa première version car dès sa sortie j'ai tellement souler mon compagnon pour l'avoir qu'il a fini par le l'offrir et depuis je suis toujours satisfaite et m'en sert souvent.

    RépondreSupprimer
  4. J'entends beaucoup parler du cookeo, en bien, mais j'ignorais qu'il ne faisait que cuire les aliments. Je ne crois pas en avoir besoin, d'autant plus si sa capacité est limitée.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai et je l'adore ! Je programme ma recette, je mets les ingrédients et je peux faire ce que je veux : glander, donner le bain à ma fille, jouer avec elle... Un gain de temps précieux !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi aussi craqué pour le COOKEO à défaut de pouvoir m'offrir le e compagnon qui lui est certes plus complet mais est beaucoup plus cher.
    Mais je ne suis pas mécontente de m'être finalement laissée tenté par le COOKEO, pour son coté pratique et autonome ( tu mets tout dedant tu fermes il cuit et c'est pret) . Parfais pour les personnes pour qui la cuisine reste un mystere.

    RépondreSupprimer
  7. ahhhh le cookeo a changé ma vie si si suis tjs aussi nulle en cuisine mais un peu moins grace à lui je gagne du temps et tout et tout

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    J'ai le mien depuis plus de 3 ans maintenant et je ne m'en passerai plus !
    C'est vraiment le top pour cuire rapidement les légumes et autres plats qui prennent d'habitude beaucoup de temps ! J'en suis totalement fan ! J'ai d'ailleurs conquis ma mère qui adore le sien aussi !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai le companion et le cookeo en complément je suis plus satisfaite du cookeo qui ne fait que cuire que du companion qui fait tout car entre les mise en sécurité et le bol pas pratique à nettoyer je regrette le seul point fort c'est ça quantité. Pour ce qui est du cookeo je ne suis pas d'avis pour celles qui disent que la cuve est petite nous sommes 6 à la maison et cela est largement suffisant et nous sommes bon mangeur donc pour ces fonctions il a tout de bon il faut juste savoir qu'il s'agit d'une grosse cocotte minute programmable.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, j'ai le companion et le cookeo en complément je suis plus satisfaite du cookeo qui ne fait que cuire que du companion qui fait tout car entre les mise en sécurité et le bol pas pratique à nettoyer je regrette le seul point fort c'est ça quantité. Pour ce qui est du cookeo je ne suis pas d'avis pour celles qui disent que la cuve est petite nous sommes 6 à la maison et cela est largement suffisant et nous sommes bon mangeur donc pour ces fonctions il a tout de bon il faut juste savoir qu'il s'agit d'une grosse cocotte minute programmable.

    RépondreSupprimer
  11. cela fait 5 ans que je l'ai il est génial dés qu'il tombe en panne je cours en acheter un autre pour moi aucun inconvénients et j'ai contaminer toutes mes amis !!!! trop bien !!!! merci cookéo

    RépondreSupprimer

Un petit message ?