SiliDrop, l'éponge en silicone pour le teint

by - 18:44

J'ai reçu un mail d'une marque que je ne connaissais pas, me proposant de tester un accessoire que je n'avais encore jamais vu... évidemment que ça m'intrigue, et bien sûr que je vais le tester !

Aujourd'hui on parle donc de SiliDrop, une éponge en silicone qui sert à appliquer son fond de teint, sa BB crème, son correcteur... J'ai d'abord jeté un coup d'œil au site internet afin d'en savoir un peu plus et surtout, de noter leurs promesses pour les comparer à mes impressions.
SiliDrop nous explique donc qu'il s'agit d'une éponge en silicone, hypoallergénique, que nous obtenons un résultat naturel, uniforme, sans traces; aucune perte de produit et réutilisable immédiatement. Sur le papier, ça fait carrément rêver, mais est-ce que ce produit est vraiment utile ? 

Je me suis battue pour ne pas regarder les nombreuses revues qui fleurissent sur les blogs/chaînes YouTube afin d'être la plus neutre possible, zéro influence ! C'est parti pour le test.

Déjà, SiliDrop n'a pas menti : il s'agit bien d'une éponge en silicone (ahah), elle est toute lisse, un côté bombé, l'autre plat.
J'ai déposé la dose habituelle de fond de teint que j'utilise lorsque je l'applique avec les doigts (oui, il reste deux ou trois nanas dans ce monde qui continuent à appliquer leur fond de teint avec les doigts, moi par exemple...) et j'ai étiré le fond de teint sur l'ensemble de mon visage avant de tapoter.



Ça donne quoi ? La sensation est agréable, le silicone c'est tout doux, tout lisse alors forcément, c'est moins agressif qu'un pinceau (oui, je déteste les pinceaux à fond de teint). Ensuite, j'ai remarqué que ma dose habituelle de fond de teint était deux fois trop importante avec la SiliDrop, pourquoi ? C'est simple, rien n'est absorbé par l'éponge, du coup il faut moins de produit pour maquiller son teint. Économique donc. 
Avant de parler du résultat visuel, je vais vous parler du côté hygiénique de la chose : c'est carrément plus propre que tout le reste (doigts, Beauty Blender, pinceau...) et ça, ça me plaît bien. Il suffit de la savonner et de la passer sous l'eau et hop, elle est comme neuve. Pas besoin de frotter, pas non plus besoin de séchage, c'est un produit intelligent et hygiénique.

Le résultat maintenant. J'étais vraiment très sceptique, je me suis dit "mais allez-y les gars, inventez encore 15 éponges différentes, en plumes, en verre, en marbre aussi, pourquoi pas !" et finalement... c'est un super produit.
J'ai d'abord étiré puis tapoté - parce que l'inverse ne fonctionne pas sur moi, ça laisse des traces partout - et le résultat est parfait. Pour les petites zones c'est moins pratique, même en la pilant en deux, mais ça le fait quand même. 

Ils ont raison, il n'y a pas de traces, ça glisse sur la peau, le rendu est plutôt naturel (si votre fond de teint n'est pas en plâtre) et ça se nettoie en dix secondes ! 



Je suis ravie car ça change des doigts et des Beauty Blender qui mettent quinze ans à sécher (sans parler du bouillon de culture au cœur de l'éponge toujours un peu humide...). Je ne connais pas sa durée de vie mais je pense qu'on peut l'utiliser un long moment avant qu'elle ne s'abîme. 

Elle coûte 13.99€ alors je trouve ça honnête. Bien joué SiliDrop !

You May Also Like

9 commentaires

  1. Ahhh merci Laura . j' hesitez vraiment car SANANAS avait adorer et ENJOY PHOENIX avait détester et franchement je me suis dit je vais pas la prendre parce que je même si c'est pas excessif comme prix je voulais pas mais avec ton avis je vais mempresser de l'acheter ... Merci ( oui oui sur test des produits je prends énormément lavis de Laura les filles ... Si yen a bien une qui sera toujours honnête c'est bien elle ) des bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça après !!! Merci pour ton message ADORABLE, ça me touche beaucoup que tu me fasses confiance <3 du coup, j'espère que tu ne seras pas déçue par le produit ;)

      Supprimer
  2. Super produit j adore j adhère!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce test car perso je suis comme toi fond de teint au doigt pour les mêmes raisons je déteste pinceau et beauty blender... je vais peut être essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, et du coup je suis contente d'avoir aimé ce produit, c'est une très bonne alternative <3

      Supprimer
  4. Un des rares article/revue positif a son sujet , je sais toujours pas si je me lance a l'acheter ou si je reste avec mon BeautyBlender ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est compliqué, les avis sont tous très différents et tranchés +++ je ne sais pas quoi te dire...

      Supprimer
  5. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/


    RépondreSupprimer

Un petit message ?