Ces choses qui me font mourir de rire

by - 18:37

On a tous au moins un truc qui nous fait mourir de rire ! Pour moi, c'est plusieurs. J'aime rire, mais tellement... je vous jure, je pense que j'en mourrais un jour. De l'extérieur j'ai vraiment la sensation que les gens se demandent si je me marre ou si je suis en train de faire une syncope. En plus, je ris tellement fort que les gens se marrent aussi. Enfin, le rire c'est ma came. 
Je vous parle donc aujourd'hui de ces petites choses qui me font mourir de rire.

Les gens qui tombent 

C'est presque une passion... je suis fascinée par les chutes. Voir ces corps sens dessus dessous partir dans tous les sens c'est somptueux. Mes propres chutes me font rire ! Mais le maître incontesté de la vautrade c'est Damien... ma-gique. C'est une des raisons qui m'ont poussé à l'épouser je crois. Il fait 1 mètre 86 alors vous imaginez l'ampleur des chutes. En revanche, lorsqu'il s'agit d'enfants ou de personnes âgées je hurle, ça ne me fait absolument pas rire car je pense "tête/fémur".

Certains mots bizarres 

Je ne sais pas si je suis tout à fait normale (enfin si, je sais...) mais certains mots me font rire/sourire. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi. Voici quelques mots/expressions qui me passionnent : blaireau, paupiette, se marbrer, globe, tanche, se vautrer, truie... 

Damien 

Mon héros. Ce type est le mec le plus drôle que j'ai eu la chance de rencontrer en 29 ans ! Il utilise des expressions improbables (le fameux "je me suis marbré les dents sur le bord du trottoir"), il tombe à peu près une fois par semaine, il blague à froid et dit quelque chose de très drôle avec une tête d'enterrement... un subtil combo de tout ce qui me fait éclater de rire. 

Les gens qui bafouillent

Écouter quelqu'un qui parle de choses très sérieuses et le voir s'emmêler les crayons, buter et bloquer sur un mot pour au final sortir un son tout à fait inaudible, c'est une merveille ! 

Les gens qui sursautent 

C'est un peu comme les chutes... le visage change, les gens crient et font des gestes complètement incohérents. J'étouffe ! Plus la personne a peur et plus c'est drôle (je vais vraiment finir par passer pour une sadique sur ce blog). 

Les moments où le rire n'est pas le bienvenu

Je n'ai jamais autant de fous-rires que lorsque le rire n'est pas toléré. Même si je n'ai pas envie de rire, on dirait que je suis maudite et que tout ce que j'ai décris précédemment se produit JUSTE pour me mettre dans l'embarras... c'est tellement difficile de retenir un éclat de rire (surtout les miens qui ont fait perdre une partie de leur acuité auditive à l'ensemble de mes proches).

Et vous, quelles sont ces choses qui vous font mourir de rire ?

You May Also Like

6 commentaires

  1. Je suis très "moqueuse" une langue qui fourche, une chute, les bébés et les animaux tout me fait rire à m'en étouffer. Je crois que ce que j'aime le plus ce sont les animaux ils sont tellement drôles j'adore aussi quand les gens bafouillent mais continue comme si de rien n'était, je me souvient d'une vidéo d'une mamie qui disait que son mari n'aime pas sortir les poubelles et là elle bafouille un truc j'ai jamais compris la fin de sa phrase mais la situation, les gens impassibles derrière me font mourrir de rire. Y a aussi les dames âgées qui frappent avec leurs sacs qui me font rire et celles et ceux qui dansent comme s'ils avaient 20 ans je ris et je suis admirative en même temps. J'adore !!!! Et j'adore rire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laura , je te donne un mot qui m'a fait rire la première fois que je l'ai entendu et qui a une signification complètement improbable par rapport à ce mot.
    "Nictalope " ( à voir pour l'orthographe j'ai un doute !)

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce qui me fait mourir de rire, ce sont les têtes que font les gens dans un moment de surprise, d'étonnement ou de joie. J'adore regarder leurs reactions et en rire !

    Article très sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. On est bcp pareille je pense les gens qui chutent j'adore, je demande tjs si la personne n'a pas mal mais apres je peu rire des heures en y repensant... les lapsus (labsus??) Me font mourir de rire aussi. Biz chouette article

    RépondreSupprimer
  5. Haha les gens qui tombent c'est fatal pour moi aussi... ça me met dans des situations inconfortables quand la personne se fait mal d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  6. Les gens qui tombent me font hurler de rire, c'est pas de ma faute, mais ça me fait rire, ma mère, elle est juste dingue, je ris trop! Mes chats et leurs conneries, les enterrements, même si j'avoue que c'est nerveux, mais je trouve cela tellement solennel, j'imagine toujours que quelqu'un va se ramasser, avoir une belle gastro, et paf j'ai envie de rire (ahem)
    Voilà voilà!

    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit message ?