L'eyeliner pour les nulles : 6 astuces !

by - 10:25

Vous m'avez souvent demandé le "secret" de mon trait d'eyeliner, et finalement je n'en ai pas. J'ai juste l'habitude de le faire car c'est la première chose que j'ai eue entre les mains lorsque j'ai commencé à me maquiller. 

Cependant, j'ai quelques petites astuces qui peuvent vous faciliter la vie si vous êtes vraiment une empotée du pinceau (ahah). Il n'y a pas de règles en matière d'eyeliner, on fait ce que l'on veut : partir du coin interne, d'un peu plus loin, faire un trait épais ou un trait fin... La seule chose à laquelle je tiens c'est la virgule, alors STOP au demi liner, vous ferez au moins une heureuse.

Paupière nue

Si vous êtes vraiment en difficulté lorsque vous maquillez vos yeux, ne vous compliquez pas davantage la tâche. Avec du fard à paupière l'eyeliner aura tendance à accrocher et avec une base fraîche il risquera de glisser. Partez sur une paupière nue, rien de plus pratique pour commencer !

Ne tirez pas TROP sur votre paupière 

Il est recommandé de ne pas tirer sur la paupière mais moi je l'ai toujours fait. Très légèrement, juste de quoi faciliter le trait. Si vous tirez jusqu'à fermer votre œil, en relâchant, votre trait ressemblera à un tracé d'ECG et PERSONNE ne veut ça sur ses yeux. Non, personne. 

Faire un point pour faciliter la virgule 

Au lieu de vous retrouver avec le look d'Amy Winehouse (on a le droit de dire ça ?), soyez malignes et faites un petit point là où vous souhaitez que votre virgule se termine. Vous aurez plus de facilité à tracer votre ligne en partant du point plutôt que l'inverse. Et pour la symétrie des deux yeux, c'est ultra-pratique !



Remplir le vide 

Rien de plus contrariant que de voir un joli trait de liner puis... un trou. Pensez à combler le vide juste au-dessus de la ligne des cils. Un coup de crayon khôl noir et le tour est joué. Vous remarquerez vraiment la différence.

Asseyez-vous !

Je suis INCAPABLE de me maquiller debout. J'ai toujours réalisé mon maquillage sur une chaise, le canapé, le bord de mon lit... Pour le liner c'est indispensable, vous pourrez poser votre coude sur une table et vous gagnerez en stabilité. C'est beaucoup plus compliqué de faire ça dans la salle de bain, avec le coude qui tape dans le robinet et un bébé qui vous tire par le tee-shirt.

Le feutre pour les nulles 

Inutile de vous compliquer la vie avec des pinceaux ou des liner compliqués ! Selon moi, le meilleur liner pour débutante c'est le liner feutre. Il est beaucoup plus facile à manipuler, permet un trait franc et ne bave pas. De plus, ils sont plus simples à corriger avec un coton-tige que les liner costauds qu'on connaît bien. 

Si avec tout ça vous ne devenez pas la pro de l'eyeliner : entraînez-vous encore, encore et encore. 

Et vous, connaissez-vous d'autres astuces pour dompter ce fameux trait ?

You May Also Like

1 commentaires

  1. De très bons conseils, supers utiles car c'est toujours un peu difficile de tenter le liner ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit message ?