Quand les parents aussi font des bêtises...

by - 15:30

On  parle souvent des bêtises des enfants mais beaucoup moins de celles des parents ! Aujourd'hui je vous confie quelques "petites" bourdes parentales, mais croyez-moi, on est loin d'être fiers hein.

La fermeture éclair et le menton 

Je vais commencer sans aucune gêne ni culpabilité avec une boulette de... Damien ! Ahah ! Ah on ne fait plus le malin là, MONSIEUR !
Nous étions sur le point de sortir de la maison lorsque Lucas demande à son père de lui fermer son manteau... Jusque-là, rien de bien grave. Damien galère un peu, Lucas bouge dans tous les sens et, après deux minutes de contorsion il réussit à fermer la fermeture éclair. Pour ne pas rater le coche, il la remonte à toute vitesse de bas en haut. "OUINNNNNN"... Le bruit de la culpabilité a brutalement résonné dans l'entrée. Le manteau était bien fermé, par contre son menton était ouvert ! Bon, un petit bobo hein... mais ça lui a fait mal et on s'en est vachement voulu. Surtout que depuis, il refuse qu'on ferme son manteau jusqu'en haut !

Le(s) gros mot(s) 

Qu'on se le dise, ma bouche ressemble parfois à une déchetterie. C'est un fait ! J'ai fait un effort lorsque Lucas est né puis les mauvaises habitudes ont refait surface... Damien qui est, contrairement à moi, très poli, passe son temps à me reprendre afin d'éviter les catastrophes.
J'essaye... je vous jure ! Mais un jour, ça m'a échappé. J'ai hurlé "Oh putain" à ce foutu balai que je venais de faire tomber TROIS fois de suite (sans enfant ça aurait été encore pire) et je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci et pas une autre, Lucas a décidé d'improviser une chanson avec ma délicate interjection ! "Poutain, poutain, tain tain tainnnnnn". Je. ne. vous. raconte. pas. le. malaise. 

Le plongeon... un peu trop haut 

Cet été dans la piscine, Lucas et son père avaient l'habitude de faire des "vols dans le ciel", Damien levait les bras le plus haut possible et le rattrapait avant qu'il arrive dans l'eau... Lucas adorait ça ! Tellement, qu'un jour où j'étais seule dans la piscine, il m'a demandé la même chose, sauf que moi j'ai autant de force qu'un chaton ! 
J'ai TOUT donné pour le lancer le plus haut possible, malheureusement, j'ai TROP donné... Il n'a pas sauté bien haut mais je n'ai pas réussi à le rattraper, du coup, il a bu la tasse, a eu la tête sous l'eau et ne m'a plus jamais demandé d'aller "dans le ciel". Heureusement, il avait une bouée de compétition, mais quand même ! 

Le goûter offert au chien 

Lucas est un curieux mangeur. Très difficile, comme moi. Alors lorsqu'on trouve quelque chose qu'il aime, on en use et abuse. Il adore les pains au chocolat alors on s'arrange pour lui en acheter un le samedi et le dimanche matin, et de temps en temps un dans la semaine pour le goûter. En plus d'être un mangeur comme moi, il mange lentement. Mais LENNNTEMENT ! Je suis sure que vous n'avez jamais vu ça. 
Un jour, croyant qu'il avait terminé, je donne le reste du pain au chocolat à Holly (notre chien). Dix minutes plus tard j'entends "mon pain au coa, où es-tu pain au coa ? Oh non !!! Holly l'a volé mon pain au coa maman !"... J'ai honte de ce que je vais vous avouer, mais... j'ai engueulé le chien. Oui, c'est bon, JE SAIS !

Le deuxième jour d'école raté 

La rentrée avait lieu un jeudi à 9h30, j'ai donc cru que le vendredi serait fait de la même manière. On se prépare bien gentiment, on traîne pour ne pas arriver trop tôt et on finit par y aller à pied. Puis je remarque assez vite qu'il n'y a personne dans les rues, pas de parents, pas d'enfants, personne ! On continue malgré tout mais on commence à se demander si l'école n'est pas fermée et si nous ne nous sommes pas trompés. Arrivés devant l'école, la maîtresse sort et nous en profitons pour lui demander ce qu'il se passe... A ce moment précis, j'ai ressenti la honte de l'extrême ! L'école était bien ouverte mais les horaires normaux étaient déjà en place... Résultat, on est rentrés comme des malheureux, on a mangé des chouquettes et on est arrivés en avance tous les autres jours !


Allez, dites-moi que nous ne sommes pas les seuls à faire ce genre de bêtises...

You May Also Like

8 commentaires

  1. hahaha excellent! J'adore le coup de la piscine :p

    Attention par contre, le chocolat est un poison mortel pour les chiens! Fais attention à Holly :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laura, j'adore tes anecdotes ! A mourir de rire 😂 T'inquiète pas ça arrive à tout le monde ce genre de boulettes ! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'histoire du pain au chocolat . J'aurais engueuler le chien également. Hahaha

    RépondreSupprimer
  4. Le chocolat est un poison qui tue petit à petit les chiens, j'espère que tu lui as enlevé avant de lui donner le pain. Et je n'aurais jamais grondé mon chien suite à une de mes bêtises parce que lui se demandera ce qu'il a fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais dis donc, tu es parfaite :)

      Supprimer
  5. ben moi j'ai fais pire avec mes deux filles, alors pour les deux enfermée dans la voiture les clés a l’intérieur, une au soleil, l'autre sous la neige.... pour ma première je descends les marches de la maison avec le landau, me retourne pour fermer la maison, mais voilà oubliée de mettre le frein du landau qui part en arrière a la renverse heureusement que c’était l'hiver elle était emmitouflée dans la couverture qui fait qu'elle n'a pas glissée, et pour la deuxième un coffre en bois ou on mets les draps pas vue qu'elle mets sa main au niveau de la charnière en fermant je lui ai arraché l'ongle du petit doigts, résultat des qu'elle voyait une goutte de sang elle hurlait, je m'en suis beaucoup voulu pour les deux... j'aime beaucoup votre article

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que nous sommes les premiers avant nos enfants a faire et dire des bêtises .
    D'ailleurs j'ai pu constater que tu avais accoucher de Lucas le 4 aout 2013.
    C'est le jour ou mon fils est né il y'a 3 ans aussi mais pas à la même heure .

    RépondreSupprimer
  7. J’ai beaucoup ri en lisant ce billet ! Super article ! C’est fou ce que nous pouvons être maladroits nous aussi parfois !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?