Pousse de cheveux : ce que j'utilise en ce moment

by - 22:56

J'ai fait couper mes cheveux de douze mètres en mars dernier. J'en mourrais d'envie, je ne supportais plus mes cheveux longs et il fallait à tout prix que je change de tête. J'ai attendu plusieurs mois afin d'être sure de ne pas le regretter, on s'est déjà toutes fait piéger, hein ! 

Ma coiffeuse-lectrice d'amour a été géniale, la coupe me plaisait beaucoup et j'étais RA-VIE. Évidemment, deux mois après j'ai commencé à regretter mes cheveux longs... je pense qu'on peut attendre dix ans, on regrettera presque toujours nos cheveux longs, c'est peine perdue.

Résultat, j'ai enclenché le plan on-se-booste-le-bulble et je vous présente ma routine capillaire du mois.

La découverte du siècle, on connaît toutes les produits Dove, la savonnette qui sent le bébé, le déodorant classique (seul déodorant du marché qui mérite vraiment son nom), les laits pour le corps qui sentent bon la lessive, enfin bref, une valeur sûre. Eh bien je ne le savais pas jusqu'à ce que je reçoive ces produits mais ils proposent également des shampooing/soins à des prix déroutants. De plus, ils fonctionnent aussi bien que ceux qui nous coûtent un demi-rein. 



J'utilise le shampoing et le soin de la gamme Pure Care Sublime Oil "cheveux ternes" de Dove car mes cheveux sont abîmés à cause des mèches que je fais tous les deux ou trois mois. Les produits sentent incroyablement bon, le shampooing ne laisse pas les cheveux "grinçants" (enfin, suffisamment pour qu'ils soient propres) mais il commence déjà son boulot de réparateur. Le soin que j'applique juste après et laisse poser le temps de ma douche vient parfaire le job du shampoing et même sans sérum, huile ou autre soin sans rinçage, mes cheveux sont doux, démêlés, "lisses" et prêts à être coiffés. Ils ne sont pas plus lourds qu'avec les autres produits que j'ai déjà pu utiliser, vraiment, rien à noter de négatif là-dedans. 

Ils ont également une (des ?) huile mais ça, je n'ai pas aimé, elle est trop épaisse et ne me convient pas.

Ensuite, parlons du miracle : l'huile de coco. J'en applique sur mes cheveux de la racine aux pointes (pas la racine racine mais assez haut quand même) et je laisse poser pendant une demi-journée au minimum, ça répare mes cheveux comme aucun autre produit. Ils sont brillants, requinqués et beaucoup plus faciles à coiffer. 

J'utilise toujours l'huile Macadamia que j'aime de tout mon cœur (qui ne se termine JA-MAIS) et je viens de commencer une cure pour éviter de devenir chauve essayer de perdre un peu moins de cheveux, je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire si ça fonctionne mais j'ai bon espoir ! 
Je vous tiens au courant de toute façon, vous vous en doutez.


Le combo de tout cela fait que mes cheveux continuent de pousser à un rythme assez cool. Sur les photos il y a 9 mois d'écart, je ne sais pas si c'est une "pousse" rapide, mais en tout cas, ça me convient bien !

You May Also Like

0 commentaires

Un petit message ?