Quand le déclic arrive enfin !

by - 17:56


J'en entends parler depuis toujours. Tout le monde parle de ce déclic, de cette prise de conscience qui changerait tout... J'ai tellement galéré dans mon parcours de perte de poids que j'étais presque convaincue qu'il ne s'agissait que d'un mythe, que ça ne m'arriverait jamais et que seules certaines chanceuses réussissaient à "percuter".

Puis un jour c'est arrivé ! Je ne sais toujours pas pourquoi ni comment mais ce jour-là j'ai bloqué. J'ai passé presque 3 heures sur mon canapé à réfléchir, sans télé, sans téléphone, sans bruit (mon fils était à la sieste). Tous les obstacles que j'avais rencontrés jusqu'à ce jour me semblaient minimes et je ne comprenais pas pourquoi ça m'avait tant compliqué la vie. J'ai ressenti une force en moi que je n'avais jamais soupçonné, tout me semblait désormais possible ! 
J'ai eu la sensation d'un putain de coup de pied au cul (oui, quand je suis à fond dans mon discours il m'arrive d'être un peu moins correcte, j'espère que vous vous en remettrez ahah).

Ce jour-là, j'ai enfin eu LE déclic. Je savais que plus aucun aliment, plus aucune situation, plus aucune personne ne pourrait me détourner de mon chemin. Une détermination presque effrayante, une volonté à toute épreuve. 

J'ai immédiatement arrêté de subir mon régime, je savais pourquoi je le faisais, tout est devenu SI SIMPLE. Je n'avais plus faim comme avant, je mangeais automatiquement sans me poser de questions, sans me lamenter à cause de ce que j'avais dans mon assiette. J'ai volontairement tout fait pour arrêter d'associer plaisir et nourriture, peu importe l'avis des gens là-dessus, c'était absolument essentiel pour moi. Ayant un lourd passé de boulimique, je voulais que mon cerveau comprenne qu'avant même de prendre du plaisir, manger c'est nécessaire pour vivre. Je me fais plaisir autrement car pour beaucoup, manger c'est un plaisir, pour moi c'est un enfer car ce charmant petit plaisir m'a un jour mené à l'obésité.

Je me suis également servie de toutes ces moqueries, de tous ces gens qui m'ont critiquée, dans la vie, sur internet, à l'école... Ces ordures m'ont donné encore plus de force et j'ai hâte d'arriver à mon but. J'ai mille raisons de maigrir, j'en ferais un article bientôt, mais dans ces raisons il y a aussi : "se régaler en regardant le visage dépité de ces braves gens". Servez-vous de ces violences pour atteindre votre objectif, ne les laissez pas vous anéantir, utilisez tout ça pour mener votre combat (et SURTOUT parlez-en, personne n'a le droit de vous manquer de respect).

J'ai eu ce fameux déclic il y a 43 jours et curieusement, depuis, je perds du poids (et pas 1kg en 6 mois comme avant), je bouge, je change... Presque 8kg d'envolés en 43 jours et 23kg au total. 



Les remarques de mes proches sont encourageantes, les amis, même les voisins, tout le monde s'étonne et me parle de ce changement, c'est tellement motivant ! Ça m'a donné la force de publier ces quelques photos (en 5 ans de blog, vous n'avez jamais aperçu ma silhouette).

Je pense que si j'ai un jour eu ce déclic, après tant d'années de bagarre, tout le monde peut y arriver. Et croyez moi il ne s'agit pas d'une légende, ça change absolument tout.
Vous reprendrez conscience des choses essentielles : personne ne vous oblige à manger, la nourriture n'arrive pas seule dans votre bouche, c'est votre main qui la porte. Nous avons toutes et tous la capacité d'atteindre le poids rêvé (sauf problème de santé) il ne s'agit que de détermination, d'organisation et de bons choix. Si vous le décidez, vous y arriverez car la nourriture ne doit pas nous contrôler, et tout ce que vous adorez existera encore demain, je vous le jure ! 
Apprenez à vous dire non. C'est con, je vous l'accorde mais le trajet du canapé au réfrigérateur dure quelques secondes et ces secondes sont précieuses ! Vous avez largement le temps de vous dire non.

N'ayez pas honte de refuser un verre, une part de gâteau... Vous savez pourquoi vous le faites ! 

Aujourd'hui j'ai appris à me moquer de l'avis des gens, par contre, lorsque je suis invitée, j'explique tout de suite la situation pour éviter le malaise : "je te préviens, je suis au régime, mon fils et mon mari mangent normalement, moi pas. Est-ce que ça te dérange si j'apporte mes petites affaires ?".

Si vous allez chez des gens chics, ils comprendront. C'est ainsi que j'ai mangé du blanc de poulet et des tomates cerise pendant la raclette du dimanche, bu du thé vert pendant la tarte aux pommes du goûter et vous savez quoi ? J'ai passé de superbes moments quand même. Et en rentrant chez moi j'étais fière, satisfaite et la culpabilité me semblait bien loin. Vous pouvez aussi vous arranger avec ce que vos amis préparent, mais moi j'ai décidé de ne plus rien improviser. Le plaisir ne se trouve pas QUE dans la bouffe. Je retrouverai (lorsque j'aurai atteint mon poids et qu'il sera parfaitement stabilisé) ces plaisirs occasionnels, en attendant, mon objectif est de maigrir, pas de me régaler à en avoir mal au ventre, il faut savoir ce que l'on veut...

Mon chemin est loinnn d'être terminé (encore 30kg à perdre à peu près) mais je sais que j'irai au bout, et avec le sourire !


J'ai tant de choses à vous dire à ce sujet, je pourrai vous écrire pendant des heures. Si cet article vous plaît, pensez à me le dire dans les commentaires que j'en prépare plein d'autres :) en attendant, pensez à me rejoindre sur Instagram (ici) ou Snapchat (leblogdelaura) <3

Et dernière chose, n'oubliez pas que si vous voulez changer, il ne faudra pas vous comporter comme la veille.

You May Also Like

35 commentaires

  1. et bien super et félicitation !et je sais a quel point c'est dur d'oser poster des photos alors bravo!! je te trouve déja super courageuse prendre du plaisir a cuisiner plein de gateaux et pâtisserie pour tes proches et ne pas y touché c'est déja une preuve de motivation de folie!! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Beau début de parcours. On s'en ta motivation et ça en serait presque contagieux ! Lol
    J'aime te suivre et j'essaye moi aussi d'avoir ce déclic alors tous tes articles sur ta perte de poids (et même le reste d'ailleurs! ;-) ) sont le bienvenu.
    Bisous et plein de courage et bonne chose pour la suite de ton aventure :-)

    RépondreSupprimer
  3. Laura, j'ai tellement d'amour pour toi !
    Tu es une maman si courageuse ! Et belle ! Vraiment, entre les deux photos, on ne dirait pas qu'il y a 12 kg d'écart, mais une bonne vingtaine !
    Toutes mes félicitations pour ce déclic qui t'a transformée ! Je suis ton parcours et ta bagarre contre les kilos depuis des années, et je suis fière, oui fière parce que dans ma tête tu es ma copine lol donc fière de ton chemin parcouru !
    Merci d'avoir partagé cette photo, je sais que ça n'a pas du être facile, et ça va en motiver plus d'une, dont moi ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Et ça fait plaisir de voir un avant après qui ne se présente pas en soutif et fesses à l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel beau commentaires et je suis d accord avec toi pas besoin de se mettre à poil diront nous on voit la différence et c est tellement plus motivant comme cela. Bien à toi

      Supprimer
  5. Hello ma belle ! J'aime beaucoup lire tes artickes depuis maintenant plusieurs années et j'avoue que cet article m'a touché plus que d'autres !
    Ton parcours est le tien et je suis heureuse pour toi que tu arrives maintenant à en faire ce que tu veux !
    J'espère que tu réussiras à être comme tu le désires !
    Continue à écrire et à rester toi-même !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! Je viens de découvrir ton blog mais je suis heureuse de l'avancée de ton parcours, et surtout ce qui m'a marqué c'est qu'on voit bien que même si "le visage dépité" des autres te permet de te motiver, si tu fais ça c'est pour toi et pour arriver à t'accepter. D'ailleurs le fait que tu mettes des photos de ta silhouette montre que tu es sur la bonne voie! Je te souhaite bien du courage !
    PS : tes yeux sont très jolis !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très beau témoignage Laura. Tu es couragause et cela paie ☺

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour ton parcours ! Le chemin est difficile pour beaucoup d'entre , tu es un bel exemple ! J'adore te suivre sur tous les réaseaux sociaux, reste comme tu es, et continue sur cette belle voie !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir. Un grand bravo ! Franchement je te souhaite de réussir sur ton chemin, tu es très bien partie pour. Je t’envoie plein de courage !
    Ton article est très agréable à lire.
    Bonne continuation.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, moi aussi j'ai commencé à manger mieux pour perdre du poids fin février mais ma perte est lente, 3kg à peine, mais tant pis je continue! ce qui m'a motivé c'est le témoignage de personnes comme toi, sur les blogs ou You Tube, alors merci et continue d'écrire! Bizz

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir , un seul mot BRAVO !!! Je suis un peu comme toi , c'est vrai que je ne perds plus,au contraire j'ai repris, je suis un traitement Pour une très grosse déprime, j'ai été hospitalisée.... Enfin bref comment puis-je faire pour recommencer à perdre? Et surtout avec ta pêche, bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Cet article me plaît beaucoup. J'ai eu énormément de plaisir à le lire. J'ai hâte de lire les autres à venir.

    Nous avons un objectif final qui est de mincir mais nos cheminements sont complètement différents. Pour ma part, j'ai eu recours à une sleeve - coup de pouce - qui aide beaucoup. Mais, je n'oublie pas d'où je viens, ce que je veux et où je souhaite arriver. Pour moi, malgré mon opération, je reste une Zermati accomplie. Manger est un plaisir. Je souhaite que ça reste ainsi. C'est pour quoi, j'ai énormément travaillé sur ma personne pour avoir un mental en béton, éradiquer mes démons, et garder le sourire quoi qu'il arrive. Les résultats sont là... Je ne parle pas forcément de chiffres mais de bien-être mentale. Je me sens bien dans ma tête, dans mon corps. Je suis en paix tout simplement. Les kilos qui s'envolent, c'est du bonus qui me permettra sur le moyen terme de renouer des amours mis de côté. En tout cas, je te souhaite d'arriver à tes objectifs. ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo
    Se rendre compte de pourquoi on grossit et le mal être qu'on intériorisée est le plus dur
    Moi je suis aussi sur ce chemin j'ai déjà perdu 12 kilos et la il en reste 10 ça va être un long combat mais ça en vaut tellement la peine
    Courage ne lâche pas je suis avev toi ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai juste envie de te dire merci pour ton article, courage pour la suite, et surtout tu es une belle personne, aussi bien physiquement que mentalement <3

    RépondreSupprimer
  15. CON-TI-NUE! Ton parcours est une motivation de plus pour dautres comme moi par exemple qui peine a avoir ce déclic... Qui son consciente des betises qu'elles font mais qui ne peuvent s'empêcher de plonger tete la première dedans... Hate de te lire...

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, c
    Tout d'abord bravo et merci pour cet article qui m'a émue. C'est très encourageant et motivant. J'espère à mon tour avoir ce déclic. Je te souhaite bonne continuation dans ce long combat contre les kilos mais surtout contre toi même.

    RépondreSupprimer
  17. Un tres beau parcours qui me motive encore plus dans ma perte de poids qui de plus en plus me bouffe chaque jour. Jessaye de plus grignoter, de moins boire du sucre mais jai limpression de ne pas avancer

    RépondreSupprimer
  18. Comme je t'aime toi ������Désoleé'pour
    Damien de toutes façons tu pourrais être ma fille ��Tu nous motives nous tous je le pense seulement par tes mots tu es une femme géniale et je n ai rien d autres à dire mais je te le répètes tellement. Bravo encore ma puce et comme tu dois te sentir mieux alors moi aussi je suis en plein dedans et ton billet me booste comme jamais ��tiens peut être un titre de chanson non��gros bisous ma puce et on continue comme cela pour ton bonheur et le bonheur de tous ����cœur si ils n apparaissent pas.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, felicitation pour ta perte, je me permets de commenter( chose que je fais rarement) mais j'aime beaucoup te lire et les articles sur la perte de poid sont trés interessant et motivants. J'adorerais que tu en fasses plus. Bon courage, n'abandonne pas, tu es une guerriere :)

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations, et bravo pour cette perte de poids, comme tu dis il faut le déclic et le reste suit ;)
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  21. Pour ma part, je ne sais pas si c'est un déclic, mais j'ai repris le sport et un rééquilibrage alimentaire. Je fais le programme bikini avec Sissy (Renforcement musculaire, cardio hit etc...) qui est gratuit 3*par semaine. Ca ne fait qu'une semaine, donc, je ne peux pas parler de résultat. Mais, j'ai hâte d'être au premier mois, pour voir un début de changement. Après, je sais que ça ne se fera pas en deux jours, donc, je reste patiente.
    Je compte m'autoriser un cheatmeal par semaine, car, je n'ai pas envie de me restreindre et en plus ça stresse le corps, ce qui fait qu'il ne s'habitue pas à une "diet".
    Félicitations, les résultats payent ! Ma belle sœur me dit No pain No gain et je crois que c'est une citation de sportif ^^
    Je me disais pourquoi moi, mais en même temps, je ne faisais rien pour changer ça ! Aujourd'hui, ça va changer !

    RépondreSupprimer
  22. Bravo pour ses kilos de partis, je suis dans le même combat que toi, mais c'est long 9kg en 6 mois je sais vaut mieux perdre doucement que trop vite mais c'est long quand même.
    Continue comme ça miss tu vaincras.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai le problème inverse, j'ai du mal à prendre du poids et je maigris facilement, pour moi la nourriture n'est pas un plaisir mais une nécessité, par contre il m'arrive de me régaler au resto et je suis contente de voir que mon poids se rapproche de plus en plus de la norme, encore 2 petits kilos à prendre même si je me sens déjà très bien comme ça :) En tout cas, je suis fière de toi, et de ton déclic, tu ne vas plus subir ton régime, juste réapprendre à manger correctement, et à te faire un petit plaisir de temps en temps :)
    Gros bisous!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis pour ton petit message, j'espère que tu vas t'en sortir toi aussi... C'est très dur les problèmes de poids, peu importe dans quel sens :(

      Supprimer
  24. bravo je t'encourage à continuer, merci pour tous ses articles petillants et frais :) une fan du bout du monde

    RépondreSupprimer
  25. Une belle motivation tu es une battante pour réagir ainsi et j'apprécie beaucoup ton article et ton geste car c'est vrai que l'on ose pas spécialement montrer ses formes ... Je suis moi même faite de rondeurs et je peux te dire que ma famille n'est pas vraie m'en tendre avec moi et j'ai tendance à me renfermer et me diriger vers la nourriture...
    Je vais suivre tes conseils à présent !
    Merci merci pour cette article pour tout les autres aussi continue comme ça tu es une super blogueuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, effectivement c'est compliqué d'assumer les photos mais je pense que c'est nécessaire pour avancer. Ne te laisse pas démonter, utilise ces méchancetés pour avancer et pour te motiver à changer. Et si ces gens vont trop loin, ne te laisse pas faire... Plein de courage <3

      Supprimer
  26. Bravo à toi !
    Pour ma part, je n'ai pas eu de déclic quand j'ai commencé le régime qui m'a fait passer de 103 kilos à 83 kilos. C'est plutôt que j'ai eu enfin l'envie d'agir et de m'attaquer au problème et je ne l'ai pas regretté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, mais je pense que c'est une sorte de déclic, tu te comportes différemment d'avant, tu vois les choses d'une autre manière ;) en tout cas bravo pour cette belle perte de poids

      Supprimer
  27. félicitation pour ton courage, je te souhaite bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Laura, je viens de découvrir ton Insta et j'ai commencé à regarder tes postinsta et cela m'a beaucoup intéressée... Alors me suis permis a aller sur ton blog qui est vraiment super.
    Ce sujet m'intéresse beaucoup, je suis dans le même cas que toi j'aimerai perdre du poids mais "la bouffe" appelle toujours comme je dirai... J'essaie de me battre, chaque jour je me dis arrête il ne faut pas mais aucune volonté si je peux dire! Chaque jour je me dis fait le pour toi, pour ton homme et pour ton fils mais c'est dure dure, une fois seule je grignote!
    Avec ton blog, et ton témoignage je vais essayer je dis bien essayer de prendre du courage et perdre...
    Pour te dire que tu le mérites et que tu as beaucoup de courage j'aimerai être comme toi.
    Continue 😁 et félicitations. Des bisous 😘
    Amandine.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ! Je suis ton blog depuis un moment et je n'avais jamais vu cet article. Je suis moi même en plein dedans, ou plutôt je viens de commencer. Cela fait 2 jours que je ne grignote plus et ou je mange équilibré avec séance de fitness, c'est un gros changement pour moi qui mange absolument tout d'habitude et en grosse quantité. J'ai la force mentale désormais et ton article, vient tout simplement de me donner encore plus la niaque !!!! J’espère arriver à une aussi belle évolution que toi ...
    Bonne continuation, et félicitation !

    RépondreSupprimer
  30. Super ce blog, très intéressant
    je me permet de vous faire partager un lien qui m’a beaucoup aidé,
    surtout aprés mon opération
    http://jeregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
    Qui sait, cela peut aider
    bonne chance
    Marie

    RépondreSupprimer

Un petit message ?