Nos chouchous : les jeux d'été en plein air

by - 18:29

Le beau temps devrait déjà être là mais malheureusement nous ne sommes pas chanceux pour le moment... Malgré ces pluies torrentielles et cette température plus que déprimante, il arrive que le soleil se laisse apercevoir et lorsque cela arrive, Lucas qui est passionné par --absolument tout-- le climat se met à hurler "mamou, le soleil est revenu, je veux jouer deyor (dehors)".

Pas question de louper ces quinze minutes de soleil PAR MOIS alors, je vous donne mes petits coups de cœur pour s'amuser avec nos poussins en plein air 

Aire de jeu Ludi



J'ai toujours adoré le principe des aires de jeu pour enfants, malheureusement je n'ai pas un jardin de la taille d'un terrain de football donc il a fallu s'adapter ! J'ai reçu cette merveille de la part de Ludi et là, grande surprise. Tout d'abord, cette bien jolie chose tient dans un sac minuscule qui se glisse partout, ça c'est cool car c'est ce qui m'inquiétait le plus. Ensuite, c'est modulable, Lucas utilise parfois un des trois espaces pour ranger ses "gros" jouets  qui ne rentrent pas dans les cases de son meuble. Il adore cette mini-cabane et surtout le tunnel où il peut se cacher, faire un bouchon avec ses petites voitures, lancer des balles d'un espace à l'autre et surtout, cavaler. 

Grâce à la douceur légendaire de Lucas, je peux vous parler de la solidité des choses que l'on teste : c'est indestructible.

Jeu de quilles



Après une coupe chez le coiffeur (la précédente avait été chaotique et il avait hurlé tout le long) nous lui avions promis un petit cadeau pour le féliciter d'avoir été si sage. Il avait donc un magasin de jouets entier à sa disposition mais il a choisi ces quilles en plastique qui n'étaient même pas en rayon mais en vrac derrière une porte. Il adore ce jeu qui lui demande un peu de délicatesse lorsqu'il aligne les quilles. 

Il y joue de deux manières, la classique et façon chamboule tout, on les dispose en hauteur et on lance la boule au lieu de la faire rouler (ok, on fait aussi le "bébé volant", je le porte, je tourne sur moi-même et avec ses jambes et un peu d'élan on fait tout tomber, ça le fait mourir de rire). Un jeu sympa qui cause moins de dégâts dehors que dedans.

Sable magique 



La trouvaille du siècle. Lorsque j'ai vu qu'il était possible de le fabriquer à la maison je n'ai pas hésité : 8 doses de farine pour 1 dose d'huile végétale et c'est parti. La première fois je l'ai fait dans la maison... nous avons passé au moins deux heures à tout décaper, c'était un enfer ! Le carrelage recouvert d'une pellicule de graisse, de la farine partout... je vous conseille vivement de faire ça dans le jardin. Je lui prête mes ustensiles de pâtisserie et il fait des "gâteaux", des châteaux de sable, des escaliers pour Mickey... C'est une activité qui le captive, il ne se disperse pas et s'amuse vraiment. 

La cabane 



Si vous avez de la place dans votre jardin ou sur votre terrasse, c'est un achat que je vous conseille vraiment. Lucas avait un portique, un toboggan et des balançoires mais c'était suffisamment dangereux pour que tous les enfants présents à son anniversaire fassent au moins une chute... Ce truc m'a toujours fait peur, j'ai donc demandé à Damien ce que l'on pouvait faire, résultat, on l'a vendu et on a acheté une adorable cabane Smoby vintage (grâce à vos conseils sur Snapchat). 

Il est tellement heureux dans sa cabane, c'est sa petite maison, il décide de ce qu'il s'y passe. Il ouvre et ferme ses volets vingt fois de suite, dans cet endroit c'est lui qui commande et ça lui plaît beaucoup. La nôtre est d'occasion mais si vous avez la chance de la croiser n'hésitez pas, elle est tellement jolie (et mixte).

J'espère que cette petite sélection vous plaira et vous permettra de vous amuser tout l'été :)

You May Also Like

3 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ma princesse est fan du toboggan et du cheval a bascule, mais le top reste les poules chez papy

    RépondreSupprimer
  3. Dit ma belle.. Tu as eu où la tante? Je sais que tu l'as eu en cadeau mais elle vient d'où ..?

    RépondreSupprimer

Un petit message ?