Mon Fitbit Flex 2 et moi, on se remue !

by - 10:30

Le souci lorsqu'on travaille à la maison c'est qu'on ne bouge souvent pas assez. Je ne m'en étais pas rendu compte (enfin si, un peu quand même) mais lorsque j'ai pris connaissance de la quantité de pas que j'effectuai chaque jour et de ce qui était recommandé, j'ai flippé ! Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler "une grande sportive", au collège j'étais cette adolescente dispensée de sport à l'année... ça vous donne une petite idée de mon amour pour la transpiration et les joggings verts.

Vous devez le savoir, je suis dans une démarche de perte de poids alors l'activité physique est devenue primordiale pour moi. J'ai reçu la Fitbit Flex (la première) il y a un an ou deux de la part de Weight Watchers puis le chargeur a lâché, ça m'a gonflé et j'ai laissé tomber. Ensuite, on m'a offert la Withings Pulse Ox qui ne supporte pas l'eau... vachement pratique pour un bracelet connecté ! Évidemment j'ai oublié de la retirer avant ma douche et je vous le confirme, elle ne supporte définitivement pas l'eau. 

J'avais plus de facilité à marcher avec ces bracelets connectés je me suis rendu compte que ça commençait à me manquer. J'ai mis le Fitbit Flex sur ma wishlist d'anniversaire et ma maman m'a offert le 2, joie et paillettes dans les yeux. 

Avec ce bracelet pour pouvez contrôler vos pas tout au long de la journée, la qualité et la durée de votre sommeil, programmer des réveils qui vibrent. Vous pouvez aussi ajouter de amis, faire des défis, gagner des badges... Il peut aussi vous avertir des appels/SMS que vous recevez (mais ça bouffe beaucoup de batterie), c'est une merveille. L'application est super complète, vous pouvez tout personnaliser et créer une courbe de poids. La batterie tient longtemps et se recharge assez rapidement (en USB), contrairement au Withings Pulse Ox il supporte très bien l'eau ! Il est beaucoup plus léger (23.5 grammes) et discret, pour faire simple, je l'adore.



Ce que ça a changé dans mon quotidien : je sais que je dors à peu près 8 heures en trois nuits, ce qui signifie que je devrais me coucher un tout petit peu plus tôt; je marche beaucoup beaucoup beaucoup plus qu'avant afin d'atteindre mon objectif de pas (10000 pas) même si c'est encore un peu compliqué et que ça varie souvent entre 7000 et 9000 pas. C'est très satisfaisant de sentir son bracelet vibrer et de le voir clignoter à la fin de la journée, lorsque l'objectif est atteint. 

Je pense que ça motive vraiment à se remuer, en tout cas pour moi c'est essentiel. Il en existe des dizaines mais celui-ci me correspond parfaitement. Il est également possible de changer les bracelets et je pense craquer pour un joli rose... sans grande surprise. J'en ai repéré sur Amazon (une autre marque que Fitbit - qui coûtent bien moins cher) et j'ai envie de tester.

Je suis comblée du tracker !

Si vous voulez m'ajouter à vos amis et faire des défis avec moi, je vous donne le mail qui vous permettra de me trouver : leblogdelaura@live.fr

Disponible par ici pour 99.95€.

Avez-vous déjà un bracelet connecté autour du poignet ? Est-ce que ça change tout pour vous aussi ? Ou êtes-vous sur le point de craquer ?

You May Also Like

6 commentaires

  1. Ça a l'air sympa comme concept il faudrait peut être que je m'y mette mais ça reste onéreux pour mon porte monnaie . Je vais peut être attendre mon anniversaire. Merci en tout cas pour cette découverte 🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Amazon y a une promotion elle est à 69€

      Supprimer
  2. J'ai moi même eu pour Noël un bracelet fitbit charge 2. Malgré tous les mauvais avis sur l'application de Google play et bien j'en suis totalement ravie ! Ça me motive énormément pour faire mon sport, c'est un bon tracker. Les données sont justes. Très étonnée de la tenue de la batterie durant 6 jours et seulement 2h de rechargement ! Bref, je n'en attendais pas tant de ce petit gadget connecté...

    RépondreSupprimer
  3. Moi avant j'avais le bracelet connecter Sony pour aller avec mon tel. Maintenant j'ai une polar loop 2 connecter avec le tel et top top j'ai adorer les deux

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laura,

    Je suis aussi une grande fan des bracelets connectés ! Tout comme toi, je suis à la maison, je bouge quand même pour emmener et récupérer mon fils à l'école, l'emmener au sport, etc, mais en général, je suis à 6,000 pas / jours et j'aimerais nettement atteindre les 10,000 pas quotidiens.

    Du coup, mon anniversaire étant demain, j'ai commandé la Fitbit Charge 2, j'ai trop hâte de la recevoir. Elle fait aussi des exercices de respiration directement via la montre, c'est top pour mon stress !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de craquer pour la même que toi histoire de me bouger le popotin également.
    Je t'ai ajouté en amie (j'espère que ça ne te dérange pas).
    Merci pour cet article qui m'aura encore plus incitée à acheter la fitbit flex 2

    RépondreSupprimer

Un petit message ?