Je vous dis tout, tout, tout !

by - 17:31

Vous aviez plein de petites questions à me poser alors j'ai fait une sélection sur Instagram et j'y réponds aujourd'hui. Sans langue de bois, comme d'habitude. On y va ? 

As-tu un travail à domicile, à part le blog ? 
Non, je m'occupe de Lucas, de mon blog, de la maison et de mon Chihuahua... je considère cela comme une vraie chance. Ça me laisse le temps d'écrire, de partager avec vous chaque jour et cette vie me comble.

Jusqu'à quand comptes-tu tenir ton blog ?
Jusqu'à ce que je commence à perdre mes dents, je n'arrêterais pas avant !

La pire chose qui t'arrive tout le temps ?
J'hésite entre le doigt de pied dans le coin du meuble et le sachet de thé qui s'ouvre dans la tasse... c'est mon quotidien et ça me fatigue !

Vas-tu publier un deuxième livre de recettes ?
Non, en tout cas pas en auto édition comme cela a été fait pour le premier.

Pourquoi n'as-tu pas fait de signatures ?
À cause de l'auto-édition justement, c'est très différent d'un vrai bouquin.

Combien de tatouages comptes-tu avoir ?
Malheureusement, beaucoup ! J'étais freinée par la peur et aujourd'hui j'ai moins peur... je suis déjà sur le suivant à l'heure actuelle.

Qu'est-ce que ça te fait d'être une "référence" pour certaines mamans ?
Alors, je ne vois pas les choses comme cela. Je n'imagine pas être un modèle pour qui que ce soit. Mais si c'était réellement le cas, je serais sur le cul, vachement fière mais un peu inquiète aussi car on ne peut pas faire de faux pas dans ces conditions. 

Comptes-tu avoir d'autres enfants ?
Hum... je vous conseille de lire l'article enfant-maman de ce mercredi, il "répondra" à cette question :)

Quelle était ta précédente profession ?
Secrétaire puis aide-soignante.

Avec quels autres prénoms hésitiez-vous avant de choisir "Lucas" ?
Aucun ! Damien et moi étions amoureux de ce prénom depuis toujours, même avant d'être ensemble et d'avoir ce projet. Pour une fille... ça aurait été très compliqué car elle n'aurait probablement JAMAIS eu de prénom. Damien campait sur "Emma" et je l'ai catégoriquement refusé pendant plusieurs mois. Heureusement, on a eu un garçon.

Penses-tu un jour trancher sur la question du second enfant ?
Franchement ? Je n'en sais rien...

Pourquoi avoir arrêté Zermati pour reprendre Weight Watchers ?
Alors, je n'ai pas arrêté Zermati car il ne s'agit pas vraiment d'une méthode mais plutôt d'une réflexion, d'une façon de penser, de se nourrir... j'avais besoin d'un cadre que j'ai retrouvé grâce à Weight Watchers, ce qui ne m'empêche pas d'appliquer les grandes lignes de Zermati en essayant d'écouter mon corps à chaque instant. 

Es-tu satisfaite de la marque Mustella ?
Oh que oui ! C'est la meilleure selon nous. Elle a tout pour plaire et j'ai entièrement confiance en eux. Et l'odeur... on en parle ?

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Damien ?
Longue histoire ! Je le connais depuis presque quinze ans, il était en couple avec ma meilleure amie de l'époque et on s'entendait suuuuper bien, jusqu'au jour où on s'est fâchés. Il s'est ensuite séparé de ma copine. Silence radio pendant des années et un jour, il m'a envoyé un message qui m'a fait rire... on a commencé à discuter jour et nuit, je suis revenue de mes vacances dans le sud en trombe 10 jours plus tôt et j'ai tout plaqué. La suite, vous la connaissez :)

Un prochain tatouage prévu ?
OUI OUI OUI ! Sur un bras, encore. Et avant la fin de l'année. J'ai hâte.

Le blog, pourquoi et comment ?
Pour arrêter de gonfler mon entourage avec mes multiples passions, pour parler à des gens qui aiment ce que j'aime, pour découvrir, partager, apprendre, m'améliorer, vivre de mes passions. Comment ? En ouvrant un blog, tout simplement.

Comment gère-tu tes angoisses multiples au quotidien par rapport à ton fils ? Est-ce que tu prends garde à ne pas lui transmettre ? Comment se matérialisent elles au sein de ton éducation ?
Bonne question, je pense en faire un article d'ailleurs... mais pour te répondre, je suis rongée par les angoisses et c'est forcément présent au quotidien, donc dans l'éducation de Lucas. Je tente d'en faire quelque chose de positif... je lui explique que telle ou telle chose est dangereuse, que ça m'inquiète et qu'il faut être très prudent. Sinon je m'arrange pour ne pas lui montrer mes angoisses "inutiles". Malheureusement, s'il ressemble physiquement à Damien, tout le reste c'est moi... obsessions et phobies comprises.

Je voulais savoir si on gagne de l'argent à être blogueuse et si oui, combien gagnes tu ?
OUI... on gagne de l'argent à partir du moment où on professionnalise son blog (auto-entreprise...) et où les marques nous proposent des opérations sponsorisées. Il y a aussi l'affiliation, les régies publicitaires... 
Combien, c'est difficile de le dire, non pas par pudeur parce que je m'en fiche mais parce que cela varie énormément. On peut passer d'un mois à moins de 500€ à un mois à plus de 3000€. et tout cela dépend aussi de la blogueuse, du trafic, de la période de l'année...

As-tu des astuces pour gérer le stress ?
Si seulement...

Vas-tu recommencer tes vidéos sur YouTube ? 
Oui, en 2017 je pense. J'attends encore un peu et je me lance. Pour mieux comprendre cette "pause", je vous invite à lire cet article : Trop grosse pour YouTube ?

Combien d'heures passes-tu à faire le ménage ?
Oh la vache, je n'ai même pas envie de compter car ça va me faire peur... je lave le sol deux fois par jour et je passe le balai 5/6 fois. Je n'ai pas vraiment le choix car "bébé" + jardin + chien = apocalypse !

Où trouves-tu l'inspiration pour préparer tes repas ?
Alors je pioche dans mes livres de recettes, je n'improvise pas souvent... sinon, dans les magazines Weight Watchers qui sont fabuleux !

Quel métier aurais-tu voulu faire ?
Alors, si on se permet de rêver (mais vraiment) j'aurais aimé être rédactrice en chef dans un grand magasine, médecin généraliste, pâtissière mais dans un labo chez moi et faire les ventes sur internet, travailler à la télévision, danseuse professionnelle... Je peux continuer longtemps, je suis une grande rêveuse et j'ai beaucoup de passions. 

As-tu des événements blogueuse à venir ? 
Je refuse tous les événements auxquels je suis invitée. Si j'acceptais tout ce que l'on me propose : je ne serai jamais chez moi, ni la semaine, ni le week-end. J'ai une famille, un "bébé", je ne suis donc plus aussi libre qu'avant. Lorsque j'aurai passé mon permis (un jour j'espère) je pourrais me rendre à certains événements qui me plaisent plus facilement. Ça va être chouette.

Ton prochain gros projet lié au blog ou dans ta vie ?
Rien de prévu pour le moment niveau blog (petits projets seulement) et dans ma vie, au mois de novembre je vais essayer d'arrêter de fumer... on va BIEN se marrer.

Merci pour toutes vos petites questions, si vous en avez d'autres dans la tête vous pouvez me les poser sur Instagram <3

You May Also Like

3 commentaires

  1. j'adore tes reponses et oui tu m'inspire :) ne rougis pas , meme une maman de 40 ans puise dans tes conseils pour les enfants :) tu es genereuse et magnifique :) bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aime ton bouquin! Je comprends ta frustration avec l'auto-edition completement pour avoir moi aussi utilise la meme plateforme :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, la question & réponse par rapport au salaire d une bloggeuse m'as beaucoup intéressé ..
    Etant Maman de deux enfants de 6 ans et 3 mois, n'ayant pas le permis, si je peux trouver un travaille qui me laisse la chance de rester chez moi et m'occuper de mes enfants, je ne dis pas non.
    Alors une question Laura ..? Comment fait on pour pouvoir gagner de l'argent grâce à nos articles ..
    Auparavant je tenais un blog qui parlais de maquillage (celui ci) pour donner mon avis etc, mais bon, je ne m'y connais pas plus que sa, j'ai cherché partout pour faire un blog similaire au tiens (j'veux dire par la, les différentes catégories en haut, une banderole avec le nom du blog etc) mais je suis paumée ..
    Ici je vais surement faire un autre blog et mettre tout mes articles hors ligne car je parle principalement de ma seconde grossesse et j'aimerais garder un souvenir donc voila ^^

    RépondreSupprimer

Un petit message ?