De brune à blonde, sans coiffeur ? C'est parti !

by - 19:07

Redevenir blonde ? Pourquoi pas ! Ça fait bien longtemps que mes cheveux sont "naturels" et je commence à saturer. J'ai été blonde, puis brune, puis naturelle. Et j'ai tout coupé. Maintenant que je suis sur une base saine, j'ai envie de retrouver un peu de lumière et de changer de tête progressivement. 

J'ai donc acheté ma baguette magique, celle que j'utilise depuis des années : Cristal Mèches de Garnier. Un kit ultra-pratique avec lequel je ne me suis jamais loupée (et pourtant, je suis extrêmement mauvaise lorsqu'il s'agit de cheveux). Il contient un bonnet qui permet de sélectionner les mèches à éclaircir, un petit crochet, un produit décolorant et un soin, rien de plus simple. 

Je compte passer plusieurs fois par la case mèches pour obtenir le blond que je souhaite mais ma liste ne s'arrête pas là !



J'utilise également la gelée éclaircissante de Garnier, elle s'utilise sur cheveux humides ou secs (pour moi c'est sur cheveux secs), en pointes, sur quelques mèches ou sur toute la chevelure. On obtient un éclaircissement progressif et naturel, c'est l'autobronzant du cheveux. 
Elle ne graisse pas les racines, assèche un peu les longueurs mais avec de bons soins c'est très vite réglé. Je l'applique un peu partout, sans vraiment viser d'endroits précis. Le but c'est d'éclaircir la masse progressivement sans être embêtée par les racines. 

C'est d'ailleurs pour cela que je fais des mèches ! Les cheveux clairs poussent, mais lorsque je refais des mèches, elles partent des racines et ça se fond dans la masse. 

Pour l'entretien "quotidien", je lave mes cheveux avec le shampooing Dessange Âge sublime, blanc chic pour neutraliser le jaune qui s'installe à une vitesse folle sur un cheveu décoloré. Je l'utilise plusieurs fois par semaine (deux ou trois maximum) et je termine avec l'après-shampooing Aussie Repair Miracle. Il rend mes cheveux doux, brillants et l'odeur de bonbon me régale (je ne peux pas en manger alors j'ai tous les produits existants qui sentent la bouffe sur le rebord de ma baignoire... La tristesse de la fille !).





Une fois par semaine je me fais plaisir avec un gommage du cuir chevelu. J'utilise le masque ReGenesis "Detox Hair" (by Revitalash, d'ailleurs il faut impérativement que je me renseigne sur leur produit pour faire pousser les cils, il me fait de l'œil depuis un siècle et demi). Ce produit est fabuleux ! Il detoxifie le cuir chevelu tout en l'hydratant, c'est l'idéal pour se débarrasser des démangeaisons par exemple. Il nourrit également les longueurs, un deux en un redoutable. Après le massage du cuir chevelu, une sensation de fraîcheur loin d'être désagréable envahi votre tête et ça, c'est un bonheur. 

Ensuite, avant le coiffage j'applique le spray Dove Oxygen Hydration en racines pour un peu plus de volume (l'odeur est super fraîche) et l'huile Ultra Doux de là gramme Trésor de miel en pointes, ça fait carrément des cheveux de bébé !!! 

Pour finir, je dégaine mon lisseur Shine Therapy de Remington qui lisse et soigne/fait briller les cheveux, j'adore ce truc, c'est le meilleur lisseur que j'ai pu utiliser jusqu'à présent ! Et voilà le travail. 

Comme vous pouvez le constater j'ai fait une pause avec les produits Macadamia, j'ai eu envie d'essayer autre chose et de voir à quelle vitesse mes cheveux allaient pousser SANS ces produits miraculeux. On en reparle très vite dans mon "journal de pousse" :)

You May Also Like

10 commentaires

  1. bonjour,
    pas moins de 8 marques citées! en caractère gras! en fait, vous faites de la pub, a des marques qui vous envoient les produits gratis! c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! C'est marrant car justement, dans cet article : sur 7 produits présentés, deux seulement viennent de partenariats. J'ai acheté tout le reste. Et je n'ai jamais fait de pub pour des produits qui ne me plaisaient pas, offerts ou non :) Pour terminer, lorsque l'on fait "de la pub" il y a toujours des liens, c'est d'ailleurs pour ça ("en gros") qu'on est payées... et là, pas de lien. voilà.

      Supprimer
  2. Le rendu est vraiment top je ne pensais pas... Comme quoi merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, j'adore ! C'est super efficace et carrément moins long/cher que le coiffeur

      Supprimer
  3. Moi sa me plairai une vidéo pour voir comment on fait pour les mèche stp

    RépondreSupprimer
  4. Dire qu'en début de mois je suis aller chez le coiffeur et j'ai des mèches oranger/jaune!
    Et quand je vois le résultat avec des produits de grandes surface et bien moins chère que le coiffeur, je me dis pourquoi cet article n'est pas sorti avant lol'
    En tout cas merci je vais tout tester, merci pour tout ses conseils ! Je te suis aussi sur snap et j'adore tu es super, continue comme ça 😊

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Tu as laissé poser le produit combien de temps ? Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, tu as laissé le produit poser combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, pour ma part je vais tester la gelée éclaircissante sur mes racines ce matin.
    j'avais fais des mèches très serrées blond très très clair et l'effet racine est vraiment laid, j'espère l'atténuer de bcp avec un pot.
    peux t'on utiliser un seche cheveux ? et plusieurs fois de suite ?

    RépondreSupprimer

Un petit message ?