Des mèches blondes à la maison pour moins de 12€ ? Merci Garnier !

by - 10:43

En  ce moment, mon obsession c'est de redevenir blonde ! Ça m'a pris comme ça, un matin. J'ai eu envie de retrouver ma longueur et mes cheveux blonds... malheureusement pour la longueur, on ne trouve pas de kit magique dans le commerce (et l'idée de devoir me faire poser des extensions me fatigue rien que d'y penser) en revanche, au rayon des soins et couleurs pour les cheveux se cache une boîte qui vaut le détour !

J'ai découvert ce produit lorsque j'étais gamine, je voyais souvent ma mère avec un affreux bonnet sur la tête et plein de mèches qui en sortaient. Ça me faisait beaucoup rire à l'époque. Puis un jour elle m'a proposé de me faire quelques mèches, j'ai accepté et j'ai adoré !

Ce kit s'appelle Cristal Mèches et c'est Garnier qu'il faut remercier. Il contient un bonnet avec des petits trous, un crochet pour sortir les mèches, un flacon de crème, deux sachets de poudre décolorante, une paire de gants, un soin déjaunisseur et une notice d'utilisation.



Très simple : cheveux blonds, blonds foncés, châtains clairs, sinon, passez votre chemin mesdames. Ensuite, enfilez votre bonnet, sortez les mèches à éclaircir (FINES s'il vous plaît) puis faites votre tambouille en mélangeant les deux sachets de poudre et la crème - dans un bol non métallique. Appliquez sur vos mèches et laissez poser le temps indiqué en fonction de vos cheveux et de l'éclaircissement souhaité.

Attention, il faut quand même laisser poser un bon moment et vous vous doutez bien que vos cheveux n'ont pas l'impression d'être en vacances... ils se font agresser SÉVÈRE. Ils seront donc un peu plus secs après, il vous suffira de faire des soins de bonne qualité pour qu'ils semblent être en pleine forme. 



Mise en garde : 

Deux soucis peuvent vous embêter malgré la facilité d'utilisation du kit : les petites tâches et l'arrière de la tête. Pour éviter de vous retrouver tachées comme un dalmatien, je vous conseille de ne pas appliquer le produit comme un petit goret ! En effet, vous avez fait des petits trous dans le bonnet et si la crème s'y infiltre, vous pouvez commencer à courir si vous croisez une nana qui ressemble à Cruella... non mais plus sérieusement, évitez de "masser" le crâne et contentez-vous de recouvrir les mèches, quitte à ne pas partir de la racine mais d'un demi-centimètre plus loin (ça se fond dans la masse ensuite). 

Pour l'arrière de la tête, vous savez, les cheveux dans le cou ? Ils sont difficiles à chopper dans le bonnet, alors pour éviter d'avoir des zones sans mèches, pensez à sortir des cheveux dans tous les coins. 

Cette méthode permet aux femmes pressées, aux mamans et aux petits budgets de pouvoir changer un peu de tête, même si le mieux reste de faire un tour chez le coiffeur, cette boîte fait vraiment bien le boulot ! 

Alors, qu'en pensez-vous mes petites cailles ? Tentées ? 

You May Also Like

5 commentaires

  1. Très jolies mèches, on dirait des mèches de salon! je vais peut être me laisser tenter. Merci de tes conseils.

    RépondreSupprimer
  2. Merci du partage, je suis bluffée par le résultat... mais ayant deux mains gauches, je préfère m'abstenir parce que l'effet dalmatien que tu évoques a l'air fait pour moi :)
    En tout cas, ton résultat est top !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle mèches, j'adore le résultat. J'ai acheté ce kit et je souhaiterais savoir, Tu à fait des fines mèches?à tu espasser les trou du bonnets? Stp. Je suis châtain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très très fines !! Et j'ai utilisé tous les trous ;)

      Supprimer

Un petit message ?