Mes 25 bonnes raisons de maigrir

by - 17:35

Quelle meilleure motivation que d'avoir sous les yeux la liste complète des choses qui vous poussent à essayer de perdre du poids ? Je pense que c'est très important, ça nous rappelle à chaque instant pourquoi on s'est lancé dans cette démarche (difficile) et surtout, ça nous aide à ne rien lâcher en cas de baisse de motivation.

J'ai réalisé cette liste et lorsque je la consulte, je me dis que tout cela vaut TELLEMENT plus qu'une deuxième part de gâteau... je vous encourage vivement à rédiger la votre, surtout si comme moi, vous ne fonctionnez que par liste (ahah).

Pourquoi je souhaite perdre du poids...

- Être en meilleure santé 
- Caresser un jour l'espoir d'oser porter un maillot de bain sans ressembler à un rôti ficelé 
- Pouvoir m'habiller comme je le souhaite 
- Donner du courage à toutes celles qui se  battent aussi pour maigrir 
- Ne pas embarrasser Lucas un jour (ils n'ont déjà pas besoin de grand-chose pour avoir honte de leurs parents une fois adolescents...)
- Pouvoir commencer le yoga sans m'étouffer comme un teckel asthmatique 
- Gagner en confiance en moi 
- Ne plus passer des heures à retourner mes placards pour enfiler un vêtement qui, de toute façon ne me plaira pas non plus 
- M'autoriser à participer à nouveau aux événements liés au blog et à mon travail 
- Me trouver jolie et enfin accepter mon corps 
- Pouvoir être enfin en paix avec la nourriture 
- En finir avec certains complexes 
- Oser faire des activités banales que je m'interdis depuis des années 
- Être à l'aise au milieu de 15 personnes
- Découvrir le vrai shopping, pas juste celui de chez Hema et Maisons du monde
- Ne plus me détester sur toutes les photos 
- Éviter à mon fils de subir d'éventuelles remarques (ma pire crainte)
- Reprendre ma chaîne YouTube et oser faire des vidéos 
- Me dépasser 
- Me sentir bien dans ma peau, dans mes pompes, dans mon slip 
- Prouver à ceux qui n'y croient pas que j'en suis définitivement capable 
- Prouver à ceux qui me soutiennent que ça en valait la peine 
- Commencer à vivre différemment/plus facilement 
- Rayer définitivement "maigrir" de ma bucket list 

Et la 25ème n'est pas une bonne raison alors je vais la ranger par ici, juste là : avoir le plaisir de "croiser" ceux qui se sont un jour moqués de moi, qui sont fondamentalement méchants et qui vont fatalement se dire "oh merde...".



Voici donc ma longue liste pleine d'espoirs. En ayant perdu plus de 20kg je la vois diminuer semaine après semaine et je vous avoue que c'est très encourageant ! A vos crayons maintenant :)

You May Also Like

5 commentaires

  1. je me reconnais dans tout ce que tu dis !! j'ai perdu moi aussi plus de 20 kg mais il m'en reste presque autant..
    super liste !!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ta pire crainte est infondée, les petits garçons n'ont pas honte de leur maman ;-)
    J'ai grossit, maigrit, vieillit (aussi, fuck!), eu des taches de soleil, rongé mes ongles, le cheveu abimé mais dans le regard de mon fils, j'ai toujours eu l'impression d'être la plus jolie des mamans!
    Don't worry, bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette liste j'aurais pu écrire bcp de ces points et bravo tu es courageuse et tu peux cocher donner envie aux autres de maigrir

    RépondreSupprimer
  4. C’est une très bonne idée de faire une liste. J’avoue que ça fait des mois que j’essaie de me lancer dans un régime. Je vais essayer ta méthode et je te donnerai des nouvelles par la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de tout coeur avec toi! Ta liste me donne de l'espoir. Je m'appelle Deborah j'ai toujours été mal dans ma peau même quand je n'étais pas en surpoids 63kg pour 1m68. Je me trouvais énorme alors que je ne l'étais pas, jusqu'à jour ou j'ai pris 30 kg en 2 ans ( médocs, mal bouffe pour pas dire pas de bouffe du tout puis bouffe tout ce que je trouve, stress, angoisse au travail, mal être, depression etc.. et j'en passe) résultat 30 kg( je dois avouer qu'à ce moment j'ai compris c'était quoi être en surpoids).. j'en ai perdu 10kg en un an depuis, mais il m'en reste encore 20 à perdre... un jour à un anniversaire d'un ami à mon chéri, alors que je connaissais personne,une fille est venu m'abordé et m'a dit d'un air très supérieur" T'es enceinte"?? Ça m'a faut vraiment mal mais je n'ai rien dit j'ai souris et j'ai dit non. Les mots blessent et ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils aient un impact sur moi. Du coup aujourd'hui je me demande encore pourquoi je veux perdre du poids ... Je sais que je veux en perdre mais je sais pas pourquoi... et lire ta liste m'encourage et m'aide à retrouver cette motivation que j'avais perdu dans la dépression. Je te remercie, je te souhaite du bonheur et de la réussite dans tout ce que tu entreprends.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?