Curaspot : ADIEU l’acné !

by - 16:33

A la fin de l'hiver j'ai vécu un vrai drame dermatologique : les boutons. Je ne sais pas s'il s'agissait d'acné ou tout simplement de poisse mais en tout cas, j'ai eu droit à plusieurs mois de boutons. Un coup sur le front, un coup sur le menton, parfois sur une joue, puis l'autre... Je n'ai jamais vraiment connu ce souci puisque j'ai pris la pilule assez jeune et cela m'a certainement permis de ne pas avoir de problèmes de peau. Malheureusement/heureusement je l'ai arrêtée un an avant la naissance de Lucas pour ne plus jamais la reprendre car mes migraines devenaient de plus en plus violentes. Du coup, j'ai un peu moins de migraines... mais des boutons ! 

J'ai donc testé Curaspot, je voyais la publicité en permanence et j'avais quand même vachement envie de tester. 

La mousse nettoyante est à utiliser tous les jours, matin et soir. Elle nettoie le visage sans l'agresser.  
Ensuite, il faut appliquer le gel sur les zones critiques. Il contient du peroxyde de benzoyle et dégomme l'acné sans aucune pitié. Et pour terminer, la crème hydratante de jour qui... hydrate, apaise la peau et la protège du soleil grâce à son SPF 30. 

Ce que je pense de ces produits

La mousse nettoyante est douce, elle n'assèche pas trop la peau, du moins, pas autant que les produits classiques contre l'acné, je l'ai trouvée beaucoup moins agressive. Au départ je l'utilisais avec ma brosse Braun mais j'ai rapidement arrêté pour revenir à une brosse manuelle plus douce. La peau est toute nette, comme après un gommage, et ça j'adore ! Matin et soir donc.



Ensuite il est conseillé d'utiliser le gel Curaspot deux fois par jour, et ça, je vous le déconseille vivement ! J'ai fait cela pendant une semaine et ma peau a dérouillé : plaques de sécheresses, peau qui pèle et toutes ces charmantes choses que l'on ADORE. Il faut laisser ce gel une à cinq minutes sur le visage (ou le dos, c'est aussi valable pour le corps) en fonction de votre peau et de sa sensibilité. Commencez par une minute et adaptez le temps par la suite, c'est plus prudent. J'ai donc décidé de l'appliquer pendant trois minutes un soir sur deux, c'est largement suffisant pour ma peau sensible. Les boutons présents ne s'enveniment pas et partent plus facilement, quant aux traces et petites cicatrices liées aux imperfections récentes, elles disparaissent après quelques jours seulement. J'ai aussi constaté qu'au fur et à mesure des utilisations, de moins en moins de boutons apparaissaient. Un réel soulagement !

La crème hydratante fait quant à elle son boulot : elle hydrate, soulage la peau et la protège du soleil. Elle est ÉVIDEMMENT non-commédogène. Malgré le gel un peu costaud utilisé précédemment, ma peau n'a jamais tiraillé, cette crème est très efficace. En revanche, c'est une crème de JOUR, alors de grâce, utilisez autre chose la nuit :)

Je dirai que j'ai constaté une réelle amélioration après 3 semaines d'utilisation (avec du "mieux" chaque jour).



Je  pense que les photos sont suffisantes pour vous convaincre de l'efficacité de cette gamme. En revanche, pensez à adapter les doses, la fréquence d'utilisation et la durée du traitement. Si votre peau est sensible et que vos boutons ne sont que des boutons et non pas de l'acné (comme moi), il est évident qu'en utilisant ces produits deux fois par jour pendant un mois vous risquez d'assécher votre peau. Comme pour tous les produits cosmétiques, faites en fonction de vos besoins ! Cela me semble logique. 

En conclusion je suis ravie d'avoir testé Curaspot, maintenant que "la crise" est passée, j'utilise la mousse chaque jour car je l'adore, le gel lorsque j'ai des boutons, et la crème hydratante lorsque j'utilise le gel. C'est une routine qui me convient bien et que j'adapte en fonction de ma peau. 

Curaspot, tu assures ! 

You May Also Like

9 commentaires

  1. Super résultat!! Où peut-on trouver cette gamme?

    RépondreSupprimer
  2. Super résultat!! Où peut-on trouver cette gamme?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles d'appliquer le gel pendant 3 minutes ? Ca veut dire quoi exactement ?! merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à ton avis je me suis décidée à acheter la gamme : la grossesse à fait des ravages sur ma peau et j'ai une énorme pousse d'acné !
    Malheureusement, le gel n'est pas à utiliser durant la grossesse, sniff :-(
    Hâte de pouvoir attaquer le test !

    RépondreSupprimer
  6. Salut salut!!!!
    Vos produits me semblent bien efficaces, j'avais perdu l'habitude d'utiliser les de marque et me contentais désormais du naturel....le citron, le miel, les œufs...

    RépondreSupprimer

Un petit message ?